Je viens de revoir l'essai de Bamba. Sans excuser la défense de l'USAP qui aurait pu certainement faire mieux, je note que Devisme se lie à lui au moment où il passe le premier rideau et empêche complètement Carey d'intervenir puisqu'il est entre Bamba et notre 3 (faute ou pas ? Si un arbitre peut répondre), Mahu ne s'engage pas (et ça c'est une erreur), Farnoux ne s'échappe pas (contrairement à ce que j'ai cru à la lecture des commentaires) il se baisse et Bamba fait un petit pas de coté à pleine vitesse ce qui fait que Farnoux le prend de travers et rebondit (l'un de plus de 110 kg lancé, l'autre de moins de 90 kg, arrêté, on imagine mal qu'il ait pu le stopper).
Exact, Devisme est lié à Bamba au moment de l'impact, il me semble que c'est dans la règle (pas plus de deux joueurs en soutien au porteur de balle ... ? les nouvelles règles chaque année, j'arrive plus à suivre ...
). C'est vrai qu'il fait rempart entre Bamba et les deux "plaqueurs" usapistes , qui manquent quand même de conviction dans leur geste défensif (c'est toi qui y va ou c'est moi ... ?).
Pas tout à fait d'accord au sujet de Farnoux. Il plaque souvent en mettant le frein à main, avec le souci de ne pas s'abimer le portrait ... La dernière fois où je l'ai vu plaquer franchement c'est l'an dernier à Beziers, où il avait été très bon.
Sur l'action de Bamba, il se baisse, mais complètement scotché au sol sur ses talons, alors que l'engagement voulait qu'il plonge en planche dans les chevilles de Bamba. Pas étonnant, alors, qu'il reste planté sur le "cadrage -débordement"
d'un pilier .