Surprenant et inquiétant tout de méme qu'un club comme l'USAP,qui a fait le bonheur des diffuseurs de la prod2,qui accéde au Top 14,ne parvienne pas à trouver de nouveaux partenaires.Que se passe t il?Qui bloque ou qu'est ce qui bloque l'elan pourtant attendu car logique de nouveaux investisseurs?Mystére
J'avais écrit un post il y a quelques temps sur le sujet ou ma théorie est que le venue d'un gros partenaire est souvent conditionné à un carnet d'adresse ou des amitiés entre un dirigeant de club et un dirigeant d'entreprise plus que sur la passion que génère un club, son identité, etc...
Je m'explique, lorsque l'USAP avait comme partenaire la firme Américaine Pepsi, l'entreprise n'avait pas grand intérêt à investir dans le club. Médiatiquement nous parlons d'un club de rugby et non d'un club de foot évoluant en champion's league de plus il s'agit d'une marque déjà très populaire, donc le gain d'un partenariat avec notre club reste limité.
Par contre, Laure Milles, chef d'entreprise de Milles distribution et actionnaire de l'USAP, a permit le rapprochement car il y avait un intérêt pour la firme Américaine. En effet, Milles était le distributeur de la marque pour un grand nombre de Supermarché, bar et restaurateur dans le département et pas seulement. C'est grâce au contact de cette actionnaire et à leur association (Milles-Pepsi) que Pepsi est devenu le partenaire maillot du club.
Autre exemple, le Groupe Maurin. Maurin n'est pas devenu partenaire du club car son Président aime le rugby ou l'USAP en particulier. Mais il y a quelques années Bernard Sobraqués, alors Président du club et patron de l'entreprise Sobraqués à choisit Ford pour renouveler la flotte de véhicule d'entreprise. Ford distribué alors dans le département par le groupe Maurin.
Axa fût également partenaire du club. Un intérêt à l'USAP? Je doute. Par contre un ancien actionnaire du club à bien connu le groupe d'assurance car il était un haut dirigeant de l'entreprise en Asie.