• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LUNDI C'EST RUGBY SUR FBR....AVEC ACEBES/MELE

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 862
Réactions
1 584
Acebes parlait il d'autre chose que de ce match ?
Oui ...il me semble clairement , quand il dit :
"le problème ne date pas de ce match, je pensais que ce groupe ne méritait pas autant de défaites avec les gros matchs qu'on a faits...et sans prétention on aurait du gagner d'autres matchs et être bien plus en confiance maintenant. Et maintenant dans le groupe on va voir qui est fort dans cette mauvaise situation et on va voir ceux qui vont s'enlever..."
Il n'a pas parlé des " offrandes traditionnelles " ....mais faut lire entre les lignes là ..... car oui il y a eu des gros matchs perdus connement par manque de techniques individuelles , de talent pour le niveau Top 14 ...Oui ils sont bons et champions de Pro d2 , de bons professionnels ....mais forcément limités en Top 14 .... la preuves en est les 16 défaites sur 17 matchs et une seule victoire sur un malentendu et un adversaire qui s'est ramassé sur sa suffisance un bon buteur , un rebond favorable pour une fois et aucun cadeau ...on avait oublié la corbeille ...
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 017
Réactions
10 622
Donc sur quel match les arrières ont été bons ? Quels joueurs ?
Tom : nul
Mélé : en deça et blessé
Sadek : pas vu
Jackson : trop fragile, pas investi
Selponi : presque pas joué à son poste
Acebes : être hargneux ne suffit pas, trop limité techniquement et pas assez rapide
Bousquet : pas vu
baby black : pas mal
Pujol : correct
Cocagi : transparant
Taumoepau : invisible
Mjekevu : MjekePasVu
Farnoux : nul
Sau : décevant
Pierre Lucas : correct à son poste
Relis tranquillement. J'ai simplement dit que, contrairement à beaucoup de posts sur le forum, je n'ai quasiment jamais vu nos avants au niveau du top14 sur les phases dynamiques. Et, dans ces conditions, il est impossible aux 3/4 de montrer quoi que ce soit. Je n'ai jamais dit que l'un ou l'autre ou collectivement ils avaient été bons. Je peux même penser n'importe quoi, il sera impossible de vraiment savoir.
Ma remarque concerne le jugement faux à mon sens "nos avants sont bons, nos arrières sont des pipes". Je ne dédouane personne d'une faillite que j'analyse collective.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 862
Réactions
1 584
Ben c'est le mec qui gueule sur les autres pour leur dire qu'ils sont nuls dès qu'ils font une bourde...et qui fait une claquette à 5 mètres de sa ligne après qu'on ait déjà pris un essai de 40 mètres dans les mêmes conditions 10 minutes avant...

Exemple parfait...qui refléte bien les toutes les "cagades " les offrandes de la saison , comme celle de Chateau et Farnoux pour rester dans la tradition de l'hospitalité généreuse ...
Acébes , peut - il parler de défaillance évidente de certains sur ce match , en tant que capitaine , OUI . Mais …...
Nos avants n'ont pas dominé ceux d' Agen ,en plus il manquait tous les ingrédients pour le faire ! Usure physique ou morale, après la joute contre le MRHC ? Un peu des deux certainement , les sud Afs qui nous ont rentré dedans pendant 80 minutes pour nous faire craquer , cela laisse des traces .

L 'Usap , ne joue pas dans sa catégorie, que vous le vouliez ou non . :raison: :cogite:

Je pensais qu'une victoire ENFIN !Devait bouster le groupe et le survitaminer devant une cathédrale en flamme !.....Quel kon je suis .... Mais pourtant tout le monde l'affirmait depuis la série de défaites ...les coachs , les joueurs , les supporters ....le chat gris du stade qui s'en frisait d'avance la moustache , on allait voir ce qu'on allait voir ....ben on a rien vu ...dégum !!........ on se serait tous planté ...une victoire , et pan!On est vidé , sur les rotules , aucune agressivité ...on "gague" (c'est un gag )toutes les touches (4 à la suite ...) et ça fait pas rire ...... et pour rester dans la tradition on fait un cadeau royal et on se trou en défense sur 90 m ....A quoi ça sert de gagner finalement .....hein on se demande ?
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Webmaster.
Analyse juste de toute la ligne de 3/4 sur un plan individuel. Vu que tous sont encore la l'an prochain. Gros souci. Qui de bon : Deghmache à la mélé, Cocagi s'il retrouve ses moyens au centre, Lucas si assez solide au centre et non à l'aile, Pujol et le black qui lui n'a pas signé encore, enfin Acébes par sa rage de vaincre + à voir : Suchier et Etienne. Ecochard vaillant mais limite doit faire un bon second.
Faut y rajouter à ton analyse le jeu prônait par Arlette qui n'est pas le bon vu le manque de vitesse.
Il faudrait bien évidemment recruter un centre.
Mais devant il y a trop de lacune aussi :
--Au talon Carbou ne fait aucun progrès il est nul, Leiataua est juste, Deligny aux abonnés absent, reste le seul talon LAM qui n'a pas signé à ce jour, pour 2020. Faut recruter un bon talon
--Pilier gauche Forletta ok, Welker oui mais pas en doublure permanente, et puis c'est tout. Faut recruter un gaucher valeur Forlette voir mieux.
--Pilier droit Boutenami c'est un second parfait mais il manque le leader Brown derrière personne et surtout pas Muller. Faut recruter un droitier.
--Seconde ligne : Botha semble usé, Vivalda aussi, La bouteley c'est l'avenir, Tutaia peut aider, Eru doit jouer en 3ie ligne à mon avis Faut donc recruter un monstre.
--Troisième ligne il y a du monde sans problème pour la prod2. En top 14 ce n'est assez puissant.
Donc en conclusion devant faut une 1er ligne au complet et un monstre en seconde ligne. Soit 4 joueurs.
Derrière un cente minimum.
Soit 5 joueurs.
Et ceux qui ne se battent pas comme le dit ACEBES à juste titre DEHORS.
Tout çà a un coup.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Si tu penses cela c'est que tu n'es pas un supporter de l'Usap. Des mecs comme acebes c'est des mecs qui sont prêt à tout pour un Club. Dans l'effectif c'est le seul meneur d'homme qui a des couilles. ( il est bien trop trop seul )
À l'époque il y a avait Marty,Perez,Lecorvec,Porcu,Guirado,Olibeau qui gueulait dans les vestiaires. Il est bien trop seul acebes à côté de lui c'est des agneaux. C'est le seul qui a de la grinta, ce côté sanguin comme aime à l'Usap. Nos Avants ils sont trop mou je vais pas te mentir, ils imposent pas leur territoire. Il faut maintenant préparer le groupe pour l'an prochain. Et mettre que des mecs qui ont des couilles et honorent le Blason. Suchier fera du bien à notre effectif parce que c'est un mec comme acebes qui pousse des grosses gueulantes. De toute façon on est en prod2 alors autant s'envoyer comme des idiots pour créer la fameuse sélection naturelle dont parle M Acebes.
Va sur le site de la manade des Baumelles,ils louent pas trop cher des taureaux.Là tu seras servihahahaha
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ce qui a été dit également c'est que les joueurs qui n'ont pas le niveau ils laissent la place et ils dégagent (y compris Acebes il s'inclut dedans) dans tout les clubs c'est comme ça, ce sont des pros, ils bossent, s'ils ne correspondent pas, next..
Oui mais c'est plus facile de dire ça ,lorsque comme lui on est prolongé pour 3 saisons a 32 anslol
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 428
Réactions
8 375
Webmaster.
Analyse juste de toute la ligne de 3/4 sur un plan individuel. Vu que tous sont encore la l'an prochain. Gros souci. Qui de bon : Deghmache à la mélé, Cocagi s'il retrouve ses moyens au centre, Lucas si assez solide au centre et non à l'aile, Pujol et le black qui lui n'a pas signé encore, enfin Acébes par sa rage de vaincre + à voir : Suchier et Etienne. Ecochard vaillant mais limite doit faire un bon second.
Faut y rajouter à ton analyse le jeu prônait par Arlette qui n'est pas le bon vu le manque de vitesse.
Il faudrait bien évidemment recruter un centre.
Mais devant il y a trop de lacune aussi :
--Au talon Carbou ne fait aucun progrès il est nul, Leiataua est juste, Deligny aux abonnés absent, reste le seul talon LAM qui n'a pas signé à ce jour, pour 2020. Faut recruter un bon talon
--Pilier gauche Forletta ok, Welker oui mais pas en doublure permanente, et puis c'est tout. Faut recruter un gaucher valeur Forlette voir mieux.
--Pilier droit Boutenami c'est un second parfait mais il manque le leader Brown derrière personne et surtout pas Muller. Faut recruter un droitier.
--Seconde ligne : Botha semble usé, Vivalda aussi, La bouteley c'est l'avenir, Tutaia peut aider, Eru doit jouer en 3ie ligne à mon avis Faut donc recruter un monstre.
--Troisième ligne il y a du monde sans problème pour la prod2. En top 14 ce n'est assez puissant.
Donc en conclusion devant faut une 1er ligne au complet et un monstre en seconde ligne. Soit 4 joueurs.
Derrière un cente minimum.
Soit 5 joueurs.
Et ceux qui ne se battent pas comme le dit ACEBES à juste titre DEHORS.
Tout çà a un coup.
Sauf qu'on est pas sur rugby manager, les joueurs sont sous contrats et tu ne peux pas les virer comme ça. Malheureusement on va devoir se coltiner certains joueurs qui n'apportent strictement rien au collectif. Et en plus on doit respecter un nombre de joueurs dans l'effectif il me semble que c'est 38 ou 40 joueurs. Jf66 pourra nous dire le nombre exact.
Bref pour pouvoir recruter, il va falloir déjà trouver des clubs qui voudront recruter des sione, charlet, van heerdrn, sau, taumeopau ou farnoux par exemple mais qui va les vouloir ?
On va payer très cher ce recrutement raté y compris la saison prochaine
 
Haut Bas