• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LUNDI C'EST RUGBY SUR FBR....AVEC ACEBES/MELE

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Je suis d'accord avec toi .
Après , il y a le vestiaire , le rôle qu'il joue auprès des autres , jusque là , il était écouté , les après matchs , c'est très souvent lui qui parle dans le cercle , tout ça rentre en ligne de compte dans la vie d'un groupe .
Arlettaz aime ce genre de joueur .
Il y a et il est dans le vrai , tout ce que les supporteurs , ne connaissent pas , ne voient pas , tout ce qui se fait , se dit dans la semaine .
Il y a toujours eu des joueurs comme ça . De mon temps , tu crois que Goutta était le meilleur sur le terrain ?

Oui le capitaine peut être un joueur de devoir sans grand talent. Par contre qu'il fasse des fautes ( venues de nulle part) qui nuisent de façon répétée au résultat de l'équipe, ce n'est pas compatible avec la fonction. La vidéo a tout changé, des Goutta, Lecorvec, JPP ne pourraient plus se comporter de la même façon sur un terrain. Pour moi le capitaine doit être un Guiry, un Brazo, un Château "bonne version". Un avant intelligent. Et donc Bachelier pour le futur si son corps le lui permet.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
@jeanpeux+ Forcément nos avants ont fait des erreurs (le pire c'est sur les rucks pour moi) mais s'il y a un des deux "camps" qui doit le faire le plus profil bas cette saison, ce sont les arrières, et de loin.

En phase offensive on a beaucoup trop insisté sur les avants dans le combat et des phases à une passe et on les a usés. Mais vu qu'on ne voulait pas faire du jeu au pied de pression et que dès qu'on écarte on a un lancement où le 12 ou le 13 ne savent pas où se mettre, ou alors on fait la passe sans fixer son défenseur et que ça finit avec l'ailier poussé en touche, c'était la moins mauvaise des solutions.

Ah tu vois j'avais meme oublié les rucks ;-)
Si tu veux on peut dire qu'on compare un grand malade à un mourant. Derrière ton effectif est plus modifié, tu patis du niveau de ta recrue phare jackson et tu es amputé de mjekevu, cocagi; si devant tu n'avais pas lemalu et eru tu serais encore plus inoffensif. Comme je le dis précedemment tu es beaucoup plus exposé derrière la moindre erreur est beaucoup plus visible, tu ne peux pas te cacher dans le collectif. Mais bon au final je trouve surtout cette distinction totalement sans intérèt, tt l'effectif et le staff sont en difficulté. De plus le rugby ayant évolué depuis qques temps déjà, les 2 secteurs sont vraiment liés, sur notre essai par ex tu as une superbe action de lotima qui gagne son duel passe dans la foulée pour falaefa et lemalu qui jouent parfaitement le coup pour lui redonner (sans oublier le coup de pied de selponi) : on le mets au crédit de qui celui là ? (Pour celui d'agen je donnerais plus d'étoiles à chateau qu'à farnoux qd meme ;-)
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 562
Réactions
4 895
Ville
x
Oui le capitaine peut être un joueur de devoir sans grand talent. Par contre qu'il fasse des fautes ( venues de nulle part) qui nuisent de façon répétée au résultat de l'équipe, ce n'est pas compatible avec la fonction. La vidéo a tout changé, des Goutta, Lecorvec, JPP ne pourraient plus se comporter de la même façon sur un terrain. Pour moi le capitaine doit être un Guiry, un Brazo, un Château "bonne version". Un avant intelligent. Et donc Bachelier pour le futur si son corps le lui permet.
Je ne voulais pas parler spécialement de capitaine le concernant , mais d'un joueur important dans le dispositif .
Pour moi c'est d'avantage un leader de vestiaire , de terrain , plutôt qu'un capitaine .
Peut être Arlettaz a t il voulu créer un électrochoc en le nommant capitaine sur ces deux matchs là .
Chateau fait aussi des fautes stupides , mais il est intelligent dans le jeu et techniquement pas mal .
Brazo pour moi c'est une déception parmi tant d'autre cette saison , je ne suis pas certain qu'il ait le caractère pour ..
Bachelier , joueur fragile , attendons que son corps le laisse enfin tranquille .
 

vidalou

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
472
Réactions
207
À Toulon c est le président qui viens dire se qu' il pense de sont équipe.

A Montpellier altrad à convoquer les joueurs.
A Pau le président à dit aujourd hui se qu' il penser de sont équipe c est très dur.

Nous notre président il dit rien on coule depuis pas mal de temps mais aucune réaction de part .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Oui il l'a répété plusieurs fois c'était confus, sur le registre de l'émotion comme tte son interview mais j'ai cru comprendre que ďégager c'était en tribune. Bon au final ça revient un peu au meme car si on ne doit garder que les joueurs méritants on va devoir jouer à 7.
On parle beaucoup d'acebes et c'est vrai qu'il a pas mal monopolisé la parole mais mélé a été dans la meme lignée en précisant que sur ce match "ses" gros n'avaient pas fait le taf et de manière plus générale qu'il ne reconnaissait pas "son" usap.
Il y a au moins qqchose de rassurant à voir des tensions dans le groupe car garder autant de cohésion et une ambiance de concours miss france après autant d'échec ça interpelait...
Et puis tous ceux qui ont joué au rugby,quel que soit le niveau d'ailleurs,et parfois méme en cadet ou en junior,savent bien que dans un groupe de trente joueurs il ya des affinités entre certains,et des divergences avec d'autres.Des divergences qui peuvent vite se transformer en animosités lorsque les résultats ne sont pas là et que l'on cherche des responsables.Pour Acebes,lorsque votre entraineur vous encense publiquement,il ne faut pas s'étonner que certains joueurs ,ainsi auréolés,se croient autorisés à certaines déclarations intempestives qui n'apportent rien au groupe ,ni sur le plans sportif ,ni dans le domaine de sa cohésion
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
Dans un groupe c'est souvent les remplaçants qui critiquent les titulaires et pas l'inverse .
Du moins les brouilles de vestiaires viennent le plus souvent de la, en mon temps , bien sur .
Est ce un bien ou un mal tout se déballage, c'est ça la question ? Est ce que cela va créer un électrochoc dans la tête des joueurs ou bien les désunir encore plus .
C'est à double tranchant .
Pour l'avoir vécu en club, je peux dire que les deux versions ont marché, donc ....
Nous le verrons vite ....... contre Toulon .
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 372
Réactions
1 517
Je suis d'accord avec toi .
Après , il y a le vestiaire , le rôle qu'il joue auprès des autres , jusque là , il était écouté , les après matchs , c'est très souvent lui qui parle dans le cercle , tout ça rentre en ligne de compte dans la vie d'un groupe .
Arlettaz aime ce genre de joueur .
Il y a et il est dans le vrai , tout ce que les supporteurs , ne connaissent pas , ne voient pas , tout ce qui se fait , se dit dans la semaine .
Il y a toujours eu des joueurs comme ça . De mon temps , tu crois que Goutta était le meilleur sur le terrain ?

Si Acebes était le joueur qui prenait la parole et qui était écouté, c'est qu'il était celui qui gueulait le plus fort. Et que les autres, et notamment notre "génération centrale" n'ont jamais su prendre leurs affaires en main je suppose.
Laisser la parole à celui qui gueule plus fort, au détriment de son rendement sportif (qui n'est pas nul, parce que c'est un combattant exemplaire, mais pas bon parce qu'il est excessif avec ses propres partenaires, et fait beaucoup d'erreurs), c'est un problème. Je suppose qu'Arlettaz n'a pas trouvé mieux (Ecochard ne pèse pas...). Mais ce n'était pas rassurant. Ca montrait un manque de caractère général du groupe, qui a été massivement prolongé.
Je suis un peu plus tranquille depuis que Mélé a repris la parole. Mais il n'est pas jeune.
Comparer Acebes à Goutta, ce n'est pas possible. Goutta était sinon toujours le meilleur, du moins toujours un des meilleurs sur le terrain. Il l'a été pendant presque 10 ans. Il faisait toujours avancé l'équipe, notamment dans les moments difficiles. C'était un modèle "moral". Et il ne l'ouvrait pas pendant le match pour gueuler sur les autres. Acebes n'est pas à ce niveau du tout du tout, avec tout le respect que je lui dois.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 737
Réactions
2 241
Ce qui a été dit également c'est que les joueurs qui n'ont pas le niveau ils laissent la place et ils dégagent (y compris Acebes il s'inclut dedans) dans tout les clubs c'est comme ça, ce sont des pros, ils bossent, s'ils ne correspondent pas, next..
C'est con ce truc , con de chez les cons.
Premièrement , on les a fait ressigner et on devra se le taper 2 ou 3 ans de plus
Deuxièmement , vu le match contre Agen et autres précédents , avec les mecs qui seraient aux niveau , tu ne peux pas remplir une feuille de match et ce serait utopique de croire que tous les jeunes seraient capable de remplacer les "virés": les jeunes ce ne sont que des espoirs dont la grandes majorités deviendront des ex-espoirs sans plus.
 
Haut Bas