• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby...avec RIVIERE/LANTA

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Et pendant ce temps aucune amorçe concernant des sousous? Sponsors actionnaires, repreneurs ?
NON Parce que c'est quand même le nerf de la guerre, on peut garder qui ont veut, pour faire l'ascenseur tout les ans c'est super mais pour perdurer en top 14 il faut des pepettes et pas qu'un peu. Allez RIRI au boulot !


Rivière a même expliqué par A + B que c'était pas possible.

Il a dit 20/25 millions c'est obligatoire. ok

Avec 3 leviers :

1) les collectivités en indiquant texto "on ne peut pas leur demander plus". A ce sujet le centre d'entrainement pour lequel on sollicite les collectivités c'est pour dans 3 ans si j'ai bien entendu hier, autrement dit après les élections municipales et départementales...comprenne qui pourra mais les promesses politiques d’aujourd’hui n'engagent que ceux qui...
2) le public en indiquant texto, on peut pas leur demander plus.
3) les partenariats, on est déjà au taquet de ce qui est possible de faire et aucune marque nationale ne s'est manifesté pour l'heure.
4) beh y a pas de 4, mais l'USAP reste une marque très attractive et avec Christian on ne lâchera pas, et je vais pas dire que je bouche les trous financiers (même si je le répète inlassablement à chaque interwiew) parce que c'est anxiogène vous comprenez ?

Que la situation soit celle là, et qu'il fasse de son mieux, je n'en doute pas.
Mais répéter cela à la radio tous les 15 jours...****** que c'est contreproductif !!!
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Tout cela me laisse perplexe , on nous assure la pérennité d'engagement du staff , de celle de la quasi totalité des joueurs dans une optique de descente!pour mieux remonter? Quid de la masse salariale en cas de descente, les joueurs accepteraient une baisse de paye ? le nombre d'abonnés ne va -t-il pas baisser si descente ,sera-t-il le même si remontée la saison suivante? :confused:


Attention ils n'ont jamais dit la quasi totalité, ça c'est l'Indep qui l'a écrit hier.
Ils ont dit la majorité. Avec une bonne douzaine de fin de contrat, ça laisse de la place pour un certain nombre de départs possibles.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 652
Réactions
6 579
Attention ils n'ont jamais dit la quasi totalité, ça c'est l'Indep qui l'a écrit hier.
Ils ont dit la majorité. Avec une bonne douzaine de fin de contrat, ça laisse de la place pour un certain nombre de départs possibles.
Oui effectivement vu comme cela, la majorité c'est sept...donc cinq ou six départs à prévoir....( la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide !!! )
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
Oui effectivement vu comme cela, la majorité c'est sept...donc cinq ou six départs à prévoir....( la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide !!! )
Brazo sur le banc et labouteley sur le terrain ça donne une petite idée de qui reste et qui part .....
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 927
Réactions
5 140
Nous sommes sans doute le seul club de l'univers qui prolonge un staff en manque de réussite totale, USAP mès que un club. Perso cela me va très bien, j'aime bien ce staff.
La semaine dernière CL dans son itw dans le midol, annonce que le recrutement de Weiss est toujours en cours et là presque pschitt. Sérieux ? 3 mois qu'il nous en parle de ce gaucho. En fait tout ce qu'il raconte je vous l'avais mis sur le forum la semaine dernière. C'est navrant.
Ils nous prennent vraiment pour des cons, ne connaissant que dalle aux très grosses ficelles du parler pour ne rien dire.
Si vous venez faire de l'institutionnelle, ben faite le 1 à 2 fois par saison et stop, pas là sérieux. Le sportif est la chose qui nous préoccupe le plus en cours de saison.
Pour Zeiss l'histoire est un peu plus complexe.
Il est effectivement la cible prioritaire du staff, mais il est international Argentin jouant avec les Jaguares et ceci a quelques mois d'une coupe du monde.
La Fédération Argentine, a quelques exceptions, laisse certains joueurs évolués en Europe et être sélectionnable.
Il se murmure que la Fédé Argentine ne s'opposerait pas au départ de Zeiss en Europe mais que de facto cela pourrait remettre en cause une éventuelle sélection pour la coupe du monde.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 927
Réactions
5 140
Attention ils n'ont jamais dit la quasi totalité, ça c'est l'Indep qui l'a écrit hier.
Ils ont dit la majorité. Avec une bonne douzaine de fin de contrat, ça laisse de la place pour un certain nombre de départs possibles.
Pour être plus complet il y a une quinzaine de joueurs en fin de contrat.

Nous retrouvons en fin de contrat Tougne, Deligny, Eru, Labouteley, Reynaud, Brazo, Lemalu, Chateau, Séguy, Ecochard, Selponi, Piukala, Fainga'anuku, Pujol et Farnoux.

Selon certaines sources concordantes il y aurait des accords pour des prolongations concernant :
- Labouteley
- Chateau
- Lemalu
- Pujol
- Farnoux

Il y aurait toujours des négociations en cours pour d'autres car le club a de la concurrence :
- Brazo suivi par Grenoble (aurait une date butoir pour donner son accord)
- Selponi suivi par Grenoble (les discussions portent plus sur le choix du poste que le contrat en lui même)
- Eru suivi par un club de Top14, un de D2 et en contact en Nouvelle-Zélande
- Ecochard
Sur l’ensemble des dossiers le club est plutôt confiant.

Pour les autres le club patientera pour faire une offre (ou pas) mais ils seront fixés avant Janvier :
- Piukala devrait mettre un terme à sa carrière et retour en Australie
- Tougne serait en contact avec des clubs de D2
- Reynaud suivi par Béziers pourrait prolonger mais partir en prêt comme Apimelki avant lui
- Séguy comme Reynaud
- Deligny tout dépendra de la divison ou se trouve le club
- Fainga'anuku faudra attendre quil gagne ses premiéres minutes (sans doute Dimanche).

Pour l'instant il s'agit de rumeurs.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Quel drame... :( :( :( :(

Attention quand même ! Sans vouloir mettre en doute les chiffres avancés par la présidente départementale des restos du coeur, il ne s'agit ici que de demandes d'inscription. Le nombre de dossiers retenus après examen (les bénéficiaires réels) doit être bien en deçà ... C'est quand même un aperçu peu valorisant du département.
Le socle économique de la plupart des autres clubs de Top 14 est sans aucun doute bien plus conséquent que celui sur lequel l'USAP entend établir sa restructuration.
 
Haut Bas