• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Manque de Leadership

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 241
Je ne remets pas en cause le joueur ou son influence sur l’équipe. Je remets en cause sa capacité à peser sur l’arbitrage et donc sur une rencontre. Pour moi c’est la principale qualité d’un capitaine. Pour le leadership terrain pas forcément besoin d’être capitaine pour mener une équipe.
le pb tu l as dit on n en a pas d autre. brazo aurait peut etre pu jouer ce role mais out et pas titulaire indiscutable . dommage

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
550
Hier Graou a dit à Charabas de regarder la vidéo pour le plaquage de Veredamu sur lui. Et Charabas a demandé la vidéo pénalité contre nous mais grande discussion car Casteignede préconise le carton. Que je sache Graou n'était pas le capitaine hier soir ce qui veut dire que Toulouse a toutes les attentions du corps arbitral. PATHÉTIQUE
Ça ! C'était incroyable

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 273
il n'a pas peut-être pas le vocabulaire assez précis et réactif pour peser sur l'arbitre... Son français est loin d'être exemplaire.
Puis sur le terrain, quand tu roules sur ton adversaire, tu imposes un peu plus de respect "naturellement". Là, il a rien de tout ça.
Il est trop "propre" et "lisse".
Modo je sais que tu l'aimes pas mais je peux pas te laisser dire ça, vraiment... "français loin d'être exemplaire" il est là depuis 4 ans et a fait l'effort d'apprendre notre langue qui n'est pas la plus simple au monde, et le parle déjà très bien depuis 2 ans déjà. C'est exemplaire, justement. Si tu savais combien il y en avait qui ne font même pas cet effort là en arrivant en France, à l'USAP comme ailleurs. Et même des internationaux parmi les plus chevronnés.

https://www.canalplus.com/sport/rugby je te laisse revoir le hit terrible qu'il colle au 15 de Toulouse qui se balladait dans notre défense sur le ruck du rouge de Fakatika (à 3:37). Et qui sans la connerie (INEXCUSABLE) de Fakatika nous donnait une pénalité et une touche à 5m de la ligne de Toulouse d'ailleurs.
Ce hit, c'est justement le genre d'actions qui "imposent le respect" dont on aurait plus eu besoin hier.
La faillite est collective, si on est en retard partout face à Toulouse, si on se retrouve à 14 à la 25ème minute, c'est pas du à un manque de leadership. La cascade de blessures qui nous handicape lourdement c'est pas non plus dû à un manque de leadership.

Dernière édition:

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 521
Modo je sais que tu l'aimes pas mais je peux pas te laisser dire ça, vraiment... "français loin d'être exemplaire" il est là depuis 4 ans et a fait l'effort d'apprendre notre langue qui n'est pas la plus simple au monde, et le parle déjà très bien depuis 2 ans déjà. C'est exemplaire, justement. Si tu savais combien il y en avait qui ne font même pas cet effort là en arrivant en France, à l'USAP comme ailleurs. Et même des internationaux parmi les plus chevronnés.

https://www.canalplus.com/sport/rugby je te laisse revoir le hit terrible qu'il colle au 15 de Toulouse qui se balladait dans notre défense sur le ruck du rouge de Fakatika (à 3:37). Et qui sans la connerie (INEXCUSABLE) de Fakatika nous donnait une pénalité et une touche à 5m de la ligne de Toulouse d'ailleurs.
Ce hit, c'est justement le genre d'actions qui "imposent le respect" dont on aurait plus eu besoin hier.
La faillite est collective, si on est en retard partout face à Toulouse, si on se retrouve à 14 à la 25ème minute, c'est pas du à un manque de leadership. La cascade de blessures qui nous handicape lourdement c'est pas non plus dû à un manque de leadership.
Et jusqu'à la fin il a montré l'exemple , le bouchon qu'il colle à Barassi ,qui le laisse au sol jusqu'à la fin du match, est magnifique .

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 451
Et malgré ces performances exceptionnelles il n’a encore une fois que 4/10 sur Rugbyrama, ils y connaissent vraiment rien en rugby ces gens, puis ils le font parce qu’ils ne nous aiment pas…

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
434
Et malgré ces performances exceptionnelles il n’a encore une fois que 4/10 sur Rugbyrama, ils y connaissent vraiment rien en rugby ces gens, puis ils le font parce qu’ils ne nous aiment pas…
Je te trouve extrêmement dur avec lui. Il n’est pas fantasque mais très juste dans tout ce qu’il fait. C’est notre plaque tournante il n’y a qu’à voir quand il n’est pas là le nombre de percés au niveau de nos centres.

Hier en face il y a l’une des 5 meilleurs paires de centre du monde et on ne les a pas vu.

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
434
Par contre je suis d’accord sur le fait qu’il ne pèse pas sur l’arbitrage comme a su le faire Willis ou des joueurs comme Serin Couilloud Lopez Olivon Fickou etc…..

Mais il n’y a personne que ce soit dans le staff et le président qui pèse de façon publique sur l’arbitrage en general.

Haut Bas