• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

l'Essai aveugle

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 537
Sur la décision de l'essai de Bayonne et le carton jaune sur naqualevu, la décision est juste.
Par contre, là où l'arbitre n'est pas honnête, c'est sur les phases de mêlée, il aurait dû sortir un carton jaune et il aurait également dû sortir un carton jaune sur l'accumulation de fautes.
20 pénalités concédées et pas un carton jaune. Là c'est un scandale.

Oui. Et ça fait 2x apres La Rochelle, non? Peut être qu'effectivement DLF ne ronge pas assez l'arbitre.

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 594
Oui. Et ça fait 2x apres La Rochelle, non? Peut être qu'effectivement DLF ne ronge pas assez l'arbitre.
évidemment, il le chatouille même pas, avec un capitaine "normal", y a jaune à la 20ème.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 537
évidemment, il le chatouille même pas, avec un capitaine "normal", y a jaune à la 20ème.

Urdapilleta, Acebes, Lopez, Babillot et compagnie auraient réclamé le jaune après 2 mêlées et 6 fautes et l'auraient obtenu avant la mi-temps. Dupont j'en parle même pas, il suffit qu'il cligne de l'oeil sur un des 4 officiels pour obtenir la sanction.

Le capitanat de DLF a du bon dans le sens où les arbitres ne nous prennent plus en grippe (gros reproche fait pendant des années a Acebes) et on fait maintenant partie des équipes les plus disciplinées du championnat. Mais il y a peut être un juste milieu.
Azema et Marty devraient lui dire aussi, de réclamer à ces moments là. Notre bon captain a trop le respect de l'arbitre.

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 278
On voit le joueur porteur du ballon aplatir derrière la ligne d’essai ?
On voit qu’il a le ballon, puis on voit le ballon disparaître, et je vois pas s’il a franchi la ligne d’essai ou pas .
Après j’étais sur rugby + et j’ai pas entendu la comm de l’arbitre, s’il dit que lui voit le joueur franchir la ligne et le ballon aplati , y’a essai ok .
Oui il aplatit derrière.

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 217
C'est absolument ça ! on le devine...qui a vu une éventuel main usapiste sous le ballon ? personne...
Ce n'est pas une devinette, si personne ne voit une main sous le ballon aplati, La Palice et l'arbitre diraient qu'il y a essai ... ;)

pépito

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 726
Ce n'est pas une devinette, si personne ne voit une main sous le ballon aplati, La Palice et l'arbitre diraient qu'il y a essai ... ;)
Et si personne ne voit PAS une main , la pas lisse et tout les autres...enfin , j'me comprend....dans le doute , abstient toi..

Haut Bas