• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les métaux divers et variés

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 916
Porcupine C'est vraiment du Prog dans le sens général du terme avec des éléments rock moderne, seventies et des parties Metal Prog... Alors oui ce n'est pas entièrement Metal mais on y retrouve des éléments... Après c'est d'une telle richesse que ça va au delà d'un style ...
Killswitch, j'ai adoré le 1er album, après j'ai lâché complet ...

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 221
Alors Porcupine, j'aime beaucoup.
Marrant, mais moi je ne classerais pas ça dans le Métal, mais bon, si vous voulez.
@Serralongue @elchico66 pour le coup pas le même avis que @Rotja .

J'vous jure j'ai fait l'effort mais je n'y arrive pas. Trop jazzy trop....tout mais pas assez mélodique pour moi. Par contre j'imagine (peut faire que ça) la difficulté technique.
J'ai écouté, ŕé écouté et j'me suis dit "comment y font pour aimer ça??"

Comme dit @elchico66 je suis le blaireau de base incapable de comprendre ce style. Et pour prendre completement le contre-pied, je vais vous mettre du Manowar. Là vous en voulez de la testo, du muscle, et des grosses c.... bon c'est de la provoc parce que j'aime pas trop Manowar SAUF une.
La seule qui ait du sens et qui mette en valeur le seul qui a du talent dans ce groupe Eric Adams, le chanteur. C'est pour moi un des meilleurs chanteurs de heavy, référence.

Ca s'appelle Guyana et ça fait référence au massacre et suicide collectif dans la secte de Jim Jones. Fait absolument réel.

Dernière édition:

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 190
@Serralongue @elchico66 pour le coup pas le même avis que @Rotja .

J'vous jure j'ai fait l'effort mais je n'y arrive pas. Trop jazzy trop....tout mais pas assez mélodique pour moi. Par contre j'imagine (peut faire que ça) la difficulté technique.

Comme dit @elchico66 je suis le blaireau de base incapable de comprendre ce style. Et pour prendre completement le contre-pied, je vais vous mettre du Manowar. Là vous en voulez de la testo, du muscle, et des grosses c.... bon c'est de la provoc parce que j'aime pas trop Manowar SAUF une.
La seule qui ait du sens et qui mette en valeur le seul qui a du talent dans ce groupe Eric Adams, le chanteur. C'est pour moi un des meilleurs chanteurs de heavy, référence.

Ca s'appelle Guyana et ça fait référence au massacre et suicide collectif dans la secte de Jim Jones. Fait absolument réel.

Euh me semble pas avoir dit nulle part que tu comprenais pas la musique. On a chacun une culture et des émotions avec la musique alors qui je serai moi pour dire que tes un âne de la musique?. Jamais.

Ce que j'aime dans les morceaux comme Guyana c'est le fait que ce soit un movie song. Tu peux très bien le voir dans un Tarantino ou même un western surtt la première partie.

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 190
Et pour répondre je mettrai Porcupine dans la catégorie fusion( par fusion on imagine la funk, mais non) fusion de plusieurs styles. Rock métal blues Indy etc. C'est un sacré melange

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 221
C'est vraiment bien Porcupine. Mais pareil ça reste pour une niche c'est pas pour le croquant standard
J'faisais reference à ça. Mais je te rassure pas d'offense, je me reconnais parfaitement dans ce terme ou "blaireau de base" que j'ai moi même utilisé à dessein.
Rien contre toi. Mais mon complexe et aussi grand que l'admiration que j'ai pour les musiciens ....de metal. A choisir j'aurais tout donné pour étre un Hetfield, qu'un Wilkinson ou Carter. Tu mesures la frustration?

Non non j'assume, j'ai une petite culture musicale mais c'est tout. Le blaireau de base. En même temps je suis très heureux ... même si le soir je pleure au fond de mon lit.

Haut Bas