• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby du 04/03/2019 .

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Il y a deux choses à dissocier.

D'une part, la saison actuelle. Les erreurs, le recrutement raté... Oui, il y avait la place de se maintenir !!

D'autre part, l'argent et les infrastructures. Et c'est là qu'ils envoient un tir à Rivière.

Bref, on aurait pu se maintenir un, deux ou trois ans grand maximum. On aurait "repousser le problème". Mais il est impossible d'imaginer exister sur le long terme si le budget n'augmente pas régulièrement et de manière significative. Si un effort n'est pas fait au niveau des infrastructures pour continuer à exister au plus haut niveau. Agen, par exemple, se maintient mais perd tous ses meilleurs éléments chaque année. On sait très bien que cette situation ne pourra pas durer. A l'image d'Oyonnax qui s'était maintenu jusqu'au moment où Castres est venu chercher Urios, Urdapilleta, Jenneker, etc.

Mon interprétation de leurs discours : ils ont conscience des limites actuelles, ils savent très bien qu'on ne peut pas faire un recrutement cinq étoiles. Mais là où ils sont inquiets, c'est si, par hasard on s'était maintenu, l'incapacité financière de faire évoluer l'USAP. En gros, dans le meilleur des cas, faire comme Agen, être condamné à ces trois dernières places, sans aucune hausse de budget. Alors que le modèle espéré est celui de La Rochelle : un club qui s'est construit en D2, pas des recrutements clinquants et qui a réussi à se pérenniser en Top 14, grâce à une hausse régulière du budget et à un gros effort au niveau des infrastructures.

Je suis entièrement d'accord avec toi. A mon avis Rivière avait un plan viable la première année mais quelques cadavres dans les placards plus surtout une improbable descente au vu de l'effectif a tout fait foirer.

Aujourd'hui le club a loupé le train et ne peut envisager au mieux que d'un destin à la Agen. Alors oui ça fait moins vendre que le modèle la Rochelle. Mais c'est un leurre car cet exemple n'a rien avoir avec le contexte de l'USAP et de tout ce qui l'entoure. Un peu comme l'histoire de l'OM et son modèle allemand (Dortmund?).

En clair, Rivière est coincé, s'il avait une solution ca fait longtemps qu'on le saurait. Le staff, le sait aussi et cherche en partie à se dédouaner. La place du club est entre la 12e et 20e place du rugby pro. Ce qui pense le contraire il faudra m'expliquer et ne me parlez pas de la Rochelle, Oyonnax ou Grenoble. Ça n'a rien à voir le plus que l'on a par rapport à eux c'est de remplir un stade après une multitude de défaites.

moulinas

USAPiste sérieux
Inscrit
13 Mai 2014
Réactions
512
@coll roig désolé mais quand l'entraîneur des arrières te dit que Jackson et Tomoepeau c'est mauvais, que le manager te dit que le recrutement c'était des seconds couteaux et que c'est raté, et que le président il fait des annonces mais il est pas foutu de trouver de l'argent...si ça c'est pas dézinguer?! Ils disent juste publiquement au 2/3 de la saison ce que beaucoup de "vrais supporters" avaient constaté.
Je trouve que tu es injuste avec le staff. Le recrutement est raté, on le sait,ils l'ont reconnu. Mais si on t'envoie faire des courses avec 15 euros, tu vas pas ramener du homard.
Quand C Lanta a eu peu d'argent il ne s'est pas beaucoup trompé: Lam Leamalu Eru Botha Faleafa Cocagi Lotima Labouteley BoutemanyAcebes et j'en oublie..C'est quand même globalement positif je pense.
Maintenant ca ne sert à rien de taper sur Pierre Paul ou Jacques, faut avancer et soutenir tout ce qui ira dans le bon sens

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Tu te positionnes comment là dessus? Signal faible, moyen, fort, alternatif, exponentiel? Perso, j'me tâte. J'ai pas la grinta comme toi en signaux.
Froustine se tâte ....la prostate.

Alors ces couches culottes ? Toujours de fuites?hahahahahaha

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Je suis entièrement d'accord avec toi. A mon avis Rivière avait un plan viable la première année mais quelques cadavres dans les placards plus surtout une improbable descente au vu de l'effectif a tout fait foirer.
.
Tu es bien la seule personne qui pense que Riri avait un plan en arrivant et durant la saison : il naviguait à vue ou plutôt il était comme un bouchon pris dans un torrent .
Le pire c'est qu'il n'a toujours pas de plan : son soit disant projet c'est du vent.

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Tu es bien la seule personne qui pense que Riri avait un plan en arrivant et durant la saison : il naviguait à vue ou plutôt il était comme un bouchon pris dans un torrent .
Le pire c'est qu'il n'a toujours pas de plan : son soit disant projet c'est du vent.

Toi, tu vas m'expliquer qu'un mec qui dans sa vie a réussi à gagner plusieurs millions, qui a eu des responsabilités dans plusieurs entreprises, arrive comme ça sans réfléchir pour balancer une partie de sa fortune perso.

Par contre, tu pourrais nous expliquer comment tous ces mecs qui ne comprennent rien à la vie, qui agissent sans réfléchir arrivent à être millionaire.

Par contre, je suis d'accord avec le coup du bouchon à partir de l'année de la première descente.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Pour revenir sur l’emission le passage ou Marc
Toi, tu vas m'expliquer qu'un mec qui dans sa vie a réussi à gagner plusieurs millions, qui a eu des responsabilités dans plusieurs entreprises, arrive comme ça sans réfléchir pour balancer une partie de sa fortune perso.

Par contre, tu pourrais nous expliquer comment tous ces mecs qui ne comprennent rien à la vie, qui agissent sans réfléchir arrivent à être millionaire.

Par contre, je suis d'accord avec le coup du bouchon à partir de l'année de la première descente.
Je pense que dans un sens comme dans l’autre il faut être mesuré.
Effectivement Francois Riviere n’est pas aussi bête que certains le prétendent, maintenant être millionnaire n’est pas non plus un gage de sécurité dans la bonne gestion du club ou d’une entreprise.
L’USAP perd toujours de l’argent, et localement son rachat et la gestion de Espi fut un fiasco.

Francois Rivière a déclaré récemment qu’il avait racheté le club à des fins politiques. Il n’a pas fait cela par hasard. Malheureusement politiquement il n’a pas réussit à atteindre ses objectifs.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 054
Malheureusement politiquement il n’a pas réussit à atteindre ses objectifs.
Tout à fait !! Par contre sportivement , il a réussi avec l'Usap ou pas ?? :D
;)

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260

Comment veux-tu qu'il ait un projet pour un club de rugby évoluant en Top 14 alors qu'il ne connaissait rien au monde du rugby?
la preuve a peine arrivé, il nous promettait un titre en France ou en Europe dans les 3 ans et cagade supplémentaire il a voulu qu'on joue sur les 2 tableau alors que la raison aurait voulu qu'il se contente du ventre mou , le temps qu'il prenne ses marques.
Au sujet de ses entreprises , il les a "montées" en achetant ou rachetant d'autres entreprises déjà créées : c'est un financier pas un entrepreneur.
En tout cas , je ne sais ce que Riri connait de la vie , en rugby , il n'y connaissait rien en arrivant et je ne suis pas sur que cela ait beaucoup changer.

Haut Bas