• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LUNDI C'EST RUGBY SUR FBR....AVEC ACEBES/MELE

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Les trois ; Acebes , Mélé et Porcu ont clairement désigné les avants qui n'auraient pas fait le nécessaire . Ils se sont chier dans les bottes : ils n'ont pas fait mal aux agenais .

Tellement facile...là où notre "jeu" et la défense de nos arrières ont été pathétiques la quasi totalité de la saison. La réalité c'est que nos avants (et le buteur) portent les seuls espoirs de résultat positif. parce que du 11 au 15 on n'aura presque rien vu de bien de la saison.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 862
Réactions
1 584
Ne pas confondre le nécessaire et le suffisant. Peut être que le nécessaire n'a pas été fait, en tout cas pas par tous, c'est le sens des mots d'Acebes. Mais a-t-il dit que cela aurait été suffisant ? Je ne crois pas. La frustration vient de ce qu'il ne saura jamais si avec un autre engagement on aurait pu, ou pas, rivaliser.
J'ai plutôt le sentiment que non, du moins à ce stade de la saison.
Mouai .....sur certains matchs il y a eu de l'engagement .....mais nos "cadeaux" et mauvaise défense nous ont bouffé le confit .....Castres Lyon Pau et d'autres .....
On peut le prendre de tous les côtés , les chiffres sont cruels ....16 défaites sur 17 matchs ...point barre , et c'est pas la fin de la série ...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
Rejeter la faute sur les avants c’est quand même facile, l’an passé ils te font monter, et 95% du temps ce sont les arriérés qui vendangent tout, même quand la conquête domine, ce qui n’a quand même pas été si rare...

c'est quoi cette conception scindée du rugby ? t'as les avants d'un coté les 3/4 de l'autre ? à béziers y a 30 ans pt etre... Et l'année dernière on n'a pas vu mafi étaler les rencontres de sa classe, cocagi martyriser ses adversaires, acebes slalomer contre grenoble, meme bousquet a mis des essais !?
Devant qd t'es vaillant c'est qd meme plus facile de se cacher, qd botha rate un placage, que carbou plonge épaule en avant à coté des jambes de l'adversaire t'as 3/4 types autour pour essayer de rattraper le coup... c'est sur que qd t'as kolbe, russel qui démarre c'est plus chaud pour les rattraper.
@koenig aussi : on n'a pas du voir les memes matchs avec un nombre record de renvois dégueulés en l'air ou perdus à la réception; une touche régulièrement en difficulté; une mêlée irrégulière avec du bon mais rarement décisive pour nous; un gd nombre d'essais pris sur pénaltouches (certains en 5scdes). forletta qui a été un de nos joueurs les plus performants a perdu je ne sais combien (mais trop !) de ballon; lemalu a eu beaucoup de mal en début de saison; tt comme eru a été en difficulté en défense sur une période ; qui te fait perdre le match à pau ? botha on en parle ?

ps: me faites pas dire qu'on a été bon derrière
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
moi je trouve que c est dommage que riri ne soit pas venu nous parler su stade connecté comme l autre fois c etait rigolo
sinon ca aurait ete bien d inciter un avant pour entendre ce quil avait a dire quand acebes expkiquait qu ils se sont fait ch... dessus
bon serieux ca sent l explosion totale cette affaire
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 568
Réactions
4 897
Ville
x
Il tente un coup d'état Acebés ou quoi ?
Il me tarde d'écouter le replay de l'émission .
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
@jeanpeux+ Forcément nos avants ont fait des erreurs (le pire c'est sur les rucks pour moi) mais s'il y a un des deux "camps" qui doit le faire le plus profil bas cette saison, ce sont les arrières, et de loin.

En phase offensive on a beaucoup trop insisté sur les avants dans le combat et des phases à une passe et on les a usés. Mais vu qu'on ne voulait pas faire du jeu au pied de pression et que dès qu'on écarte on a un lancement où le 12 ou le 13 ne savent pas où se mettre, ou alors on fait la passe sans fixer son défenseur et que ça finit avec l'ailier poussé en touche, c'était la moins mauvaise des solutions.
 
Dernière édition:
Haut Bas