• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU - USAP

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Réactions
177
SI ca bataille comme contre La Rochelle on peut les accrocher. Mais a l'exterieur le jeu au pied est plus determinant, il faut plus de longueur sinon on se prend la pression sur les 22 trop souvent et on prend des points. Aucagne en 15, coups de tatane et on suit. A mon sens Hall titulaire pour la meme raison + il defend super bien autour des rucks et des mauls. A ameliorer: le suivi des chandelles, on n'est jamais menacant avec un seul gus qui suit vaguement, et encore pas toujours.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 345
A l'extérieur, il faut être pragmatique. C'est pas à nous de faire le jeu.
On joue au pied pour occuper leur camp, grosse défense, discipline, on assure la conquête et un buteur qui enquille.
C'est ce que fait Toulon à l'extérieur et ce qu'à fait Montpellier à Clermont.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 764
Ecochard avec un paquet qui domine, c'est un super joueur. Il maîtrise le tempo, il mène nos avants et il gère parfaitement les sorties de camp. Tout part de là. Contre Toulon ou Paris, on a pas eu un ballon propre. Compliqué pour un 9.

Je voyais bien Hall débuter mais Tom est toujours là. Les 9 passent et lui, il est toujours présent et titulaire. Azema en fait un leader. Je crois que nous pouvons lui faire confiance.

L éventualité de mettre hall d entrée n enlève rien au fait que Tom reste numéro un et un joueur important du groupe à qui on fait confiance. S il l un fait 50mn et l autre 30 y a pas un écart de fou et il faut faire confiance aux 2 et je parlais bien d une adaptation tactique sur ce match dans ce contexte.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 224
L éventualité de mettre hall d entrée n enlève rien au fait que Tom reste numéro un et un joueur important du groupe à qui on fait confiance. S il l un fait 50mn et l autre 30 y a pas un écart de fou et il faut faire confiance aux 2 et je parlais bien d une adaptation tactique sur ce match dans ce contexte.
A terme je pense qu'il y aura un ecart mais faudrait déjà tester cette configuration Hall puis Ecochard pour avoir matière à en juger. Selon la tactique employée et l'adversité inverser les rôles ne sera pas forcément un problème.

A voir ce que va préférer le staff face à Lyon à l'extérieur.

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
635
SI ca bataille comme contre La Rochelle on peut les accrocher. Mais a l'exterieur le jeu au pied est plus determinant, il faut plus de longueur sinon on se prend la pression sur les 22 trop souvent et on prend des points. Aucagne en 15, coups de tatane et on suit. A mon sens Hall titulaire pour la meme raison + il defend super bien autour des rucks et des mauls. A ameliorer: le suivi des chandelles, on n'est jamais menacant avec un seul gus qui suit vaguement, et encore pas toujours.
Pour continuer dans ce que tu dis, et améliorer aussi la variété des jeux aux pieds parce qu’on voit ce qui met beaucoup en difficulté. Certaines équipes, c’est les coups de pieds un peu plus rasés qui font 10 millions de bons et qui risque de finir indirectement dans tes 22 m ou juste avant cela, ils mettent beaucoup la pression et on voit pas du tout de la part d’Allan.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 644
Selon mes infos, clairement, l'ambition est la victoire et rien que la victoire. C'est à dire grosse équipe, pas d'impasse, pas de "panachage" de la compo entre les expérimentés, des jeunes, etc...

Nous verrons bien mais nous nous dirigeons à une compo Rochelaise.

Haut Bas