La différence de salaires, tu n'y peux rien. La loi du marché est ainsi faite. Les gars sont payés sur leur CV. Descons et Bélie gagnent certainement plus qu'Ecochard et Selponi. Bousquet davantage que Farnoux, Piukala davantage que Torfs... Et idem partout. Et cela dans tous les clubs, ce n'est pas propre à l'USAP. Propose demain à Millo-Chluski de venir pour le même salaire que Chalureau...
Quant au fait de se retrouver avec des très gros salaires en bas de la hiérarchie sportive, là c'est peut-être aux dirigeants d'arrêter de proposer des contrats de 3 ans à des mecs de 32 ans.
Mais on veut le beurre et l'argent du beurre. C'est évident que si tu veux faire venir des Mach, Kruger, Millo-Chluski et Potgieter, voire des Acebes et Tau, il faut aligner les billets ! Ou alors à la place, tu prends des Pelissié, Costa Repetto, Damiani, Delangle, Nkinsi, Latorre, Lescalmel... (je n'y trouverai aucun inconvénient).
Tu regardes le recrutement de clubs comme Mont-de-Marsan, Colomiers ou Aurillac, demain Rivière nous fait la même à base de joueurs de D2 où à l'exception de deux ou trois on n'en connait aucun, de joueurs de Fédérale, d'Espoirs et d'étrangers évoluant dans des divisions obscures, il se fait insulter.