• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

l'Essai aveugle

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 594
L’analyse s’arrête ici .
Là règle c’est la règle , et la règle , si on prend le process qui est en place c’est sans discussion : pas essai .

On a pas à penser , il faut voir .
c'est exactement la seule analyse juste et valable.

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 983
On voit le joueur porteur du ballon aplatir derrière la ligne d’essai ?
On voit qu’il a le ballon, puis on voit le ballon disparaître, et je vois pas s’il a franchi la ligne d’essai ou pas .
Après j’étais sur rugby + et j’ai pas entendu la comm de l’arbitre, s’il dit que lui voit le joueur franchir la ligne et le ballon aplati , y’a essai ok .

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 537
Entre ça et les messages sur le jaune de Naqalevu sur l'autre fil, posons nous la question de la situation inverse.
Sur un maul de l'USAP on dirait tous qu'il y a essai, et si un de nos joueurs avait subi 'e placage qu'à subi Maqala, personne n'aurait dit simple pénalité.

On peut se plaindre effectivement parce que ça tombe contre nous (une fois de plus) mais si on est honnête, l'essai est marqué. Aucun de nos joueurs n'a l'air sous le ballon et c'est l'angle de caméra qui empêche de voir le contact avec le sol. Mais il y est et vous le savez ! On cherche juste une raison de se plaindre là, en tortillant la règle.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 537
On voit le joueur porteur du ballon aplatir derrière la ligne d’essai ?
On voit qu’il a le ballon, puis on voit le ballon disparaître, et je vois pas s’il a franchi la ligne d’essai ou pas .
Après j’étais sur rugby + et j’ai pas entendu la comm de l’arbitre, s’il dit que lui voit le joueur franchir la ligne et le ballon aplati , y’a essai ok .

Le joueur est étalé dans l'embut sans contestation possible, mais on ne voit effectivement pas le contact sol/ballon. On le devine.

Rinoféroce

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Décembre 2013
Réactions
247
Même si la décision est discutable selon le processus, on peut admettre que l’essai est valable, par contre sur le reste du match on a quand même l’impression que l’arbitre cherche plus les fautes d’un côté. (Cf le dernier appel vidéo…)

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 562
Sur la décision de l'essai de Bayonne et le carton jaune sur naqualevu, la décision est juste.
Par contre, là où l'arbitre n'est pas honnête, c'est sur les phases de mêlée, il aurait dû sortir un carton jaune et il aurait également dû sortir un carton jaune sur l'accumulation de fautes.
20 pénalités concédées et pas un carton jaune. Là c'est un scandale.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
923
Entre ça et les messages sur le jaune de Naqalevu sur l'autre fil, posons nous la question de la situation inverse.
Sur un maul de l'USAP on dirait tous qu'il y a essai, et si un de nos joueurs avait subi 'e placage qu'à subi Maqala, personne n'aurait dit simple pénalité.

On peut se plaindre effectivement parce que ça tombe contre nous (une fois de plus) mais si on est honnête, l'essai est marqué. Aucun de nos joueurs n'a l'air sous le ballon et c'est l'angle de caméra qui empêche de voir le contact avec le sol. Mais il y est et vous le savez ! On cherche juste une raison de se plaindre là, en tortillant la règle.
Pour ce qui est du carton il y a nombre de circonstance atténuantes c'était tout vu le jaune.

Haut Bas