• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LUNDI C'EST RUGBY SUR FBR....AVEC ACEBES/MELE

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Oui, il faut savoir que notre descente rend heureux la plupart des journalistes. Eurosport est content car l'audience en Prod2 l'an prochain va augmenter par rapport à cette année.
Et les supporters du XIII Catalan se réjouissent de notre descente également...
Concernant l'intérét des diffuseurs a revoir l'USAP en prod2,cela ne m'étonne pas.Et pour ce qui est des rapports entre XIII et XV pas vraiment non plus.Je n'ai jamais cru aux tentatives de rapprochement entre XIII et XV.a Perpignan car mémes si les choses changent comme partout,j'ai le souvenir d'oppositions si profondes,que je vois mal ces deux mondes,car il s'agit bien de 2 mondes,se rapprocher autrement qu'au travers des campagnes de com et de promotions censées booster des intéréts conjoints.Mais la je me trompe peut étre?
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 562
Réactions
4 895
Ville
x

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 562
Réactions
4 895
Ville
x
Toujours les mêmes qui se ventent d'être depuis 50 ans sur les terrains de Rugby. Sauf qu'il ne faut pas confondre Rugby amateur ( La où tu dois être ) et Rugby professionnel. Tout les week end je regarde Plus de 10matchs de Rugby et je suis sur les pelouses de France toutes les semaines. Toute les semaines je discute avec Jérôme Thion, Cali, Moni et eux mêmes ventent les qualités de Suchier. Comme dit acebes je préfère l'avis de mes pairs que l'avis de mec qui entraîne en série.
Je connais des journalistes qui quand même furent pro au haut niveau dans les années 2000 . lol
Selponi , on peut dire tout et son contraire sur lui , la saison dernière il a été un des artisans du titre . Cette saison quand il a eu sa chance en 10 , en top14 , il a quand même été performant .
Si le reste de l'équipe avait eu son niveau actuel , nous n'en serions peut être pas là .
Suchier est un bon joueur de prod2 que le club suivait depuis deux saisons ,
Actuellement l'agressivité ne suffit plus , toutes les équipes sont préparées pour ça .
Et puis il y a la vidéo , les citations au cas où tu franchirais un cap .
Il est beau parleur Acebes , sur le terrain , déjà en prod2 , il parlait beaucoup , mais que de fautes , de provocations stupides , et c'est 9 essais la saison dernière , 1 cette saison .
Les temps ont bien changé , parce que tenir publiquement certains propos qu'il a tenu ( c'est son droit ) à une certaine époque pas si lointaine , tu prenais la rafale de tes copains , du président et des entraineurs .
 
Dernière édition:

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 562
Réactions
4 895
Ville
x
J'aime bien Porcu , mais une générale après mêlée au centre du terrain , on a en a vu combien depuis des années ?
Je ne pense pas qu'Agen avec un jeu de rentre dedans , se serait dégonflé , ils étaient venu pour gagner . Ils ont l'habitude de ces matchs couperets depuis quelques saisons et sont quand même gaillards .
Nous n'avons pas de joueurs qui sachent jouer mentalement le maintien , l'équipe ne sait pas je pense gérer ce genre de situation .
Sur certains matchs le moral en baisse , la fébrilité , chacun jouant pour sauver la patrie en danger , tu commets encore et encore des fautes , l'adversaire n'a qu'à attendre , pas besoin de faire plus , tu te perds ces matchs tout seul . Ce ne sont pas les autres qui les gagnent .
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
@Carto Moi ce que je trouve fou c'est qu'il soit considéré comme un cadre ( capitaine !) malgré la faiblesse de ses prestations. Sur le début de saison il contribue à nous tuer deux matchs ( à Agen et contre Montpellier) avec deux fautes et deux cartons complètement inutiles. "La confiance" dont on a manqué toute la saison elle vient aussi de ses erreurs.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
Oui mais c'est plus facile de dire ça ,lorsque comme lui on est prolongé pour 3 saisons a 32 anslol

Oui il l'a répété plusieurs fois c'était confus, sur le registre de l'émotion comme tte son interview mais j'ai cru comprendre que ďégager c'était en tribune. Bon au final ça revient un peu au meme car si on ne doit garder que les joueurs méritants on va devoir jouer à 7.
On parle beaucoup d'acebes et c'est vrai qu'il a pas mal monopolisé la parole mais mélé a été dans la meme lignée en précisant que sur ce match "ses" gros n'avaient pas fait le taf et de manière plus générale qu'il ne reconnaissait pas "son" usap.
Il y a au moins qqchose de rassurant à voir des tensions dans le groupe car garder autant de cohésion et une ambiance de concours miss france après autant d'échec ça interpelait...
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 562
Réactions
4 895
Ville
x
@Carto Moi ce que je trouve fou c'est qu'il soit considéré comme un cadre ( capitaine !) malgré la faiblesse de ses prestations. Sur le début de saison il contribue à nous tuer deux matchs ( à Agen et contre Montpellier) avec deux fautes et deux cartons complètement inutiles. "La confiance" dont on a manqué toute la saison elle vient aussi de ses erreurs.
Je suis d'accord avec toi .
Après , il y a le vestiaire , le rôle qu'il joue auprès des autres , jusque là , il était écouté , les après matchs , c'est très souvent lui qui parle dans le cercle , tout ça rentre en ligne de compte dans la vie d'un groupe .
Arlettaz aime ce genre de joueur .
Il y a et il est dans le vrai , tout ce que les supporteurs , ne connaissent pas , ne voient pas , tout ce qui se fait , se dit dans la semaine .
Il y a toujours eu des joueurs comme ça . De mon temps , tu crois que Goutta était le meilleur sur le terrain ?
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 562
Réactions
4 895
Ville
x
mélé a été dans la meme lignée en précisant que sur ce match "ses" gros n'avaient pas fait le taf et de manière plus générale qu'il ne reconnaissait pas "son" usap.
Sur ce match , mais perso , j'ai cru comprendre qu'il ne se cache pas derrière . Ils ont tous leur part de responsabilité , les deux essais c'est du gâteau , les claquettes , les mauvais placements , les mauvais choix etc etc ...
Ils le disent , ce sont les joueurs sur le terrain .
 
Haut Bas