• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi C'est Rugby Avec François Rivière

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 360
Réactions
2 862
il obtient le titre et se casse....
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
. Rivière, qui joue les chevaliers blancs, a tout intérêt au contraire à crier haut et fort où va son argent.

Je ne sais pas ce qu'il vise en criant haut et fort qu'il comble les dettes mais en tous cas , il ne fais rien pour encourager les sponsors et les investisseurs à venir à l'Usap.
Tu investirais toi dans une entreprise dont le patron parle constamment de déficit de dettes cachées ou de cadavres dans le placard?:cogite:
Parce que sinon, la situation que tu juges différente au BO aurait pu être la notre avec des actionnaires ne pouvant plus mettre au pot.
Si tu l'arranges à ta façon...
On aurait pu gagner la Hcup et renflouer les comptes en signant avec le qatar ...

Depuis,le pigeon a compris qu'il faudrait faire avec du déficit chaque année, a nettoyé quelques placards, et comme il est plus ambitieux que raisonnable s'est mis en tête de redonner un nouvel élan au club, ce que les actionnaires historiques étaient incapables de faire (et ça, c'est toi qui l'a dit). Allez, c'est pas encore une poule aux oeufs d'or, mais c'est mieux que rien. Je l'ai déjà dit, dans le rugby actuel un chef d'entreprise qui a de l'argent et des ambitions politiques, c'est le meilleur profil. D'autres auraient laissé tombé après 2 ans en Pro D2. Tu as du mal avec ça mais c'est normal, tu es dépassé. Tiens, il se dit qu'Altrad envisage de briguer la mairie de Montpellier. Ça ne surprendrait personne.

Bon d'abord le nouvel élan du club ?
Ce n'est un secret pour personne , la réussite sportive est survenu presque par hasard ou du moins trop tôt . elle était "programmée pour l'année prochaine . Ensuite le déficit de 2M€ pour un nouvel élan c'est mal barré : c'est du 20 % de déficit.
Pour ce qui est du chef d'entreprise qui a des ambitions politiques , je peux trouver des exemples de chef d'entreprises qui ont réussi et qui profitent de leur succès pour se lancer en politique mais des mecs qui prennent une entreprise pour se lancer en politique ...et qui se ramasse la première année , je ne vois pas.

En ce qui est de M Altrad , je m'en tape un peu beaucoup . Cela se passe à Montpellier :
- depuis toujours Montpellier a essayé de nous étouffer, à l'Universite , à l'IUFM , au Conseil Régiuonal ETc .
-Par la suite , ils ont encouragé la patote a faire ses conneries ( ils n'ont pas du pousser trop fort) anti catalano-Usapiennes.
-M Mourad est le complice de Laporte dans une magouille donc ..qui se ressemble , s'assemble.


Sauf que M. Mourad n'a pas pris MRCH pour en faire son tremplin mais il l'a mené quasiment au plus haut (je suis à fond derrière Castres) pour rebondir vers un autre challenge... dans la lignée de sa croisade personnelle.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 377
Réactions
1 494
NON ! Je n'ai jamais dit cela.
S'il était difficile pour eux d'augmenter le budget , il était facile et quasiment fait de baisser la masse salariale . On perdait Lopez et Vahamania : pour ce qu'il nous ont apporté ce n'était pas une grande perte et c'était en discussion pour Hook qui ne voulez pas avoir une perte de salaire dans son transfert en Angleterre.
T'inquiètes, on a bien compris ce que tu as laissé entendre. Et à partir de là il est plus vraisemblable d'imaginer un avenir comme le BO qu'un titre de champion en HCup.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Cela fait de nombreuse fois que tu nous racontes l'histoire mais que je sache Riri ne leur a pas mis le couteau sous la gorge pour qu'ils cèdent leur place ? S'ils avaient voulu suivre leur plan B de maintien, ils avaient la main, non ? Tu dis qu'ils craignaient le jugement des supporters sur leur manque de moyens/ambitions en regard des fanfaronades de Riri étalées dans la presse ? Alors là, que vaut cet argument pour des gars qui ont affronté la vindicte populaire lors du putsh anti dagrenat, rappelle toi : les manifs, les vandalismes, le forum hors de lui ... C'était pour eux bien plus impopulaire de virer Dagrenat que de ne pas vendre le club à un quasi inconnu. Je pense plutôt que parmi les anciens certains étaient las de mettre la main au pot (de plus en plus profond) ou ne le pouvaient plus, et qu'ils ont cédé le club non par envie mais par nécessité. Ceux qui auraient souhaité poursuivre avec le plan B ne pouvaient le faire seuls vraisemblablement.

Il y a longtemps que les actionnaires "séculaires" , qui depuis des années crachent dans le bassinet et se font cracher dessus par des peignes qui ne pensent qu'à moins payer leurs abonnement (je ne citerai personne , ils se reconnaîtront) , savent qu'ils sont impopulaires et ce n'est pas le cadet de leurs soucis : ils ont le monopole départemental dans leur entreprise.
Par contre je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'ils étaient las de mettre la main à la poche d'autant plus qu'ils avaient passé la main de leurs entreprises ...et que les héritiers n'étaient pas du tout enclin à poursuivre leur "oeuvre charitable".
Malgré tout , tous n'étais pas prêt à vendre , certains par lassitude on abdiqué mais d'autres ont tenu jusqu'au bout et n'ont pas été d'accord pour vendre l'Usap à ce palatrécou(?)dixit un des réfractaires.

Quoiqu'il en soit avec le plan B on visait le maintien avec un certain effectif , maintenant on vise le maintien avec un effectif ...sympathique certes mais plus léger qu'il y a 5 ans et avec un budget identique ...malgré l'inflation des budgets du Top 14.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
T'inquiètes, on a bien compris ce que tu as laissé entendre. Et à partir de là il est plus vraisemblable d'imaginer un avenir comme le BO qu'un titre de champion en HCup.
C'est un peu ce que disait les groupies quand on a botté le cul de l'épicier . ils nous promettaient la fin de l'usap et....6 juin 2009 :content::content::content:
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 664
Réactions
4 008
Malgré tout , tous n'étais pas prêt à vendre , certains par lassitude on abdiqué mais d'autres ont tenu jusqu'au bout et n'ont pas été d'accord pour vendre l'Usap à ce palatrécou(?)dixit un des réfractaires.
C'est effectivement ce que je supputais mais si ceux qui n'étaient pas d'accord pour vendre ne le voulaient pas , pourquoi ont ils cédé leur part quand même à Rivière pour racheter le club ? Probablement parce qu'ils n'avaient pas la surface financière seuls, avec le retrait des partants, pour assurer ce plan B, car en rachetant les parts de ceux qui jetaient l'éponge, ils pouvaient ne pas laisser entrer Riri. Donc, je comprends qu'ils soient aigris de la situation après avoir tant donné pour le club si longtemps, mais la raison ne leur permettaient pas de conserver leur joujou. Ils ne peuvent pas dire à présent qu'ils se sont fait rouler par Riri et ses tartarinades de banquier pas appelé car rien ne les obligeait à vendre si ce n'est leur raison, leur famille ou leurs affaires. L'idéal pour le club eut été que les anciens et le nouveau s'entendent pour assurer une direction collégiale (modèle Rochelais), l'arrivée du nouveau aurait réduit leur effort financier sans pour autant le tarir. Par contre, il est probabble que Riri souahaitait disposer seul des clés du camion.
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 331
Réactions
1 135
Et pendant que cette discussion tourne en boucle sur le forum , l'USAP continue de travailler dur pour faire avancer la machine ! Recrutement, prospective, amélioration des infrastructures, préparation administrative et commerciale de la saison à venir, etc...
N'en déplaise à certains, Marcel Dagrenat , bâtisseur de l'USAP - version club professionnel - et responsable de nombreuses tensions, n'est plus président.
N'en déplaise à d'autres, Paul Goze, président du titre de 2009 et responsable de la mauvaise gestion qui a suivi, n'est plus président.
Aujourd'hui le président c'est Rivière, oui Rivière le responsable de la descente en D2 mais aussi le responsable de la remontée.
Nous ne savons pas de quoi sera fait l'avenir de l'USAP…
Quand Rivière partira il sera temps de dresser son bilan, pour l'instant il serait de bon ton de ne pas tirer dans les pattes de celui qui préside aux destinées de notre club !
 
Dernière édition:

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
C'est effectivement ce que je supputais mais si ceux qui n'étaient pas d'accord pour vendre ne le voulaient pas , pourquoi ont ils cédé leur part quand même à Rivière pour racheter le club ? Probablement parce qu'ils n'avaient pas la surface financière seuls, avec le retrait des partants, pour assurer ce plan B, car en rachetant les parts de ceux qui jetaient l'éponge, ils pouvaient ne pas laisser entrer Riri. Donc, je comprends qu'ils soient aigris de la situation après avoir tant donné pour le club si longtemps, mais la raison ne leur permettaient pas de conserver leur joujou. Ils ne peuvent pas dire à présent qu'ils se sont fait rouler par Riri et ses tartarinades de banquier pas appelé car rien ne les obligeait à vendre si ce n'est leur raison, leur famille ou leurs affaires. L'idéal pour le club eut été que les anciens et le nouveau s'entendent pour assurer une direction collégiale (modèle Rochelais), l'arrivée du nouveau aurait réduit leur effort financier sans pour autant le tarir. Par contre, il est probabble que Riri souahaitait disposer seul des clés du camion.
Je ne vois pas en quoi les raisons qui ont fait vendre l'Usap a Rivière seraient responsables de l'incompétence de Rivière à la présidence de l'Usap et de la relégation.

Les faits sont là , implacable.
Courant juillet 2013 Riri achète l'Usap ....> 3 mai 2014 L'Usap est relégué en Pro D2 , sur le terrain de Clermont ....... c'est alors qu'on parle de cadavres dans les placards de dettes etc . Coïncidence?
 
Haut Bas