• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

l'Essai aveugle

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Réactions
2 233
C'est marrant au match aller on n'a pas eu droit à la vidéo sur une action similaire.
Par mon commentaire je veux juste montrer la problématique de l'arbitrage français.
Dans un cas, un arbitre qui ne nous respecte pas et qui ne demande même pas la vidéo sur une action plus que litigieuse et ce soir un arbitre qui n'est pas sur de lui et qui demande la vidéo.
Tant que l'arbitre français ne sera pas cohérent, il sera régulièrement critiqué.

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
3 063
Entre ça et les messages sur le jaune de Naqalevu sur l'autre fil, posons nous la question de la situation inverse.
Sur un maul de l'USAP on dirait tous qu'il y a essai, et si un de nos joueurs avait subi 'e placage qu'à subi Maqala, personne n'aurait dit simple pénalité.

On peut se plaindre effectivement parce que ça tombe contre nous (une fois de plus) mais si on est honnête, l'essai est marqué. Aucun de nos joueurs n'a l'air sous le ballon et c'est l'angle de caméra qui empêche de voir le contact avec le sol. Mais il y est et vous le savez ! On cherche juste une raison de se plaindre là, en tortillant la règle.
@9catalan alors?

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
4 223
C'est marrant au match aller on n'a pas eu droit à la vidéo sur une action similaire.
Par mon commentaire je veux juste montrer la problématique de l'arbitrage français.
Dans un cas, un arbitre qui ne nous respecte pas et qui ne demande même pas la vidéo sur une action plus que litigieuse et ce soir un arbitre qui n'est pas sur de lui et qui demande la vidéo.
Tant que l'arbitre français ne sera pas cohérent, il sera régulièrement critiqué.
C'est pas faux...! On ne compte plus les occasions où l'arbitre vidéo pèse par son intervention sur la décision de son collègue de terrain.
.
.

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 695
Je viens de revoir l'action en replay.
Le ballon (celui aux couleurs de l'usap), on le voit bien à proximité du sol et en phase descendante, avec une main qui le tient. Pour moi l'essai est valable. (et je ne suis pas basque ... haha)

Tu le dis toi même, à proximité du sol en phase ascendante. Ça ne veut pas dire qu'il a été aplatis, aucune image ne le prouve. Il peut très bien avoir un en avant ou bien un pied qui traine.

On a accordé un essai fictif, c'est factuel.

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
4 223
8b9n
Tu le dis toi même, à proximité du sol en phase ascendante. Ça ne veut pas dire qu'il a été aplatis, aucune image ne le prouve. Il peut très bien avoir un en avant ou bien un pied qui traine.

On a accordé un essai fictif, c'est factuel.
"Avec une main qui le tient..." Il faut savoir aussi de temps en temps laisser ses lunettes usapistes

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 695
8b9n

"Avec une main qui le tient..." Il faut savoir aussi de temps en temps laisser ses lunettes usapistes

Mais pour accorder un essai quand il n'y pas d'avis terrain il faut une image qui le prouve. Et pour cela c'est une pression sur le ballon et en l'occurrence on a aucune preuve qu'il y'a eu pression.

Gef

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 533
Le pire c'est que sur cette action il y a au départ une décision terrain. On voit clairement l'arbitre faire le geste, les joueurs usapistes être satisfaits de la décision et Patat s'en offusquer. Donc au départ l'arbitre considère que le ballon n'est pas aplati et qu'il n'y a pas essai, puis au moment de faire appel à la vidéo il indique qu'il n'y a pas de décision afin de laisser grand ouvert le champ des possibles. Conclusion, on ne voit pas le touché au sol, ce qui par rapport à sa décision initiale eut été primordial. Mais sans décision terrain, et compte tenu du mouvement général, n'avoir aucune raison valable de refuser l'essai peut s'entendre aussi.
D'ailleurs, il est clair que si on inverse les équipes personne ici n'aurait critiqué la décision des arbitres, à part peut être A l'ouest.

Haut Bas