• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lotima Fainga’anuku

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 556
Réactions
4 890
Ville
x
A propos de la polyvalence du joueur, je viens de voir qu'il avait été titularisé en 13 avec les Crusaders contre les Barbarians français en juin.
Exact , j"avais zappé le match des Barbarians , je ne parlais que de la mitre 10 cup .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Comme tu dis, c'est un sujet mainte fois débattu mais qui je trouve n'a pas à revenir sur la table en ce moment. Un joker intéressant pour nous à ce moment de la saison, c'était à 99 % un joueur de l'hémisphère du Sud (je commence à avoir beaucoup de mal avec le terme d'Iliens dont certains parlent, ciblent, en permanence ; aucune réflexion si on recrute un pilier argentin ou sud-af, par contre là va-s-y qu'on en parle, c'est assez dérangeant).

Les Catalans ? L'Indep avait fait une équipe uniquement de Catalans il y a deux ans environ, verdict, ça jouerait le bas de D2, au mieux.
Mais si on en revient aux joueurs du Pacifique, il n'y a pas qu'une histoire financière. Arlettaz les adore ! Lorsqu'il était avec Delpoux, beaucoup avaient été recrutés et idem depuis son retour. Dans le Midol, cet été, Arlettaz leur faisait une véritable déclaration d'amour. D'ailleurs, à quoi ressemblerait l'USAP de l'an passé, sans Lemalu, Cocagi, Mafi ou encore Eru ? Toujours financièrement, Perpignan était une référence en la matière les deux premières années de D2, Agen est un des clubs qui fait jouer le plus de JIFF et de jeunes en Top 14, etc. Donc il n'y a pas qu'une question d'argent, il y a aussi des choix qui sont faits. Le soucis est que certains ne ciblent que ces joueurs, sans du tout parler des joueurs sortis du centre qui sont tout aussi importants dans la réussite du club. Je citais plus haut Lemalu, Cocagi ou Mafi, mais qu'aurait fait l'USAP l'an passé sans Forletta, Ecochard, Chateau ou Carbou et tous les jeunes qui ont su défendre le maillot quand on les a appelés ? Ces joueurs du Pacifique dérangent certaines personnes. Alors qu'en 2009, il y avait autant d'étrangers dans l'effectif qu'aujourd'hui.

Je terminerai sur ça d'ailleurs. Non, l'USAP ne fait pas du centre de formation et de la catalanité son atout premier. Non l'USAP ne fait pas des joueurs du Pacifique son atout premier et de manière plus générale des joueurs étrangers. La spécificité de l'USAP depuis l'ère professionnelle, c'est justement un mix entre cela ! Il y a des joueurs formés au club, des étrangers, des jeunes, des vieux, des revanchards...
Je n'ai jamais écrit que je souhaitais une equipe entiérement composé de catalans,bande de....Le ricard si la dose de "jaune " est trop importante,c'est imbuvable....sauf pour les "accros" comme toi au rugby des iles.
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 172
Réactions
1 998
Je n'ai jamais écrit que je souhaitais une equipe entiérement composé de catalans,bande de....Le ricard si la dose de "jaune " est trop importante,c'est imbuvable....sauf pour les "accros" comme toi au rugby des iles.
Quelle violence inutile ...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 362
Réactions
2 863
un peu de douceur dans ce monde de brutes
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
recrutement USAP 2018 11 joueurs ,2 français,9 étrangers dont 8 de l'hemisphere Sud. Est ce que ça va mieux pour l'USAP,?
2009 11 joueurs français formés dans le le département dont 10 catalans....Champions de France.
Vous voulez la liste?
2009 Equipe de départ pour la finale 4 joueurs étrangers sur 15.Groupe pour la finale 8 étrangers sur 23. Alors moi je veux bien qu'on m'explique
en quoi dire qu'il y a trop d'étrangers dans le championnat de France en général et malheureusement désormais a l'USAP est une insanité ou une hérésie, ou que sais je encore....
Castres champion de France 2018 est l'équipe qui a le moins d'étrangers dans son effectif.Alors?Dire que la présence des étrangers est un gage d'affaiblissement serait une grosse connerie,mais croire que le recrutement massif d'étrangers peut seul assurer le succés ,comme je l'ai lu sur ce forum de la part de certains l'est tout autant.L'equilibre messieurs dames ,l'équilibre.pour x raisons...Malheureusement il est rompu
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
la bonne blague on a pas des tanks dans l'EDF !!!! ou alors j'ai pas compris la remarque
Et Bastaraud c'est quoi?Quand a son compére Doumeyrou si il n'en a pas les caractéristiques physiques il en a bel et bien les reflexes rugbystiques.Moi ça me troue le cul de voir l'EDF avec une paire de centres de cet acabithaha
 

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 101
Réactions
589
Ville
Paris / Barcarès
Et Bastaraud c'est quoi?Quand a son compére Doumeyrou si il n'en a pas les caractéristiques physiques il en a bel et bien les reflexes rugbystiques.Moi ça me troue le cul de voir l'EDF avec une paire de centres de cet acabithaha
Quand on dit que tout revient au sexe... Manquait plus que la chatte à Dédé reprise par Goze, et t’aurais pu faire le combo magique ! Dommage... lol
 
Haut Bas