• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby reprends ce soir

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Surprenant et inquiétant tout de méme qu'un club comme l'USAP,qui a fait le bonheur des diffuseurs de la prod2,qui accéde au Top 14,ne parvienne pas à trouver de nouveaux partenaires.Que se passe t il?Qui bloque ou qu'est ce qui bloque l'elan pourtant attendu car logique de nouveaux investisseurs?Mystére
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8 058
Réactions
5 504
Surprenant et inquiétant tout de méme qu'un club comme l'USAP,qui a fait le bonheur des diffuseurs de la prod2,qui accéde au Top 14,ne parvienne pas à trouver de nouveaux partenaires.Que se passe t il?Qui bloque ou qu'est ce qui bloque l'elan pourtant attendu car logique de nouveaux investisseurs?Mystére
J'avais écrit un post il y a quelques temps sur le sujet ou ma théorie est que le venue d'un gros partenaire est souvent conditionné à un carnet d'adresse ou des amitiés entre un dirigeant de club et un dirigeant d'entreprise plus que sur la passion que génère un club, son identité, etc...

Je m'explique, lorsque l'USAP avait comme partenaire la firme Américaine Pepsi, l'entreprise n'avait pas grand intérêt à investir dans le club. Médiatiquement nous parlons d'un club de rugby et non d'un club de foot évoluant en champion's league de plus il s'agit d'une marque déjà très populaire, donc le gain d'un partenariat avec notre club reste limité.
Par contre, Laure Milles, chef d'entreprise de Milles distribution et actionnaire de l'USAP, a permit le rapprochement car il y avait un intérêt pour la firme Américaine. En effet, Milles était le distributeur de la marque pour un grand nombre de Supermarché, bar et restaurateur dans le département et pas seulement. C'est grâce au contact de cette actionnaire et à leur association (Milles-Pepsi) que Pepsi est devenu le partenaire maillot du club.

Autre exemple, le Groupe Maurin. Maurin n'est pas devenu partenaire du club car son Président aime le rugby ou l'USAP en particulier. Mais il y a quelques années Bernard Sobraqués, alors Président du club et patron de l'entreprise Sobraqués à choisit Ford pour renouveler la flotte de véhicule d'entreprise. Ford distribué alors dans le département par le groupe Maurin.

Axa fût également partenaire du club. Un intérêt à l'USAP? Je doute. Par contre un ancien actionnaire du club à bien connu le groupe d'assurance car il était un haut dirigeant de l'entreprise en Asie.
 

usap azur

USAPiste convaincu
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
401
Réactions
125
J'avais écrit un post il y a quelques temps sur le sujet ou ma théorie est que le venue d'un gros partenaire est souvent conditionné à un carnet d'adresse ou des amitiés entre un dirigeant de club et un dirigeant d'entreprise plus que sur la passion que génère un club, son identité, etc...

Je m'explique, lorsque l'USAP avait comme partenaire la firme Américaine Pepsi, l'entreprise n'avait pas grand intérêt à investir dans le club. Médiatiquement nous parlons d'un club de rugby et non d'un club de foot évoluant en champion's league de plus il s'agit d'une marque déjà très populaire, donc le gain d'un partenariat avec notre club reste limité.
Par contre, Laure Milles, chef d'entreprise de Milles distribution et actionnaire de l'USAP, a permit le rapprochement car il y avait un intérêt pour la firme Américaine. En effet, Milles était le distributeur de la marque pour un grand nombre de Supermarché, bar et restaurateur dans le département et pas seulement. C'est grâce au contact de cette actionnaire et à leur association (Milles-Pepsi) que Pepsi est devenu le partenaire maillot du club.

Autre exemple, le Groupe Maurin. Maurin n'est pas devenu partenaire du club car son Président aime le rugby ou l'USAP en particulier. Mais il y a quelques années Bernard Sobraqués, alors Président du club et patron de l'entreprise Sobraqués à choisit Ford pour renouveler la flotte de véhicule d'entreprise. Ford distribué alors dans le département par le groupe Maurin.

Axa fût également partenaire du club. Un intérêt à l'USAP? Je doute. Par contre un ancien actionnaire du club à bien connu le groupe d'assurance car il était un haut dirigeant de l'entreprise en Asie.
Le contact avec pepsi a ete surtout realise par Mr Donnai qui etait au conseil d administration de l USAP , c est aussi avec lui que nous avons eu comme sponsor maillot Aviva et Axa , ce monsieur est maintenant president mondial de lGenerali ,sans vouloir faire offence a la famille Milles qui est un des sponsor du club , Perpignan ne represente rien au niveau mondial pour Pepsi . Seul une personne introduite dans des grandes spheres nous permettra d avoir un sponsor , je tiens ces informations d une connaissance usapiste .
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8 058
Réactions
5 504
Le contact avec pepsi a ete surtout realise par Mr Donnai qui etait au conseil d administration de l USAP , c est aussi avec lui que nous avons eu comme sponsor maillot Aviva et Axa , ce monsieur est maintenant president mondial de lGenerali ,sans vouloir faire offence a la famille Milles qui est un des sponsor du club , Perpignan ne represente rien au niveau mondial pour Pepsi . Seul une personne introduite dans des grandes spheres nous permettra d avoir un sponsor , je tiens ces informations d une connaissance usapiste .
Concernant AXA j'avais comme nom Pierson ancien dirigeant du club.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 157
Réactions
7 629
ça, c'était avant, du temps de ceux que certains nomment "les fossoyeurs, les 6 maléfiques, etc." Maintenant, on a un président avec un carnet d'adresses, des pichenettes, tout ça quoi...
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 767
Réactions
2 260
ça, c'était avant, du temps de ceux que certains nomment "les fossoyeurs, les 6 maléfiques, etc." Maintenant, on a un président avec un carnet d'adresses, des pichenettes, tout ça quoi...
Et malheureusement , il veut être le seul , l'unique , l'indispensable et donc ne veut pas "partager".
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
402
Réactions
367
Partager quii ? Les dettes en fin d'année...
Si c'était si simple, cela se saurait.
Même l'OM l'année dernière à commancco sa saison sans sponsors...
Si nous faisons un bon début, un sponsor viendra naturellement, je l'espère...
 
Haut Bas