• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lotima Fainga’anuku

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 143
ps: en parlant de forletta si un pilier arrive cette semaine je me demande à quel point cette arrivée est prévue pour nous renforcer cette saison ou pour anticiper un départ la saison prochaine. Certes brown est hs mais le reste de l'effectif est présent, "des jeunes" ou apparentés font des apparitions, et le reste de l'effectif est apte et ce n'est pas forcément le secteur où on est le plus à la rue. Si une recrue arrive et s'impose on aura régulièrement muller, charlet, walcker, lemaire en costard, + tougne pour jouer le challenge. Mais si c'est un vrai renfort conjoncturel tant mieux vu notre situation rien ne sera de trop

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 751
ps: en parlant de forletta si un pilier arrive cette semaine je me demande à quel point cette arrivée est prévue pour nous renforcer cette saison ou pour anticiper un départ la saison prochaine. Certes brown est hs mais le reste de l'effectif est présent, "des jeunes" ou apparentés font des apparitions, et le reste de l'effectif est apte et ce n'est pas forcément le secteur où on est le plus à la rue. Si une recrue arrive et s'impose on aura régulièrement muller, charlet, walcker, lemaire en costard, + tougne pour jouer le challenge. Mais si c'est un vrai renfort conjoncturel tant mieux vu notre situation rien ne sera de trop

Si c'est un gaucher qui arrive ça signifiera peut être que Boutemani se reconvertit définitivement en droitier.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 143
Si c'est un gaucher qui arrive ça signifiera peut être que Boutemani se reconvertit définitivement en droitier.

tout à fait et cela semblerait la logique, boutemani ayant fait ses meilleures perf à droite (sachant qu'il reste muller et charlet), ça peut dépendre aussi de la polyvalence de Sione... Ou alors le club cherche une caisse à la johnstone ou tameifuna pour avancer dans le jeu courant et là le numéro importe peu, mais y a plus de monstre à droite.
ps: pas pu voir les derniers matchs ça a donné quoi le retour de walcker ?

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 987
tout à fait et cela semblerait la logique, boutemani ayant fait ses meilleures perf à droite (sachant qu'il reste muller et charlet), ça peut dépendre aussi de la polyvalence de Sione... Ou alors le club cherche une caisse à la johnstone ou tameifuna pour avancer dans le jeu courant et là le numéro importe peu, mais y a plus de monstre à droite.

Très, très discret ... Sur ce que j'ai vu cette saison, Tougne semble avoir une meilleure tenue de mélée.
Il faut peut-être patienter encore un peu, avant que Walcker revienne à un meilleur niveau après sa blessure (idem pour Sione )
Après Forletta, et Boutemani (pourtant meilleur à droite), c'est un peu vide en piliers gauches ...

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 751

Difficile d'avoir un avis pour moi. Il a peu joué et ses entrées coïncident souvent avec la période après la 60 ème ou l'USAP baisse et se fait bouger généralement sans qu'on puisse lui attribuer cette responsabilité. Après sa blessure, il a besoin de jouer et de s'aguerrir je pense. J'espère le voir titulaire en Challenge.

NeTaj Nilsom

USAPiste bavard
Inscrit
22 Janvier 2018
Réactions
229
Concernant le rapport au rugby dans les iles du Pacifique et méme en Nouvelle Zellande,il ne peut etre comparé a celui des grandes nations européennes de rugby.L'histoire ,la culture ,la géographie,le rapport au reste du monde,les conditions politiques et sociales,tout y est différent et interdit toute comparaison pertinente.

Sauf que la comparaison a bien lieu sur le pré et que ça fait des lustres qu'ils nous tordent, chez eux comme chez nous. Il faudra sans doute un jour s'intéresser à ces facteurs culturels qui nous font prendre 40 points à chaque fois face à une nation de 5 millions d'habitants...

Je maintiens ce que j'ai écris sur l'évolution actuelle de l'USAP,qui me désole.Pour résumer oui a l'USAP?non a n'importe quelle USAP

Eh bien là-dessus, au risque de te surprendre, je suis d'accord avec toi. Je regrette mes premiers matches à AG, où l'équipe comptait encore une majorité de gars formés entre Argelès, Céret et l'Usap, dont trois agriculteurs ! Il y avait une part de magie en plus, c'est certain.

Mais je suis réaliste. Aujourd'hui, il faut bien s'adapter à la modernité. Qu'est-ce qui a fait les succès de Toulon, Clermont ou le Racing ces dernières années ? La formation ? Non, avant tout le recrutement et par extension le carnet de chèques.

Je ne veux pas dire que c'est absolument magnifique, juste que quand tu as le choix entre un mec bon à Ille-sur-Têt et un mec très bon à Auckland, en tant que dirigeant, tu vas chercher à recruter le meilleur. C'est un fait, à haut niveau, le rugby de clocher, le XV terroir a disparu. Place aux objectifs avant tout, quitte à y perdre un peu de son âme. Et à moins d'instituer une formation d'excellence au sein du club, en s'inspirant justement de l'hémisphère sud, comme le font les meilleurs clubs français depuis un moment, ça n'est pas près de changer.

(un exemple parmi d'autres : https://www.rugbyrama.fr/rugby/prepa-physique-un-frenchy-chez-les-kiwis-episode-1_sto6664814/story.shtml)

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
144
Faudrait peut être demander l'avis à machin, vous savez le pierre menes du rugby, celui qui sait tout et qui est largement aussi con.

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Je ne veux pas dire que c'est absolument magnifique, juste que quand tu as le choix entre un mec bon à Ille-sur-Têt et un mec très bon à Auckland, en tant que dirigeant, tu vas chercher à recruter le meilleur. C'est un fait, à haut niveau, le rugby de clocher, le XV terroir a disparu. Place aux objectifs avant tout, quitte à y perdre un peu de son âme. Et à moins d'instituer une formation d'excellence au sein du club, en s'inspirant justement de l'hémisphère sud, comme le font les meilleurs clubs français depuis un moment, ça n'est pas près de changer.

(un exemple parmi d'autres : https://www.rugbyrama.fr/rugby/prepa-physique-un-frenchy-chez-les-kiwis-episode-1_sto6664814/story.shtml)

tout dépend où se définit le point d'orgue !hahahaha

Haut Bas