• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Liste des joueurs en fin de contrat dans les autres clubs du Top14

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
212
si le club lui fait une proposition financière très intéressante, je vois pas pourquoi il resterait à brive

Tant que le GOUFFRE financier que représentent les boutiques et surtout la Brasserie quai Vauban ne sera pas comblé ( 2.4 M€ d'après FR) on ne pourra faire de "propositions financières intéressantes" à personne .... et même pas aux joueurs déjà chez nous :(

Merci Goze pour la bombe à retardement :mad:

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 017
Tant que le GOUFFRE financier que représentent les boutiques et surtout la Brasserie quai Vauban ne sera pas comblé ( 2.4 M€ d'après FR) on ne pourra faire de "propositions financières intéressantes" à personne .... et même pas aux joueurs déjà chez nous :(

Merci Goze pour la bombe à retardement :mad:

c'est quoi encore cette histoire de dette de 2.4 millions d'euros, si c'est vrai on va direct tout droit en pro d2 ou en fédérale

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
212
c'est quoi encore cette histoire de dette de 2.4 millions d'euros, si c'est vrai on va direct tout droit en pro d2 ou en fédérale

FR l'a dit dans l'Indép quand il disait qu'il avait mis 1.2M€ pour remettre le club à flot + 900 000€ d'arrièrré d'URSAFF et donc les 2.4 M€ des boutiques et de la brasserie à régler avant juin 2014

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 017
FR l'a dit dans l'Indép quand il disait qu'il avait mis 1.2M€ pour remettre le club à flot + 900 000€ d'arrièrré d'URSAFF et donc les 2.4 M€ des boutiques et de la brasserie à régler avant juin 2014

Si le club a autant de dette entre l'URSSAF, les boutiques et la brasserie, ça va être impossible de recruter des joueurs de bons niveaux la saison prochaine. Il faut déjà stabiliser le club financièrement mais si on reste avec l'effectif actuel, la saison prochaine (si on arrive à se maintenir cette saison) on descendra en prod2. Il faut pas se faire d'illusion car avec des cabello,genevois,tichit ou damiani je vois pas comment on peut s'en sortir

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629

Les dettes, il faut les rembourser combien de fois ?

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
283
Les vérités d'un jour ne sont pas celles du lendemain !! ;)

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65
on ne pourra faire de "propositions financières intéressantes" à personne .... et même pas aux joueurs déjà chez nous :(

Visiblement ça n'a pas empêché Hook, Strokosh, Guitoune, Terrain, Piukala, Mafi de prolonger et je pense même que Guirado et Vahaa ont eu de belles propositions en main pour prolonger. Pour revenir aux montants que tu évoques il ne faut pas confondre dettes financières, niveau d'activité et besoins en fonds propres, même si tout se tient je pense que le besoin d'argent frais pour les brasseries et les boutiques est inférieur de moitié au chiffre que tu annonces (qui me semble être le montant des dettes financières qui constitue un capital restant dû, au même titre qu'un crédit immobilier qui ne frappe pas d'indignité l'emprunteur refusant le remboursement anticipé). Avec la fin de la boutique au centre del mon, il faut que les boutiques retrouvent environ 15% de CA (200K€). Pour ce qui est de la brasserie c'est 300K€ d'activité qui manque pour l'équilibre de l'exploitation. Rien qui ne semble insurmontable si Rivière lance une stratégie commerciale un peu structurée. En revanche il y a je pense un besoin de fonds propres (l'argent frais évoqué plus haut) qui doit atteindre environ 1.2M€. Rivière a parlé d'un prochain apport d'environ 1M€, j'imagine que ça doit résoudre une grosse partie du problème que tu évoques sauf à considérer qu'il est un menteur et que la remise à niveau financière dont il parle régulièrement au sujet de la SASP se solde en réalité par le doublement des pertes du précédent exercice (dans ce cas -là l'apport mentionné ne servirait pas aux filiales mais à la société mère).

http://www.societe.com/bilan/les-boutiques-de-l-usap/478737109201306301.html
http://www.societe.com/bilan/les-brasseries-de-l-usap/520552175201306301.html

Dernière édition par un modérateur:

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
521
Pareil pour moi PAO... Je crois que c'est jn de ceux que j'ai le plus regretté lors de "l'exode"... Tout le monde ne jurait que par l'élégance de Mermoz alors que Coetze était le meilleur marqueur..

tout à fait d'accord avec vous : il avait poussé sur le banc de touche Mermoz soi-même ! C'était il y a 3 ans. Et depuis il a pris 3 ans. Il aura 33 ans à l'ouverture de la saison prochaine, ce qui fait beaucoup pour un 3/4. D'ores et déjà il n'est plus que rarement titulaire à Grenoble. Ça c'était pour l'hypothèse Top 14.
Si c'est pour l'hypothèse pro D2, je refuse de l'envisager aujourd'hui.

Haut Bas