• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Liste des joueurs en fin de contrat dans les autres clubs du Top14

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Réactions
18
Je lis que certains s'inquiétent pour le quota de JIFF .

Sauf que bientôt les quotas de JIFF seront mesurés sur les feuilles de match en moyenne sur la saison .

Avec les quotas de JIFF comptabilisés sur les effectifs , un club pouvait se voir refuser un contrat de non-Jiff par la LNR si le quota était plus respecté .

Mais avec les quotas comptabilisés sur la moyenne des feuilles de matchs , les clubs qui seront en dehors des clous , constatés en fin de saison , ils risquent quoi ?? RIEN !!

Les clubs qui répondront aux quotas , percevront une prime que la LNR prendra sur les droits télés !!

Pas de quoi géner les clubs à fort potentiels tels que Toulouse, Clermont , Toulon , Racing-Métro ou Montpellier !!

Et c'est la que çà devient marrant , par ce que les clubs les moins fortunés , vont forcément faire l'effort de mettre le plus de JIFF possible sur leurs feuilles de matchs pour toucher plus de fric des droits télés que les autres , alors que le Président du RCT fait des pieds et des mains , pour que ce soit son club , soi-disant plus attractif , qui touche plus de droits télés !!

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
458
A mon avis, il faut intégrer les espoirs en fédérale ! Au moins, ils prendront plus d'expérience que entre eux. En plus la Fédérale 1 a un très bon niveau aujourd'hui.
Refonte des championnats Reichels/Espoirs pour la saison prochaine.
Jusqu'à présent, nous avions 6 générations évoluant dans 3 catégories différentes : Crabos/Reichels/Espoirs.
Désormais, pour les clubs Top 14/Pro D2, il y aura toujours 6 générations mais pour deux équipes. Ca donnera pour la saison prochaine les 98 et 97 en Crabos et les 96/95/94/93 en "Espoirs-Reichels"

En "Espoirs/Reichels" (concernant les Crabos je ne sais pas) nous aurons 2 poules avec les 14 meilleurs en poule A et les 16 autres en poule B (avec des montées et des descentes). Jusqu'à présent on avait 3 poules de 10 (pour composer les poules on prenait en compte l'ensemble des résultats Espoirs, Reichels, Crabos, Alamercery, Gauderman)

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Jusqu'à présent, nous avions 6 générations évoluant dans 3 catégories différentes : Crabos/Reichels/Espoirs.
Désormais, pour les clubs Top 14/Pro D2, il y aura toujours 6 générations mais pour deux équipes. Ca donnera pour la saison prochaine les 98 et 97 en Crabos et les 96/95/94/93 en "Espoirs-Reichels"

En "Espoirs/Reichels" (concernant les Crabos je ne sais pas) nous aurons 2 poules avec les 14 meilleurs en poule A et les 16 autres en poule B (avec des montées et des descentes). Jusqu'à présent on avait 3 poules de 10 (pour composer les poules on prenait en compte l'ensemble des résultats Espoirs, Reichels, Crabos, Alamercery, Gauderman)

La catégorie espoirs/Reichel sera donc limitée à 22 ans ? ou bien il y aura un quota de joueurs plus agés ?

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Tous ici parle d'un pilier droit, un seconde ligne et un flanker pour la saison prochaine. Chose qui est totalement logique quand nous voyons les difficultés aux postes!

Mais je pense qu'il faut aussi faire un recrutement malin chez les 3/4. Car nous nous apercevons que nous avons que 2 joueurs qu créent de l'incertitude dans les défenses adverses, et malheureusement se sont les seuls que nous sentons (pour ma part) capable de marqué. Je parle bien sûr de Guitoune et Mafi. Le "seul hic" est que l'un à encore subit une grave blessure et sera t'il toujours aussi efficcace? Et l'autre n'est plus tout jeune, pourra donc t'il tenir la cadence une saison entiére?

Il faut aussi recruter dérriere. Recruter des mecs qui crée de l'incertitude dans les défenses adverses par leurs vitesses ou "vistas". Votu et Haughton sont en mon sens pas trés bon comme ailiers finisseurs et le petit Mjekevu doit vraiment bossé son placement et sa défense.

Si l'USAP veut faire une saison meilleure que celle-ci la saison prochaine, il nous faudra des garçons comme Marvin O'Connor de Bayonne (si il déscendent) qui par son jeu ressemble à Mafi mais plutôt du coté de l'aile ou un jeune comme Teddy Thomas (le BO descend) de Biarritz qui est pour moi le futur ailier de l'EDF avec Guitoune.

Il nous manque aussi un buteur lorsque les internationaux sont absents (Hook, Allan et vu les prestations de Plisson si Lopez fait le minimum syndical il rejoindra l'EDF à coup sûr), je pense donc au retour de Porical, qui joue trés poc à Paris et serait le buteur idéal lorsque il y aura les matchs internationaux c.a.d en Novembre et en Février-Mars. Période crucial du championnat ou les petits comme nous peuvent ésperer faire un résultat chez les gros comme Clermont, Toulon, Toulouse ou Castres!

Cela tient compte évidemment de notre maintien en Top 14. Quoi que si nous descendons il nous faudra aussi une équipe capable de remonté dessuite.

Attention de ne pas faire un fixette sur nos avants (même si je vous l'accorde) car nos 3/4 ne marques pas beacoup, et pour gagner il faut aussi marquer!

Dernière édition par un modérateur:

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
871
Tous ici parle d'un pilier droit, un seconde ligne et un flanker pour la saison prochaine. Chose qui est totalement logique quand nous voyons les difficultés aux postes!

Mais je pense qu'il faut aussi faire un recrutement malin chez les 3/4. Car nous nous apercevons que nous avons que 2 joueurs qu créent de l'incertitude dans les défenses adverses, et malheureusement se sont les seuls que nous sentons (pour ma part) capable de marqué. Je parle bien sûr de Guitoune et Mafi. Le "seul hic" est que l'un à encore subit une grave blessure et sera t'il toujours aussi efficcace? Et l'autre n'est plus tout jeune, pourra donc t'il tenir la cadence une saison entiére?

Il faut aussi recruter dérriere. Recruter des mecs qui crée de l'incertitude dans les défenses adverses par leurs vitesses ou "vistas". Votu et Haughton sont en mon sens pas trés bon comme ailiers finisseurs et le petit Mjekevu doit vraiment bossé son placement et sa défense.

Si l'USAP veut faire une saison meilleure que celle-ci la saison prochaine, il nous faudra des garçons comme Marvin O'Connor de Bayonne (si il déscendent) qui par son jeu ressemble à Mafi mais plutôt du coté de l'aile ou un jeune comme Teddy Thomas (le BO descend) de Biarritz qui est pour moi le futur ailier de l'EDF avec Guitoune.

Il nous manque aussi un buteur lorsque les internationaux sont absents (Hook, Allan et vu les prestations de Plisson si Lopez fait le minimum syndical il rejoindra l'EDF à coup sûr), je pense donc au retour de Porical, qui joue trés poc à Paris et serait le buteur idéal lorsque il y aura les matchs internationaux c.a.d en Novembre et en Février-Mars. Période crucial du championnat ou les petits comme nous peuvent ésperer faire un résultat chez les gros comme Clermont, Toulon, Toulouse ou Castres!

Cela tient compte évidemment de notre maintien en Top 14. Quoi que si nous descendons il nous faudra aussi une équipe capable de remonté dessuite.

Attention de ne pas faire un fixette sur nos avants (même si je vous l'accorde) car nos 3/4 ne marques pas beacoup, et pour gagner il faut aussi marquer!

D'accord avec pas mal de chose, j'aurais bien vu un 3/4 puissant style ANDY TUILAGI et un finisseur qui ne joue plus beaucoup a TOULOUSE: MATANAVOU , maintenant les 2 ne sont pas JIFFS

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979

Teddy Thomas j'aurai bien aimé aussi !! Le gros problème c'est qu'il va au Racing...

Concernant Porical, c'est vrai qu'on a besoin d'un buteur mais le gros problème c'est que si il vient il aura un temps jeu aussi important qu'à Paris. A l'arrière Hook (il sera utilisé arrière c'est certain avec Allan ou Lopez à l'ouverture) et Michel sont devant lui, quant à l'aile je trouve qu'il manque vraiment d'explosivité pour pouvoir s'y imposer. A vouloir un autre buteur autant chercher un autre joueur qui pourrait s'imposer en tant que titulaire. Certes il est sous contrat et un peu trop fou mais j'ai toujours bien aimé Caminati qui remplit ces critères. Donc ça doit pouvoir se trouver.
Puis, même s'il manque de longueur dans son jeu au pied, il y a Descons qui pourrait être prolongé non ? Puis Ecochard bute également.
Puis de toute façon ce n'est qu'un avis personnel, mais autant cette année après les tests de novembre on savait qu'on allait être confronté à ce problème d'ouvreurs, autant l'an prochain... Je pense que seul Allan y sera certain. Je vois mal le fait de prendre Hook pour jouer 1mn par match encore pendant 2 ans, c'est vrai qu'il est polyvalent mais bon... Quant à Lopez, j'ai peur que cette blessure soit arrivée à un très mauvais moment même si un espoir réside dans le fait que les 10 essayés n'enchantent pas.

Dernière édition par un modérateur:

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65

Parallèlement je crois que le tutorat actuellement en vigueur (club appartenant à un Comité pouvant mettre à disposition d'un club pro des joueurs pour un nombre limité de matchs dans les catégories cadets-crabos sûr et peut être reichel ?) va être étendu pour avoir une élite jeune qui brasse un maximum de jeunes joueurs. Tu confirmes ? Pour l'USAP et son Comité Pays Catalan sur mesure (aucun club pro concurrent pour "forcer" le tutorat de certains clubs ou de certains joueurs), c'est une aubaine !

Haut Bas