• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LUNDI C'EST RUGBY SUR FBR....AVEC ACEBES/MELE

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Acébes , peut - il parler de défaillance évidente de certains sur ce match , en tant que capitaine , OUI . Mais …...

Oui, Mathieu aime l'engagement et la baston , le regard noir tout comme Basta , mais…… cela n'est pas suffisant en top 14 ou en match international . En plus il faut de la vitesse et de la technique individuelle ,en attaque comme en défense et là ….?

Nos avants n'ont pas dominé ceux d' Agen ,en plus il manquait tous les ingrédients pour le faire ! Usure physique ou morale, après la joute contre le MRHC ? Un peu des deux certainement , les sud Afs qui nous ont rentré dedans pendant 80 minutes pour nous faire craquer , cela laisse des traces .

Je crois ,que l'ensemble de la saison , prouve que nous avons une bonne équipe de D2 , capable de créer de bons et beaux mouvements , mais trop juste de part ses qualités physiques et sa technique rugbystique de jouer en Top 14 .

Pour les équipes c'est comme pour les joueurs, tu peux être un très bon joueur de top 14 , sans pour cela être apte pour le niveau international .

L 'Usap , ne joue pas dans sa catégorie, que vous le vouliez ou non . :raison: :cogite:
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
La réalité est qu'on a le niveau prod2... ce n'est pas une fin en soi. Je préfère me régaler à regarder des matchs de prod2 avec des mecs qui ont faim que d'être fin de tableau Top14 dans envie. La prod2 d'aujourd'hui n'est plus la proD2 d'il y a 10 ans. Le niveau est super homogène et il y a du jeu de mouvement. Moi qui suis amoureux du jeu de mouvement, je dois avouer que le Top14 me déçois énormément... Avec un jeu de démolition.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
La réalité est qu'on a le niveau prod2... ce n'est pas une fin en soi. Je préfère me régaler à regarder des matchs de prod2 avec des mecs qui ont faim que d'être fin de tableau Top14 dans envie. La prod2 d'aujourd'hui n'est plus la proD2 d'il y a 10 ans. Le niveau est super homogène et il y a du jeu de mouvement. Moi qui suis amoureux du jeu de mouvement, je dois avouer que le Top14 me déçois énormément... Avec un jeu de démolition.
Ceci dit , les quatre ans passé en PROD2, tu as vu des joueurs qui ont faim que l'année derniére .
Du moins, c'est mon point de vu .
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Il y a quelques valeurs sur lesquelles j'aurais plus insisté si j'étais joueur de l'USAP. Entre autre, notre fair-play et surtout notre grand sens de l’hospitalité, car nous n'avons pas trop fait courir Agen qui sortait d'1 match intense contre le RCT, afin qu'ils soient frais et dispo pour leur prochain match contre Pau.
 
Dernière édition:

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Ceci dit , les quatre ans passé en PROD2, tu as vu des joueurs qui ont faim que l'année derniére .
Du moins, c'est mon point de vu .

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il faut garder des mecs qui ont faim comme acebes et intégrer les jeunes qui ont les dents longues.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 372
Réactions
1 517
Et surtout qui est Acebes pour se permettre d'attribuer des "brevets d'investissement" aux uns et aux autres"?On marche sur la téte.

Ben c'est le mec qui gueule sur les autres pour leur dire qu'ils sont nuls dès qu'ils font une bourde...et qui fait une claquette à 5 mètres de sa ligne après qu'on ait déjà pris un essai de 40 mètres dans les mêmes conditions 10 minutes avant...
 
Haut Bas