• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby...avec RIVIERE/LANTA

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Brazo sur le banc et labouteley sur le terrain ça donne une petite idée de qui reste et qui part .....
Ouais, enfin, est-ce que Brazo (que j'adore au demeurant) avec ce qu'il montre depuis le début de la saison a le niveau pour être titulaire avec l'USAP en Top 14 ? Je n'en suis clairement pas persuadé...

Et alors, admettons que t'aies raison, si l'USAP, dernière de Top 14, se permet en novembre de ne plus faire jouer les joueurs en partance, alors là...
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Pour Zeiss l'histoire est un peu plus complexe.
Il est effectivement la cible prioritaire du staff, mais il est international Argentin jouant avec les Jaguares et ceci a quelques mois d'une coupe du monde.
La Fédération Argentine, a quelques exceptions, laisse certains joueurs évolués en Europe et être sélectionnable.
Il se murmure que la Fédé Argentine ne s'opposerait pas au départ de Zeiss en Europe mais que de facto cela pourrait remettre en cause une éventuelle sélection pour la coupe du monde.
En effet je peux le comprendre. Sauf que ce n'est pas le 1er ni le 2nd choix à ce poste au sein de son équipe nationale.
Son nom a été cité dès le mois de septembre, comme hypothétique joker de l'USAP.
La semaine dernière CL annonce dans le midol que son arrivée au pied du Castiller est toujours d'actualité et 1 semaine après c'est quasiment out.
Il faut être un peu sérieux, qu'ils nous disent clairement nous attendons les décisions de justice de Delpoux du 04-12 pour lâcher les € et ça nous pouvons l'entendre.
 

FINESTRE

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
225
Réactions
48
Autre son de cloche "Deligny,Tougne,Reynaud,Brazo,Séguy,Selpni,Piukala arrêt carrière "sur le départ
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 362
Réactions
2 863
que ça!.....eh be
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 377
Réactions
1 494
En effet je peux le comprendre. Sauf que ce n'est pas le 1er ni le 2nd choix à ce poste au sein de son équipe nationale.
Moi je m'interroge quand même sur ce que @jfm66 sous entend par "certains joueurs évolués"... les autres ne le seraient-ils pas?
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Si tu entends que Delpoux a gagné, qu'est-ce que tu conseilles de faire ? :comprendpas:
Je me suis mal exprimé. Que les € provisionnés pour cette affaire soient maintenant utilisable pour faire signer 1 ou 2 joueurs supplémentaires.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
Pour être plus complet il y a une quinzaine de joueurs en fin de contrat.

Nous retrouvons en fin de contrat Tougne, Deligny, Eru, Labouteley, Reynaud, Brazo, Lemalu, Chateau, Séguy, Ecochard, Selponi, Piukala, Fainga'anuku, Pujol et Farnoux.

Selon certaines sources concordantes il y aurait des accords pour des prolongations concernant :
- Labouteley
- Chateau
- Lemalu
- Pujol
- Farnoux

Il y aurait toujours des négociations en cours pour d'autres car le club a de la concurrence :
- Brazo suivi par Grenoble (aurait une date butoir pour donner son accord)
- Selponi suivi par Grenoble (les discussions portent plus sur le choix du poste que le contrat en lui même)
- Eru suivi par un club de Top14, un de D2 et en contact en Nouvelle-Zélande
- Ecochard
Sur l’ensemble des dossiers le club est plutôt confiant.

Pour les autres le club patientera pour faire une offre (ou pas) mais ils seront fixés avant Janvier :
- Piukala devrait mettre un terme à sa carrière et retour en Australie
- Tougne serait en contact avec des clubs de D2
- Reynaud suivi par Béziers pourrait prolonger mais partir en prêt comme Apimelki avant lui
- Séguy comme Reynaud
- Deligny tout dépendra de la divison ou se trouve le club
- Fainga'anuku faudra attendre quil gagne ses premiéres minutes (sans doute Dimanche).

Pour l'instant il s'agit de rumeurs.

merci pour le récapitulatif, comme dit plus haut la quasi totalité ça veut tout et rien dire tu perds chateau, lemalu et tu gardes deligny, farnoux ça n'a rien à voir. Il faut également se méfier des rachats de contrat l'un de nos joueurs les plus indispensables (forletta) n'est pas dans la liste et pourrait partir en fin de saison. labouteley, pujol, lemalu c'est intéressant; selponi ça va etre compliqué; brazo chateau ça serait bien de garder un des 2, car on connait leur niveau et il faut des joueurs jiff. Farnoux je pense qu'il n'y a aucun intérêt car dans la mesure où on descend l'objectif est de faire l'ascenseur, le staff étant le même il ne lui donne pas d'avenir en top 14. Un jeune jiff pouvant jouer 15 ça doit pouvoir se trouver d'ici septembre 2019 et d'ici là on aura vu lotima à l’œuvre, on ne fait pas venir un joueur de 21 ans pour 6 mois.
Les soit disant jeunes j'avais posté en fin de saison dernière qu'avec la montée en top 14 il était à craindre qu'ils perdent un an : c'est fait. Le championnat espoir est nul, ils en ont déjà fait le tour. Des reynaud, roussel auraient eu tt à gagner à essayer de trouver leur place en prod2 plutôt que de jouer 2 matchs de challenge dans l'année. Si malheureusement on descend on aurait déjà eu des certitudes sur des joueurs plus aguerris et qui auraient forcément progressé, ils auraient attaqué une saison dans un championnat qu'ils connaitraient en essayant de gagner leur place.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
Ouais, enfin, est-ce que Brazo (que j'adore au demeurant) avec ce qu'il montre depuis le début de la saison a le niveau pour être titulaire avec l'USAP en Top 14 ? Je n'en suis clairement pas persuadé...

Et alors, admettons que t'aies raison, si l'USAP, dernière de Top 14, se permet en novembre de ne plus faire jouer les joueurs en partance, alors là...
Ben comme tu le dis brazo ne montre rien
Et pour le moment c est son comportement et son investissement sur le terrain qui pose question , un mec pas vraiment bien dans ses baskets , est ce qu il faut le faire jouer à tout pris?
Alors que t as Faleafa , lemalu , château , eru shan , voire Vivalda , qui montrent autre chose ,
Brazo est déjà ailleurs , il est même pas à son propre niveau depuis le début de saison , à un moment donné l équipe ne doit pas pâtir de ses états d ame . ...
 
Haut Bas