Pour avoir parler avec mathieu acebes, sa prolongation de 3 ans correspond au fait qu'il veut s'inscrire dans le projet de l'Usap, il veut être le Papa du groupe. Il veut encadrer les jeunes et les nouveaux. On a besoin d'un mec qui transpire le Rugby comme lui. Meme a 35 ans sa parole aura de l'importance. Ensuite prolonge de 3 ans eru, lemalu c'est quand même bien. Labouteley pour 3 ans c'est tout Benef, il est encore jeune n'oublions pas que c'était un espoir pro l'an dernier. Pujol pour Moi 3 ans c'est très bien, c'est pas le meilleur mais c'est un bon finisseur. N'oublions pas Brazo, c'est un bon joueur qui n'a pas pu s'exprimer cette année ( blessure ). Forletta je trouves qu'il faut qu'il progresse encore plus... Il est trop gras pour un pilier moderne. Clermont devait trop être exigeant et cela n'a pas du lui plaire. Mais c'est un joueur à potentiel. Ensuite à partir de la pour Moi les prolongations de 3 ans posent problème : Château pour Moi n'incarne pas le projet du Club, il fait trop de faute, il est trop lourd.... Ensuite Farnoux 3 ans c'est pas possible ce mec n'a pas le truc pour passer le cap du haut niveau. Clermont ne l'a pas garde parce qu'ils savent que c'est un bon joueur mais qui sera limité au haut niveau. Et dernier pour Moi c'est tom Ecochard, cas particulier parce que j'ai remarqué sur ses dernières rentrée une certaines évolution dans son jeu, il est plus rapide chose qu'il ne faisait pas au début de saison.
Ensuite mon interrogation ainsi qu'à mes compères, c'est la prolongation de 3 ans du staff... C'est incompréhensible pour moi, je les aime bien mais on nous vente un beau projet Usap 2023. Sauf que pour ca il faut qu'on recrute un nouveau staff. Un staff de calibre top 14 il nous faut.