• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : listing fin de contrat juin 2016

Avec toutes ces fins de contrats, on va pouvoir partir sur un nouveau cycle et recruter des guerriers forgés à la prod2.
Certains joueurs "fragiles" comme beaux ou descons, des joueurs en fin de carrière comme Koulemine,cheron,michelvili,mafi,marty,strokosh et Perez doivent quitter le club.
Il faut continuer à donner la chance aux jeunes et recruter des jeunes à fort potentiel. Des joueurs comme Brazo,Chateau,Artru,Pujol,Selponi,Torfs,Custoja font d'excellentes prestations.

OK, mais faudrait voir à se trouver quelques "patrons" sur le terrain, des caractères avec quelques neurones quoi...

Oui ça fait beaucoup de "vieux" qui ne seront pas renouvelés et qui a mon sens ne devraient pas l'etre.Probleme ,toujours le meme ou trouver le pognon pour recruter.Ainsi si nous ne montons pas ,hypothése au moins aussi crédible que l'autre,nous risquons de nous trimballer pas mal de pré retraités démotivés ;ça promet

Il y a quand même deux postes clés que sont les piliers et la 3eme ligne. Là clairement, nous sommes en surnombre (8 piliers et 9 troisièmes lignes), il faudra privilégier la qualité à la quantité. Ca nous laisse quand même une plus grande marge de manœuvre que l'an passé. Je pense que 6 piliers + 1 ou 2 espoirs et 7 troisièmes lignes + 1 ou 2 espoirs, c'est largement suffisant !

J'espère surtout qu'on va s'intéresser aux profils, recruter aux postes où on a des besoins et travailler à améliorer la cohérence. Sur ce dernier point, je pense évidemment à la 3eme ligne où on manque de puissance depuis des années et au centre aussi avec un peu plus de création. Les profils avant tout ! Avant même de voir les opportunités (ex : "oh un super 3e ligne - pas puissant - d'un bon club de Top 14 qui ne joue pas, sautons sur l'occasion", alors qu'on a ce profil en pagaille)...

Il serait peut-être aussi judicieux , avant de recruter un tel ou un tel , de savoir qui comme entraineur et adjoint ( Gelez et Patat sont en fin de contrat ) de façon à avoir une idée sur la ligne choisit par le club et que ceux ci travaillent dès lors au recrutement à venir .
Il n'est jamais très bon qu'un entraineur arrive dans une équipe qui ne reflète pas , pour faire court , l'idée qu'il s'en fait pour le jeu qu'il veut développer , un peu le cas Delmas qui arrive avec des joueurs bien en place .
A repartir sur tous ces contrats autant faire intervenir la patte d'un éventuel entraineurs .

Il serait peut-être aussi judicieux , avant de recruter un tel ou un tel , de savoir qui comme entraineur et adjoint ( Gelez et Patat sont en fin de contrat ) de façon à avoir une idée sur la ligne choisit par le club et que ceux ci travaillent dès lors au recrutement à venir .
Il n'est jamais très bon qu'un entraineur arrive dans une équipe qui ne reflète pas , pour faire court , l'idée qu'il s'en fait pour le jeu qu'il veut développer , un peu le cas Delmas qui arrive avec des joueurs bien en place .
A repartir sur tous ces contrats autant faire intervenir la patte d'un éventuel entraineurs .

Tu as raison sur le fond,mais encore faudrait il que le club et ses principaux dirigeants aient eux meme une idée claire de la ligne a suivre.Et ça il est permis d'en douter.

je pense évidemment à la 3eme ligne où on manque de puissance depuis des années et au centre aussi avec un peu plus de création. Les profils avant tout ! Avant même de voir les opportunités (ex : "oh un super 3e ligne - pas puissant - d'un bon club de Top 14 qui ne joue pas, sautons sur l'occasion", alors qu'on a ce profil en pagaille)...

c'est clair qu'on tape souvent sur la seconde ligne et tu fais bien de souligner que malgré la pléthore de 3eme ligne ,elle fait rarement mal à l'adversaire.un 8 à la chateau ( à la manière d'un sowerby,ok..why not) quid du 8 perfo dont on a besoin(à la manière d'un tuilagui?..nada. au final on est bien mal à ce poste.sur les ailes ? JPP (progrès indéniable ballon en main),stroke?je l'ai rarement vu avancer à l'impact!
au centre ? mafi je suis pas fan mais c'est quand même le seul à foutre le bordel dans la défense(quand il prend pas un jaune..)
piukala,lui ,il est constant au moins.torf? j'aime bien.

Lors de l'entretien avec le President sur FBR il a dit qu'il y a une cellule recrutement au sein du club qui est composé de Rivière, Deroeux, Rolland, Plana et un autre qui s'occupe des stats mais j'ai oublié son nom.

Donc le President est quand même entouré de deux anciens joueurs pro, et d'un ancien joueur et responsable du centre de formation. Je pense que c'est gens la sont quand même compétent pour cela.

Après effectivement j'ai trouvé cela surprenant que le staff ne participe pas a cela.
Je vois deux choses a cela, le premier est qu'ils sont en fin de contrat et que rien ne dit qu'ils resteront et la deuxième est que peut être que le club a un patron du sportif pour la saison prochaine et que le President ne souhaite pas de fuite afin que le club ne soit pas déstabiliser un peut plus. Grosso modo c'est le futur manager qui agit en discrétion pour composer la futur équipe.

Attention je suppose c'est tout.

Mais svp arrêtons de voir le mal partout.

Il est toujours beaucoup plus efficace que le (futur) entraineur participe au recrutement.
Ca lui donne une légitimité vis-à-vis des joueurs

Retour