• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU - USAP

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 842
Perso, je ferais débuter Aucagne pour bénéficier de sa longueur au pied.
A l'extérieur on a moins intérêt à relancer de partout et à mettre le feu, surtout face au LOU qui propose bcp de jeu.

Si on arrive à les cantonner dans leur moitié de terrain et à leur mettre la la guerre devant, on peut espérer faire un coup.

Si on avait fait ça à Paris, je suis persuadé qu'au aurait gagné vu le niveau affiché par le SF ce jour là.

Parce qu Allan n a pas été long hier ? Il a été parfait sur ce match. Après le SF il fallait à tous prix changer en mode ironique on ne change pas une équipe qui perd et là il faudrait changer une équipe qui gagne.
Au SF on a été bouffé en touche ce n est pas aucagne qui les aurait contrer, le sf était mauvais mais nous pire on n a pas perdu de 6 points non plus.
J ai vraiment du mal avec cette hype aucagne qui devait passer devant mc intyre alors qu on ne l avait pas encore vu et qui là serait la solution miracle à l extérieur alors qu il n est pas forcément impressionnant en défense et qu il a dû mal dans la conduite du jeu.
Aucagne était prévu au départ pour être une solution de complément à mc intyre et Allan. Qu il fasse déjà 2 beaux matchs en challenge.
On ne le fait pas rentrer à + 8 points le staff est a priori beaucoup moins in love qu une partie du forum

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 308
Parce qu Allan n a pas été long hier ? Il a été parfait sur ce match. Après le SF il fallait à tous prix changer en mode ironique on ne change pas une équipe qui perd et là il faudrait changer une équipe qui gagne.
Au SF on a été bouffé en touche ce n est pas aucagne qui les aurait contrer, le sf était mauvais mais nous pire on n a pas perdu de 6 points non plus.
J ai vraiment du mal avec cette hype aucagne qui devait passer devant mc intyre alors qu on ne l avait pas encore vu et qui là serait la solution miracle à l extérieur alors qu il n est pas forcément impressionnant en défense et qu il a dû mal dans la conduite du jeu.
Aucagne était prévu au départ pour être une solution de complément à mc intyre et Allan. Qu il fasse déjà 2 beaux matchs en challenge.
On ne le fait pas rentrer à + 8 points le staff est a priori beaucoup moins in love qu une partie du forum
Outre Allan, j'ajouterai Dupichot aussi qui s'est bien rattrapé de son match à Paris. Excepté sa passe pour Duguivalu, il fait un match très sérieux.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 749
Outre Allan, j'ajouterai Dupichot aussi qui s'est bien rattrapé de son match à Paris. Excepté sa passe pour Duguivalu, il fait un match très sérieux.
Il a parfois surjoué et tenté des prises d'intervalle impossibles, là ou un jeu au pied semblait plus pertinent.
Et j'ai souvenir d'une longue course en travers qui se termine par un plaquage alors que leur coté gauche était totalement dégarni et qu'un 50/22 lui tendait les bras.
Mais il a su se mettre au diapason de l'équipe et il est difficile de jouer juste quand on joue peu

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
419
Je précise que je placerais Aucagne en 15, et pas en 10.

Autant je le trouve intéressant à l’arrière, autant en 10 en effet il n'est pas encore au niveau.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 842
Je précise que je placerais Aucagne en 15, et pas en 10.

Autant je le trouve intéressant à l’arrière, autant en 10 en effet il n'est pas encore au niveau.

En 15 sur certaines formes de jeu ça va mais ce n est pas son poste non plus, et peut être encore moins à l'USAP où avec notre volume de jeu tu peux mettre un Dubois qui remonte tout. Je ne pense pas qu il ait les qualités athlétiques pour être un bon 15 mais il a été pas trop mal sur les ballons haut y compris offensif et il a une allure étrange il fait peut être faux lent...
Son poste c est qd même le 10 il me semble et il vaut mieux le faire monter en puissance pour faire un 10 fiable qu un 15 moyen. Dans qques mois y a tedder qui débarque et je ne vois pas comment il pourrait être invité..

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
419
En 15 sur certaines formes de jeu ça va mais ce n est pas son poste non plus, et peut être encore moins à l'USAP où avec notre volume de jeu tu peux mettre un Dubois qui remonte tout. Je ne pense pas qu il ait les qualités athlétiques pour être un bon 15 mais il a été pas trop mal sur les ballons haut y compris offensif et il a une allure étrange il fait peut être faux lent...
Son poste c est qd même le 10 il me semble et il vaut mieux le faire monter en puissance pour faire un 10 fiable qu un 15 moyen. Dans qques mois y a tedder qui débarque et je ne vois pas comment il pourrait être invité..
Peut être justement que sa montée en puissance peut passer par de la prise de confiance en 15 sur certains matchs, à l’extérieur notamment, où tactiquement il peut apporter un plus. Associé avec des matchs en 10 ou on a moins de pression comme en challenge.

En tout cas, son profil apporte clairement une autre option tactique que l'on avait pas jusqu'à présent. Et je trouve qu'on devrait en profiter pour élargir notre palette.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 749
Quels que soient les joueurs, avec le même état d'esprit et la même hargne qu'hier, on peut aller chercher un point ou plus.
...Reste à améliorer la touche !

Catalan81

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
108
Devaux Ruiz Brookes
Tanguy Warion
Velarte Oviedo Hicks
Hall McIntyre
Duguivalu Jeronimo Naqualevu Veredamu
Allan

Lam Beria Labouteley Bachelier Faasso Ecochard Aucagne Ceccarelli

Match important pas de rotation.
McIntyre?? J'ai cru lire dans un article qu'il ne reviendrait que pour BAYONNE à AG fin janvier. Si certains Amics de L'USAP on des infos faites nous partager.

Haut Bas