• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU - USAP

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 863
Je suis d'accord le fait que le staff hésite si on en croit les différents journaux cela peut venir peut-être plus des profils disponible. Si on remplace faasoo par Isa par exemple je crirais pas au scandale.

Crier au scandale pour Isa ça serait bon signe on s embourgeoise. Y a aussi un petit yato qui rentre dans l équation avec le niveau de warion, un velarte précieux, le corvec qui arrive il faudra un équilibre sauteur porteur

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 376
essayer de prouver je ne sais quoi.
Juste que c'était son rôle dans la combinaison et qu'il a échoué. Pour moi il ne donne pas ce qu'il devrait et cette combinaison en est une illustration malheureuse.
Si on va part là veredamu qui renverse tout le stade aussi échoue
Rien à voir. Veredamu il se la fait tout seul. Rien de préparé au tableau noir.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 863
Difficile à dire, vu le nombre d'absents.
Mais dire qu'il n'est pas satisfaisant ne signifie pas non plus qu'il est mauvais ou pas utile. Juste qu'il fait la moitié de ce dont il est capable, à mon avis. Avec cette moitié là, il apporte à l'équipe et, parfois, fait basculer une action. Mais c'est trop peu par rapport à ce qu'il devrait réaliser.

Mon hypothèse de départ c est que s il pouvait faire plus de manière régulière ça serait un profil très rare et donc plus cher et vraisemblablement trop cher.
Comme 80% de notre effectif il a ses limites pour certains c'est l âge ou un physique fragile, lui c est la constance au très au niveau mais l année dernière avec beaucoup moins de blessé il a été ultra important et même décisif ou essentiel à castres par exemple

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 376
Exactement. Et j'ajoute que, à mon avis, cette inconstance est liée à un manque d'engagement, peut-être même d'envie. Par certains côtés il me fait penser à Eru, un joueur aux qualités exceptionnelles mais qui n'en utilise ou mobilise qu'une faible partie.

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 942
Combinaison travaillée où systématiquement on envoie notre gros porteur sur un renversement : posolo ou fa aso o, si le type fait 1m au lieu de 5 y a pas d occasion donc c est sa masse qui permet l'occasion si tu veux à tous prix jouer sur les mots et essayer de prouver je ne sais quoi.
Si on va part là veredamu qui renverse tout le stade aussi échoue mais bon il vaudra tjrs mieux un joueur qui a la capacité de franchir car il ne va pas tomber le ballon chaque fois.
Tout le stade c est une image pas besoin de corriger.
On attends plus de précisions technique et de concentration d'un numéro 8 voilà tout...
Il a trop de déchet.
Je ne suis peut être pas objectif, je n'aime pas ce profil de 8, a part sa densité et sa puissance (c'est peut être suffisant avec l'absence de Tuilagi) qu'apporte t'il?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 863
Juste que c'était son rôle dans la combinaison et qu'il a échoué. Pour moi il ne donne pas ce qu'il devrait et cette combinaison en est une illustration malheureuse.

Rien à voir. Veredamu il se la fait tout seul. Rien de préparé au tableau noir.

Oui c est ça tu as raison avec le tableau noir tous nos 3eme auraient fini derrière la ligne le fait qu il fasse 135 kilos ça ne joue pas comme pour veredamu qui se sert de Favre comme d un plot.
Sa maladresse on l'a déjà vue sur des renvois ce n est pas un scoop mais dans l absolu je préfère qu ils nous sortent le cul des contre Pau où sans lui on ne gagne pas car il assure en 5, ils met un essai décisif contre le Lou et un pour le b.o contre vannes. Ces essais y a quasi que lui qui peuvent les mettrent dans l effectif qd posolo est HS .
Des types qui peuvent tenir la barraque en 5, jouer 8 je n en connais pas des tonnes, il a été juste essentiel cette saison avec l infirmerie qui débordait, alors oui il pourrait avoir les mains de parisse mais il ne serait pas chez nous ou se ferait plier en scde ligne

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 863
Exactement. Et j'ajoute que, à mon avis, cette inconstance est liée à un manque d'engagement, peut-être même d'envie. Par certains côtés il me fait penser à Eru, un joueur aux qualités exceptionnelles mais qui n'en utilise ou mobilise qu'une faible partie.

Je le trouve tjrs investi, et eru l' était tout autant. Eru avait des cannes et des mains exceptionnelles mais on peut difficilement demander à un type qui peut percer sur 35m d être un chien dans les rucks ou de pousser comme un bœuf. Fa aso o il a une telle caisse qu il manque de vivacité au niveau du haut du corps et lâche des joueurs et des ballons, velarte c est l inverse. Tanguy c est rugueux mais ça va moins vite qu eru. Je pense que Hicks est bourré de talent mais ne sera pas parfait non plus, moins guerrier que bachelier, moins dur que sobela, on ne va pas le faire peter sur les renversements comme fa aso o mais des essais il va nous en faire marquer un paquet et il va nous gagner qques touches au passage

Haut Bas