• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

l'Essai aveugle

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 589
On peut le critiquer

Mais en fait il est juste nul ya des décision dans notre sens qui prouvent qu'il n'avait pas envie de nous e.......

Le dernier bras cassé sur la mêlée ?? Rien compris

La dernière pénalité sur la mêlée ???

Pk il.ne revient pas sur la pénalité quand ça va en touche ???

Des erreur oui l'essai perso je comprends qui l'accorde car il est sur que le ballon a franchi la ligne mais C vrai que aucune image le montre a terre

Le nombre de faute qui pourri le jeux auraient dû avoir un carton jaune

Pour moinlamfsutr de naqalewu une dimple pénalité pas de carton

Mais bon dans l'ensemble il est nul mais nul partout il.me semble

Dernière édition:

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 279
Tu le dis toi même, à proximité du sol en phase ascendante. Ça ne veut pas dire qu'il a été aplatis, aucune image ne le prouve. Il peut très bien avoir un en avant ou bien un pied qui traine.

On a accordé un essai fictif, c'est factuel.
L'essai y est. J'étais pile en face, le mec passe la ligne et aplati. La main vient ensuite. Faut passer à autre chose.
La vidéo est demandée ce qui est logique sur cette action. Mais ce qui totalement illogique, c'est qu'au match aller, il n'y est pas eu appel vidéo sur le maul ecroulé. C'est ça le hic.

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 589
L'essai y est. J'étais pile en face, le mec passe la ligne et aplati. La main vient ensuite. Faut passer à autre chose.
La vidéo est demandée ce qui est logique sur cette action. Mais ce qui totalement illogique, c'est qu'au match aller, il n'y est pas eu appel vidéo sur le maul ecroulé. C'est ça le hic.
Oui ça C vrai mais je pense que la règle a été clarifier aux arbitres justement après l'essai de Bayonne .... Car maintenant les arbitres systématiquement demandé la vidéo pour voir si le maul est bien formé pour voir si un joueur a écroulé etc etc bref ils ont reconnu leur erreurs il.me.semble sans le dire biensur !!

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 932
Nouvelle règle !
Si vous souriez dans l'en but plus besoin de voir le ballon. Il y aura essai. Mais seulement si le président du diffuseur est un supporter de votre équipe.
Je suis désolé de dire que tu as une vision trop simpliste des choses. Il ne suffit pas de sourire.....il faut ensuite, que ton équipier le plus proche fasse le signe qu'il a bien vu que le ballon était aplati dans l'en but...il faut ensuite taper dans la main de ton 2e coéquipier le plus proche....il f te diriger vers ton camps, et que ton buteur pose le tee pour se préparer à taper la transformation.....C'est tout un art!!! haha :raison:

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 932
Pour moi, c'est tout vu (après visionnage en replay)
On voir clairement le ballon. L'essai est valable.
Et tu as la certitude qu'une jambe ou un bras n'ont pas gêné au moment d'aplatir?.....J'admire ta vision!!

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 955
Il n'y aurait pas eu polémique si l'arbitre avait été bien placé. Il voyait le touché en direct et pas de vidéo.
Mais il a jugé bon de s"éloigner d'un maul qui avance dans les 5 m pour mettre notre défense sur la ligne.
Pour moi l'essai bayonnais est valable, par contre les images de la vidéo ne le prouvent pas.
A l'inverse du match aller ou la vidéo aurait montré le maul écroulé.

L'arbitrage a été beaucoup plus aléatoire dans les rucks. Pour Bayonne qui était venu pour faire "un match lent " au dire de son manager, on comprends, qu'ils se sont bien régalés.
ça plus le fait que plusieurs mêlées auraient du leur valoir d'autres pénalités et sans doute un ou 2 jaunes. ça fait un match très tendu et très serré qu'on aurait pu remporter plus facilement sans doute, en n'oubliant pas de préciser aussi que nos buteurs ont manqué 4 pénalités.

jeancat

Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 652
Sur la décision de l'essai de Bayonne et le carton jaune sur naqualevu, la décision est juste.
Par contre, là où l'arbitre n'est pas honnête, c'est sur les phases de mêlée, il aurait dû sortir un carton jaune et il aurait également dû sortir un carton jaune sur l'accumulation de fautes.
20 pénalités concédées et pas un carton jaune. Là c'est un scandale.
Au stade j'ai pas compté les pénalités.
Par contre sur le fil du match de Rugbyrama, il y a 12 pénalités pour l'USAP
Je sais pas d'où sort ce chiffre de 20 mais il suffit de vérifier pour voir que c'est un fake.

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 955
Au stade j'ai pas compté les pénalités.
Par contre sur le fil du match de Rugbyrama, il y a 12 pénalités pour l'USAP
Je sais pas d'où sort ce chiffre de 20 mais il suffit de vérifier pour voir que c'est un fake.

Non mais le site en question qui relaye ses articles sur le forum c'est tout sauf de l'info.
Sur un autre article ils vont même jusqu'à faire un lien qui n'existe que dans leur tête, entre les déclarations d'O'Gara et le fait "qu'à Perpignan aussi on se pose des questions sur l'arbitrage après le match face à Bayonne "

Qui se pose des questions ? pas le staff en tout cas qui n'a pas dit un seul mot sur le sujet.
Ces 20 pénalités sortent de nulle part.

Par contre ce qui aurait été vrai c'est de souligner que certaines mêlées totalement enfoncées, 1ère ligne de Bayonne sur le toit n'ont pas été sanctionnées et que les cartons jaunes auraient du aussi sortir.

Haut Bas