• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les métaux divers et variés

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 188

Allez un peu de technique drum avec ce cher Eloy Casagrande.

En double pédale on constate qu'il utilise la technique du Swivel. Pivot en français. Au lieu d'être tout en puissance pure et faire du haut bas de bourricot a un tempo au delà de 180bpm (,ce qui sature rapidement les releveurs de la zone tibia) il utilise le Swivel. Qu'est ce que le Swivel. Si vous regardez bien ses chevilles vont de droite a gauche très vite ce qui permet de ne pas forcer d'être plus précis a des tempis élevés. Généralement on va utiliser cette technique (selon perception et batteurs) a partir de 170 bpm qui reste un tempo dit moyen.

Ensuite deuxième technique très utilisée par les bons batteurs et encore plus par les latinos, les jazzeux, les gospeleux et serralongue :) c'est la Ghost note. La Ghost note c'est un peu l action qui huile ta partie, qui fluidifie, qui enjolive ton groove. Et lui il en est farci. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une Ghost note c'est simple. Sur les passages, oserai je dire "calme" sur slipknot, écoutez la caisse claire a 1.52m. Il marque le troisième temps standard puis il met deux petits coups limite inaudibles dans le public mais liant énormément son jeu. Ces notes, un peu avant ou après la frappe, sont des Ghosts notes. Quand vous aurez capte vous verrez qu'il en met partout même sur les moments où il frappe dur (pléonasme. Une prière pour sa batterie)

Pour finir le passage Tom qui n'est pas joué comme ça par jordison ou Weinberg est joué latino et j'avoue que ça rend très bien.

Serralongue si tu as note un truc en plus hésite pas.

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 754
Encore merci les gars pour cette source interminable et riche qui ne se tarit pas !
Je m'éclate à vous lire...à écouter et réécouter !!! Que du bonheur !!! Merci encore...et si vous pouvez continuer...a régaler !

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 188

Alors là un groupe que j'aime bcp mais qui peut faire mal a la tête pour les moins initiés des mesures impaires par exemple.
Très très riche. Un mélange de faith no more pour le côté théâtral du chanteur, de Dream théâtre pour les mesures du diable de portnoy bref messieurs dames "protest the héro"

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 915

Du Rock/Metal Prog... Un de mes groupes favoris avec ce génie qu'est Steven Wilson et le psychopathe delà polyrythmie derrière les fûts, Gavin Harrison !

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 188
C'est vraiment bien Porcupine. Mais pareil ça reste pour une niche c'est pas pour le croquant standard

Haut Bas