• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LUNDI C'EST RUGBY SUR FBR....AVEC ACEBES/MELE

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 239
À Toulon c est le président qui viens dire se qu' il pense de sont équipe.

A Montpellier altrad à convoquer les joueurs.
A Pau le président à dit aujourd hui se qu' il penser de sont équipe c est très dur.

Nous notre président il dit rien on coule depuis pas mal de temps mais aucune réaction de part .

On a acté dans le discours qu'on avait des joueurs de proD2. À partir de là c'est normal qu'ils se fassent marcher dessus par tout le monde. Et en plus les recrues censées être niveau top 14 sont parmi les plus mauvais de la saison.

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
Oui CARTO tu as parfaitement raison lorsque tu dis <<ce ne sont pas les autres qui nous gagnent, c'est nous qui leur offrons les victoires par des fautes plus bêtes les unes que les autres>> et contre AGEN ce fut le cas comme bien souvent.
Mais tout de même deux choses :
--bien sur ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui commettent des fautes souvent individuelles et graves, mais l'idée directrice du jeu à jouer compte tenu de nos forces et faiblesses a été donné par ce staff et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'est planté toute la saison. Je ne remets pas en cause leur compétence mais tout de même c'est pas byzance. Moi je remets en cause leur recrutement à l'inter saison, bien évidemment la masse salariale est basse; mais ne pouvaient ils pas mieux trouver avec les mêmes moyens. Car combien ne jouent pas. Qu'ils se plantent sur un à deux éléments mais sur 8 c'est beaucoup trop.
--après la totalité du groupe est trop faible et manque de puissance même parfois de technique. Il manque allez en gros 5 éléments minimum : un talon, un pilier gauche, un pilier droit depuis la blessure de Brown, un meilleur centre, un arrière butteur. Ces joueurs en nombre ils y sont mais pas en qualité.
--enfin suite à la blessure de Brown l'usap aurait du trouver un pilier. Elle est allé cherche en 3/4 ou nous sommes faibles. C'est leur choix. Mai c'est pas le bon.
Concernant ACEBES.
OUI il commet souvent des fautes qui coutent cher, mais à l'usap ils sont nombreux dans ce cas.
OUI sont coup de gueule lundi soir est compliqué pour le groupe pour le staff mais salutaire pour les supporters.
Il parle vrais, tout le contraire du staff.
OUI des joueurs sont trop limites (Carbou 1er de la classe avec tous ces ballons perdus en touche même s'il bosse à l'entrainement il ne progresse jamais) la je parle technique, il y en a d'autres, et OUI on sent que certains ont levé le pied et là c'est grave.
En fait cela ne pouvait pas fonctionner en top 14; trop de lacunes pour être au niveau.
Pour finir ce n'est pas à ACEBES de parler ainsi devant les médiats c'est au PRESIDENT et personne d'autre; mais là c'est une longue histoire.
Maintenant en prod2 l'an prochain si on ne recrute pas il nous manquera toujours ces 5 éléments allé 4 puisque nous recrutons un arrière. Problème le contrat des mecs qui n'apportent rien et qui courent encore un an je croie.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 751
C'est con ce truc , con de chez les cons.
Premièrement , on les a fait ressigner et on devra se le taper 2 ou 3 ans de plus
Deuxièmement , vu le match contre Agen et autres précédents , avec les mecs qui seraient aux niveau , tu ne peux pas remplir une feuille de match et ce serait utopique de croire que tous les jeunes seraient capable de remplacer les "virés": les jeunes ce ne sont que des espoirs dont la grandes majorités deviendront des ex-espoirs sans plus.

Il faut arrêter de croire qu'on a ressigné tous nos joueurs pour 3 ans.
Cette année nous avons reconduit une dizaine de contrat et n'en déplaise à certains ce ne sont pas les joueurs les plus faibles de l'effectif.
l'an prochain 20 joueurs sont en fin de contrat, dont certains vont partir dès le mois de Juin.
Donc nous aurons déjà quelques arrivées en juin et surtout un énorme chantier l'année prochaine, j'espère qu'il est déjà en route celui là.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 142
À Toulon c est le président qui viens dire se qu' il pense de sont équipe.

A Montpellier altrad à convoquer les joueurs.
A Pau le président à dit aujourd hui se qu' il penser de sont équipe c est très dur.

Nous notre président il dit rien on coule depuis pas mal de temps mais aucune réaction de part .

Sans parler du cas de riviere ça me fait doucement sourire tous ces discours admiratifs pour boudjellal : ouais lui au moins il gueule, etc etc. Ça fait plusieurs fois qu'il l'ouvre et toulon reste scotché en fond de classement et (jusqu'à dimanche) n'a pas gagné un match à l'extérieur avec un effectif bati pour jouer les 1eres places, ils se sont fait sortir de la h cup en poule pour la 1ere fois, si gueulait contre les joueurs suffisait ça se saurait. En attenfant on peut voir des dissensions avec bastareaud qui est un joueur important de l'effectif ou un ancien comme drew mitchell, pt etre que les sudistes (à cheque équivalent bien sur) vont réfléchir au moment choisir entre la rade ou lyon, paris.
Le prédident de pau a déjà poussé un coup de gueule il y a qques mois pour des résultats équivalents.
L'ami altrad on commence à connaitre si ça lui convient pas il peut virer son staff et la moitié des joueurs en juin... sur le ratio performance/budget ils font pire que nous.

Vadier

Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Cette année nous avons reconduit une dizaine de contrat et n'en déplaise à certains ce ne sont pas les joueurs les plus faibles de l'effectif.
l'an prochain 20 joueurs sont en fin de contrat, dont certains vont partir dès le mois de Juin.
Donc nous aurons déjà quelques arrivées en juin et surtout un énorme chantier l'année prochaine, j'espère qu'il est déjà en route celui là.
Forcément les plus faibles étaient déja sous contrathaha et on ne sait comment faire pour s'en débarasser.Plus sérieusement ,contrairement a ce qui est seriné,c'est un nouveau projet sportif qui se mettra en place,il ne peut en étre autrement.Je ne peux pas croire que l'on ne tienne pas compte de ce qui s'est passé cette saison,quand on fera le bilan

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 142

Oui mais sur tous les contrats qui arrivaient à échéance cette année le taux de renouvellement est très important et beaucoup (tous ?) pour une longue période. Ce n'est pas évident de dire au revoir à des joueurs, encore moins qd ces joueurs t'ont amené un titre il y a qques mois à peine, et ça doit etre encore plus dur dans ce grouoe oû l'affect est très fort. Une fois que l'on a dit on a tous constaté que certains plafonnaient en top 14, en partant sur 3 ans si tu as l'objectif raisonnable de remonter dans les 2 ans tu devra faire avec ces joueurs pour le maintien.
Pour acebes y a également une question d'age, c'est un joueur exemplaire sur l'état d'esprit mais qui est déjà limité niveau vitesse, il a un jeu oû il s'envoie à 110% qui nécessite un très gros engagement, dans ce contexte je crains que sa dernière saison soit très délicate

Vadier

Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Oui mais sur tous les contrats qui arrivaient à échéance cette année le taux de renouvellement est très important et beaucoup (tous ?) pour une longue période. Ce n'est pas évident de dire au revoir à des joueurs, encore moins qd ces joueurs t'ont amené un titre il y a qques mois à peine, et ça doit etre encore plus dur dans ce grouoe oû l'affect est très fort. Une fois que l'on a dit on a tous constaté que certains plafonnaient en top 14, en partant sur 3 ans si tu as l'objectif raisonnable de remonter dans les 2 ans tu devra faire avec ces joueurs pour le maintien.
Pour acebes y a également une question d'age, c'est un joueur exemplaire sur l'état d'esprit mais qui est déjà limité niveau vitesse, il a un jeu oû il s'envoie à 110% qui nécessite un très gros engagement, dans ce contexte je crains que sa dernière saison soit très délicate
Oui la longueur de la prolongation proposée a certains (3 ans)n'est pas cohérente.2 ans auraient du constituer le grand maximum.Certains joueurs auraient pu étre bénéfiques pour assurer une transition,là,la longueur de certains contrats va constituer un handicap au renouvellement .Mais comme on ne sait rien du projet?

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
Pour avoir parler avec mathieu acebes, sa prolongation de 3 ans correspond au fait qu'il veut s'inscrire dans le projet de l'Usap, il veut être le Papa du groupe. Il veut encadrer les jeunes et les nouveaux. On a besoin d'un mec qui transpire le Rugby comme lui. Meme a 35 ans sa parole aura de l'importance. Ensuite prolonge de 3 ans eru, lemalu c'est quand même bien. Labouteley pour 3 ans c'est tout Benef, il est encore jeune n'oublions pas que c'était un espoir pro l'an dernier. Pujol pour Moi 3 ans c'est très bien, c'est pas le meilleur mais c'est un bon finisseur. N'oublions pas Brazo, c'est un bon joueur qui n'a pas pu s'exprimer cette année ( blessure ). Forletta je trouves qu'il faut qu'il progresse encore plus... Il est trop gras pour un pilier moderne. Clermont devait trop être exigeant et cela n'a pas du lui plaire. Mais c'est un joueur à potentiel. Ensuite à partir de la pour Moi les prolongations de 3 ans posent problème : Château pour Moi n'incarne pas le projet du Club, il fait trop de faute, il est trop lourd.... Ensuite Farnoux 3 ans c'est pas possible ce mec n'a pas le truc pour passer le cap du haut niveau. Clermont ne l'a pas garde parce qu'ils savent que c'est un bon joueur mais qui sera limité au haut niveau. Et dernier pour Moi c'est tom Ecochard, cas particulier parce que j'ai remarqué sur ses dernières rentrée une certaines évolution dans son jeu, il est plus rapide chose qu'il ne faisait pas au début de saison.
Ensuite mon interrogation ainsi qu'à mes compères, c'est la prolongation de 3 ans du staff... C'est incompréhensible pour moi, je les aime bien mais on nous vente un beau projet Usap 2023. Sauf que pour ca il faut qu'on recrute un nouveau staff. Un staff de calibre top 14 il nous faut.

Haut Bas