• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby du 04/03/2019 .

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Pour revenir sur l’emission le passage ou Marc

Je pense que dans un sens comme dans l’autre il faut être mesuré.
Effectivement Francois Riviere n’est pas aussi bête que certains le prétendent, maintenant être millionnaire n’est pas non plus un gage de sécurité dans la bonne gestion du club ou d’une entreprise.
L’USAP perd toujours de l’argent, et localement son rachat et la gestion de Espi fut un fiasco.

Francois Rivière a déclaré récemment qu’il avait racheté le club à des fins politiques. Il n’a pas fait cela par hasard. Malheureusement politiquement il n’a pas réussit à atteindre ses objectifs.
Je ne dit pas qu'il est bête , je dis qu'il est INCOMPÉTENT dans le domaine du rugby et j'irai plus loin encore incompétent dans la gestion humaine.
De la politique ,il ne sait faire qu'une chose : les promesses.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Je ne sais pas combien , il aurait fallu en plus en juin pour recruter deux ou trois "pointures " que tout le monde s'accordent à dire qu'elles nous ont fait défaut mais il n'a pas été capable de "prendre le risque " de signer le fameux chèque de ses deniers personnels pour faire le recrutement qui rendait le maintien plus "raisonnable".
Depuis qu'il est là , il ne perd de l'argent que contraint et forcé par les événements.; la seule initiative c'est le "changement de poste" de Delpoux
Je n'arrive pas à comprendre comment , alors qu'on est surveillé par la DNACG et que les dettes anciennes ont ,parait-il, été payées , cette année encore , l'usap aura un déficit.

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Je ne sais pas combien , il aurait fallu en plus en juin pour recruter deux ou trois "pointures " que tout le monde s'accordent à dire qu'elles nous ont fait défaut mais il n'a pas été capable de "prendre le risque " de signer le fameux chèque de ses deniers personnels pour faire le recrutement qui rendait le maintien plus "raisonnable".
Depuis qu'il est là , il ne perd de l'argent que contraint et forcé par les événements.; la seule initiative c'est le "changement de poste" de Delpoux
Je n'arrive pas à comprendre comment , alors qu'on est surveillé par la DNACG et que les dettes anciennes ont ,parait-il, été payées , cette année encore , l'usap aura un déficit.

Avec du recul et une multitude de défaites c'est facile de dire cela. Mais, sur le papier, est-ce qu'on avait au départ une équipe nettement inférieure à Agen ou Grenoble ? Est-ce que Rivière a encore les capacités et/ou l'envie de balancer de l'argent pas si sûr.

Huit clubs sur 14 étaient déficitaires en 2016-2017. C'est logique que le dernier le soit.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 054
Après l'avoir fait re-signer pour trois ans , il me semble !!

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
Assez d'accord sur cet empilement de joueurs complètement inutile.

Pourquoi recruter Van Heerden, Tuitaia, Sau, Sione, Deligny ? Rappeler Faleafa en catastrophe...

En économisant ces salaires là on aurait très bien pu aller chercher une star de l'hémisphère sud qui aurait fait un bien fou à notre pack dans les moments décisifs ( quitte à aller chercher des mecs au Japon, un joueur comme MacMahon aurait été magnifique). L'excuse du "c'était trop tard " ça marche un temps, peut être aurait il mieux valu jouer le qualitatif avec 3 joueurs à forte plus value au lieu de 9 inutiles.

Pour le poste de devant, c'est finalement plutôt la première ligne qui me semble être en chantier. Faasalele pouvant jouer quasiment sur tous les postes de 4 à 8, je le vois plutôt évoluer en 3eme ligne, histoire de densifier tout ça.

Qui à Gauche après la Forlette et Walcker ? Tougne ? Ça fait très léger même si Quentin a accumulé beaucoup d'expérience cette année ça reste un jeune.
À droite après Boutemani et Muller, Brown revient ? Quid de Charlet ?
On pourrait très bien partir là-dessus

Forletta, Boutemani, Walcker
Brown, Müller, Charlet, Lemaire

D'après nos généreux informateurs du forum l'affaire serait bien engagé avec Visinia, resterait donc un centre et on pourra remettre le feu à la proD2.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Avec du recul et une multitude de défaites c'est facile de dire cela. Mais, sur le papier, est-ce qu'on avait au départ une équipe nettement inférieure à Agen ou Grenoble ? .
D'après ce qu'en disent les personnes du staff , elles avaient certaines craintes et n'avaient pas eu l'accord financier pour recruter du "gros"
Est-ce que Rivière a encore les capacités et/ou l'envie de balancer de l'argent pas si sûr.
Il se disait que sa fortune personnelle s'élevait au alentour de 100M€.
Ce n'étais pas une question d'envie ou pas , financièrement le maintien est plus favorable que la descente et la remontée ensuite.
Huit clubs sur 14 étaient déficitaires en 2016-2017. C'est logique que le dernier le soit.
Cela n'a rien à voir avec le classement , le déficit ou l'équilibre voire de gain son en rapport avec la "gestion " du budget.

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
D'après ce qu'en disent les personnes du staff , elles avaient certaines craintes et n'avaient pas eu l'accord financier pour recruter du "gros"

Il se disait que sa fortune personnelle s'élevait au alentour de 100M€.
Ce n'étais pas une question d'envie ou pas , financièrement le maintien est plus favorable que la descente et la remontée ensuite.

Cela n'a rien à voir avec le classement , le déficit ou l'équilibre voire de gain son en rapport avec la "gestion " du budget.

100M€ ça me paraît beaucoup. Si quelqu'un pouvait confirmer. Pour comparer la fortune de Boudgellal est estimé (d'après Internet) a environ 40M€. Ce que tu dis est juste pour le maintien qui est plus favorable, c'est logique. C'est pour cela que sa volonté et/ou sa capacité à mettre des sous m'interroge. 2M/100 ça n'est pas pareil que 2/40.

Le classement donc les résultats sportifs ça doit quand même aider pour les finances (vente de produits dérivés, billetterie, recherche de partenaires...).

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 861
Recherche de partenaires, ce n'est pas du bénef, c'est plutôt une dépense qui coûte cher parfois …
Ceci dit, je pense que Boudjellal ne va durer pas longtemps dans le rugby, trop arrogant en faisant le kèke !
il est arrivé avant riviere, et il a de meilleurs resultats !!!
pas mal pour un kéké !

Haut Bas