• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU vs USAP : 3ème journée TOP14

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 471
Réactions
6 764
Ville
perpignan
Trés trés déçu par le score encaissé , ça fait mal à tous les supporters , la manière aussi car nous n'avons rien réussi de bon et avons fait la grosse erreur de ne pas prendre les points au pied de tout le match qui aurait rendu le score moins affreux pour tout le monde , les joueurs en premiers qui , certes , nous ont beaucoup déçu mais qui pour nombre d'entre eux se sont" envoyés" face au LOU .
Nous avons tous aussi apprécié le match de M UGENA , découvert les bons lancers de ROACH , de manière générale , notre conquête fut trés correcte mais pour faire quoi ?
M RODOR a passé un sale aprés midi , il va falloir qu'il s'en remette ...laissons lui du temps en souhaitant que FERNANDEZ nous montre vite ses talents derrière T TEDDER !
Suis pas encore certain du niveau de LANDAJO , mais hier c'était difficile et COUILLOUD fut trés bon en face...
Clairement les remplaçants des lignes arrières vont souffrir s'ils ne s'arrachent pas en défense plus que ça et le "dynamisme" en défense des MAHU et CAREY est totalement à revoir .

Je m'arrête là car c'est très difficile à digérer 47 points , je me rappelais dans le bus du retour que l'an passé en TOP 14 , j'ai aussi vu de plus gros scores encaissés par des équipes qui ont réussi à se maintenir .
Je sais aussi que le staff a clairement anticipé sur les DEUX RECEPTIONS à venir à la suite pour espérer gagner avec les mêmes 23 joueurs ou presque et il y en aura PEU de ceux présents hier (UGENA/LANDAJO/ECOCHARD/PUJOL ???).Je rajoute MAAFU !

La nouvelle de la victoire du BO a rajouté un petit coup au moral !

Les bons moments (hors du bus) de ce déplacement furent (comme @jfm66 ) la rencontre avec J BOUSQUET , celle avec les forumistes habituels (@Hcupisant , @tomusapbarça66 ,@Big-Ben et la connaissance de notre célèbre @pépito à qui j'ai failli oublier d'offrir ma bière:p:p et aussi les quelques mots échangés avec P MIGNONI trés sympa avec nous qui nous a donné son avis sur l'USAP !

En souhaitant vraiment que les 23 de samedi prochain nous fassent oublier vite cette défaite en GAGNANT face au RCT !
 
Dernière édition:

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Et heureusement qu'il n'y avait pas Tuisova et Nakaitaci hier ! On en aurait pris 90 !

Couilloud qui fait 75kgs il te renverse 5 joueurs il te fait une percée de 60m , c'était pitoyable ...

Bamba il rentre entre mahu 125kgs et carey qui en fait 120 comme dans du beurre , au passage il renverse un enfant et ça fait essai , j'ai eu honte , j'ai cru voir des enfant qui découvraient le rugby et qui faisaient leur premier paquages avec de la peur , qui s'écartent pour pas avoir mal

Et j'en passe .
Dire que nous nous sommes troués est une évidence!
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Avec la prestation de hier, j'ai mon équipe type pour le Week-end prochain :
Lotrian - Velarte - Joly
Labouteley - Cavubati
Ugena - Chouly - Fassalele
Landajo - Tedder
Sawailau - Acebes - Taumeopau - Tilsley
Jaminet
Banc : Roach - Tetrashvili - Maafu - Lemalu - Brazo - Sadek - Pujol - Carey
J'ai envie de voir ce que vaut Sawailau car il a des qualités physiques supérieures à Pujol. Et je trouve que la puissance nous fait défaut dans nos lignes arrières.
Ton équipe est séduisante mais, pour ma part j'y apporterai quelques modifications. Fasalele plutot que Cavubati, , Bon sur 40 minutes mais un peu court ensuite, Brazo en 7, Ecochard en 9 pour sa vitesse de distribution, et Pujol qui n'a jamais démérité à l'aile! et sur le banc je verrai bien Eru qui est tonique, Lemalu, pour sa puissace (retrouvée?) en cours de rencontre. Halankouka, aussi, pour sa tenue en mélée, Pour le reste je suis ok avec toi! en faisant glisse Cavubati et Sawailau sur le banc et peut-être Dubois pour pallier une blessure de Jaminet!
 

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 027
Réactions
1 748
On manque cruellement de vitesse dans notre jeu ... Aucun mec n'arrive lancé sur les diverses zones, les sorties sont trop lentes , de même que la redistribution offensive... Ça saute clairement aux yeux...
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Je pensais la même chose , on a des gars solide comme Eru , Faasalele , Lemalu et t'en as JAMAIS un qui arrive lancé de 10m pour péter tout droit , Lemalu l'a fait en phase finale l'an dernier , ça a donné 2 percés de 30m , ****** mais pourquoi ils utilisent pas ça ! On joue arrêté constamment , à plat !
Je te rejoins! On a été timides sur ce genre de situation!
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 637
Réactions
3 451
Trés trés déçu par le score encaissé , ça fait mal à tous les supporters , la manière aussi car nous n'avons rien réussi de bon et avons fait la grosse erreur de ne pas prendre les points au pied de tout le match qui aurait rendu le score moins affreux pour tout le monde , les joueurs en premiers qui , certes , nous ont beaucoup déçu mais qui pour nombre d'entre eux se sont" envoyés" face au LOU .
Nous avons tous aussi apprécié le match de M UGENA , découvert les bons lancers de ROACH , de manière générale , notre conquête fut trés correcte mais pour faire quoi ?
M RODOR a passé un sale aprés midi , il va falloir qu'il s'en remette ...laissons lui du temps en souhaitant que FERNANDEZ nous montre vite ses talents derrière T TEDDER !
Suis pas encore certain du niveau de LANDAJO , mais hier c'était difficile et COUILLOUD fut trés bon en face...
Clairement les remplaçants des lignes arrières vont souffrir s'ils ne s'arrachent pas en défense plus que ça et le "dynamisme" en défense des MAHU et CAREY est totalement à revoir .

Je m'arrête là car c'est très difficile à digérer 47 points , je me rappelais dans le bus du retour que l'an passé en TOP 14 , j'ai aussi vu de plus gros scores encaissés par des équipes qui ont réussi à se maintenir .
Je sais aussi que le staff a clairement anticipé sur les DEUX RECEPTIONS à venir à la suite pour espérer gagner avec les mêmes 23 joueurs ou presque et il y en aura PEU de ceux présents hier (UGENA/LANDAJO/ECOCHARD/PUJOL ???).Je rajoute MAAFU !

La nouvelle de la victoire du BO a rajouté un petit coup au moral !

Les bons moments (hors du bus) de ce déplacement furent (comme @jfm66 ) la rencontre avec J BOUSQUET , celle avec les forumistes habituels (@Hcupisant , @tomusapbarça66 ,@Big-Ben et la connaissance de notre célèbre @pépito à qui j'ai failli oublier d'offrir ma bière:p:p et aussi les quelques mots échangés avec P MIGNONI trés sympa avec nous qui nous a donné son avis sur l'USAP !

En souhaitant vraiment que les 23 de samedi prochain nous fassent oublier vite cette défaite en GAGNANT face au RCT !
Et si c'est pas indiscret qu'en pense Mignoni ?
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 793
Réactions
2 561
(...)et aussi les quelques mots échangés avec P MIGNONI trés sympa avec nous qui nous a donné son avis sur l'USAP !
Tu peux nous faire un petit résumé, stp, même si ce n'est pas sympa (ce qui m'étonnerait) ?
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 295
Réactions
3 460
Je sais aussi que le staff a clairement anticipé sur les DEUX RECEPTIONS à venir à la suite pour espérer gagner avec les mêmes 23 joueurs ou presque et il y en aura PEU de ceux présents hier (UGENA/LANDAJO/ECOCHARD/PUJOL ???).Je rajoute MAAFU !

Je pense même que le staff a anticipé les quatre prochains matchs : double réception de Toulon et Pau, déplacement au Racing puis réception du Stade Français, soit 3 matchs à domicile à gagner à tout prix, ce qui explique la très large rotation hier.

Entre temps, on peut espérer récupérer au compte gouttes Sawailau, Fernandez, Bachelier, Oviedo, Williame et pourquoi pas DLF et Delguy.
D'ailleurs, au Racing, où on fera certainement tourner, on peut espérer que ces retours permettront d'aligner une équipe mixte plus compétitive qu'hier.

Le BO démarre fort mais à un Cubelli et un Dixon près, ils ont leur équipe type et hier ils ont perdu Peyresblanques sur blessure.

Nous il nous manque quasi 10 joueurs qui sont des titulaires potentiels (Lam, Kubri, Bachelier, Oviedo, Pato Fernandez, Williame, Sawailau, DLF, Delguy). Pas le choix, il faut gagner les matchs à la maison en attendant et ensuite le staff aura beaucoup plus de possibilités pour aborder les matchs à la maison et les matchs à l'extérieur.
 
Haut Bas