Exact , j"avais zappé le match des Barbarians , je ne parlais que de la mitre 10 cup .A propos de la polyvalence du joueur, je viens de voir qu'il avait été titularisé en 13 avec les Crusaders contre les Barbarians français en juin.
Exact , j"avais zappé le match des Barbarians , je ne parlais que de la mitre 10 cup .A propos de la polyvalence du joueur, je viens de voir qu'il avait été titularisé en 13 avec les Crusaders contre les Barbarians français en juin.
Je n'ai jamais écrit que je souhaitais une equipe entiérement composé de catalans,bande de....Le ricard si la dose de "jaune " est trop importante,c'est imbuvable....sauf pour les "accros" comme toi au rugby des iles.Comme tu dis, c'est un sujet mainte fois débattu mais qui je trouve n'a pas à revenir sur la table en ce moment. Un joker intéressant pour nous à ce moment de la saison, c'était à 99 % un joueur de l'hémisphère du Sud (je commence à avoir beaucoup de mal avec le terme d'Iliens dont certains parlent, ciblent, en permanence ; aucune réflexion si on recrute un pilier argentin ou sud-af, par contre là va-s-y qu'on en parle, c'est assez dérangeant).
Les Catalans ? L'Indep avait fait une équipe uniquement de Catalans il y a deux ans environ, verdict, ça jouerait le bas de D2, au mieux.
Mais si on en revient aux joueurs du Pacifique, il n'y a pas qu'une histoire financière. Arlettaz les adore ! Lorsqu'il était avec Delpoux, beaucoup avaient été recrutés et idem depuis son retour. Dans le Midol, cet été, Arlettaz leur faisait une véritable déclaration d'amour. D'ailleurs, à quoi ressemblerait l'USAP de l'an passé, sans Lemalu, Cocagi, Mafi ou encore Eru ? Toujours financièrement, Perpignan était une référence en la matière les deux premières années de D2, Agen est un des clubs qui fait jouer le plus de JIFF et de jeunes en Top 14, etc. Donc il n'y a pas qu'une question d'argent, il y a aussi des choix qui sont faits. Le soucis est que certains ne ciblent que ces joueurs, sans du tout parler des joueurs sortis du centre qui sont tout aussi importants dans la réussite du club. Je citais plus haut Lemalu, Cocagi ou Mafi, mais qu'aurait fait l'USAP l'an passé sans Forletta, Ecochard, Chateau ou Carbou et tous les jeunes qui ont su défendre le maillot quand on les a appelés ? Ces joueurs du Pacifique dérangent certaines personnes. Alors qu'en 2009, il y avait autant d'étrangers dans l'effectif qu'aujourd'hui.
Je terminerai sur ça d'ailleurs. Non, l'USAP ne fait pas du centre de formation et de la catalanité son atout premier. Non l'USAP ne fait pas des joueurs du Pacifique son atout premier et de manière plus générale des joueurs étrangers. La spécificité de l'USAP depuis l'ère professionnelle, c'est justement un mix entre cela ! Il y a des joueurs formés au club, des étrangers, des jeunes, des vieux, des revanchards...
Quelle violence inutile ...Je n'ai jamais écrit que je souhaitais une equipe entiérement composé de catalans,bande de....Le ricard si la dose de "jaune " est trop importante,c'est imbuvable....sauf pour les "accros" comme toi au rugby des iles.
Non elle n'est pas inutile elle est necessaire devant tant de mauvaise foi.Quelle violence inutile ...
Et Bastaraud c'est quoi?Quand a son compére Doumeyrou si il n'en a pas les caractéristiques physiques il en a bel et bien les reflexes rugbystiques.Moi ça me troue le cul de voir l'EDF avec une paire de centres de cet acabitla bonne blague on a pas des tanks dans l'EDF !!!! ou alors j'ai pas compris la remarque
Quand on dit que tout revient au sexe... Manquait plus que la chatte à Dédé reprise par Goze, et t’aurais pu faire le combo magique ! Dommage...Et Bastaraud c'est quoi?Quand a son compére Doumeyrou si il n'en a pas les caractéristiques physiques il en a bel et bien les reflexes rugbystiques.Moi ça me troue le cul de voir l'EDF avec une paire de centres de cet acabit
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !