• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Maillot de l'USAP 2014

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
@cameraman_espoir je ne disais pas que je ne voulais pas de maillot bleu.. mais juste que celui là ne me plaisait pas trop !!

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 434
Merci :6775:

45.jpg

Le modèle "Eusebio Cafarelli" avec le col flottant qu'il aime tant. haha
Juste un peu trop foncé , sinon très joli .:bravo:

Vinça

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2013
Réactions
139
Le maillot azur, c'est l'histoire de l'ASP-puis de l'USAP, c'est aussi important que le nom du stade. Pas de question à se poser, il doit rester et il restera

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
Le maillot azur, c'est l'histoire de l'ASP-puis de l'USAP, c'est aussi important que le nom du stade. Pas de question à se poser, il doit rester et il restera

Cours d'histoire du professeur M@nu :
L'historique du maillot azur date de la fusion entre l'ASP et le SOP en 1919. En effet, selon la légende, Jules Chevalier voulu ainsi rendre hommage aux joueurs des clubs tombés pour la France lors du premier conflit mondial. Toutefois (parce qu'il y en a un), les joueurs de l'USP continuèrent d'évoluer en blanc ... Ce n'est qu'assez tard dans les années 20 (voire même dans les années 30) que les joueurs adoptèrent le bleu azur.

Il est à noter que les joueurs du SOP jouaient déjà, en 1912, avec un maillot dit bleu ciel.

Bon, je repose mes lunettes (qui ne servent à rien), je dégonfle mon melon et puis :X:X:X

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Réactions
487
Bon, je repose mes lunettes (qui ne servent à rien), je dégonfle mon melon et puis :X:X:X

Garde les malheureux ! comme ça tu pourras voir que la même chose a été dite par caméraman_espoirs 30h auparavant et 6 post plus haut mrgreenmrgreenmrgreen

Haut Bas