• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les métaux divers et variés

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 306
Réactions
1 983
Perso j'ai démarré un peu tard avec des parents qui étaient pas du tout dedans. Un peu a l'ancienne "c'est quoi cette musique de fou, arrête on dirait un ******" n écoutant que mon instinct légendaire j'ai continué en cachette a taper sur des coussins. J'ai démarré a 16ans. J'en ai 40. J'ai souvent regrette de pas avoir eu la chance de faire le conservatoire. Mais je pense que je m'y serai fait chier. Trop scolaire. T'en dit quoi serralongue ? Tu as vu que maintenant ils font 2 pôles : musique classique avec batterie solfège et tout le Boring, et la batterie en apprentissage standard sans solfège avec la musique du monde plus pour les instinctifs.
 

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 010
Réactions
1 664
Alors j'en dis que le conservatoire est très voire trop scolaire et qu'ils formatent trop les musiciens ... On y forme d'excellents lecteurs et techniciens mais on dénature l'identité musicale personnelle ... En gros , ils jouent tous ,plus ou moins, de la façon et ont une approche quasiment identique...
J'ai eu André Mallau comme prof ,j'ai fait 2 premiers cycles avec lui puis je suis parti chez Ago avec Philippe Galera qui m'a énormément apporté surtout au niveau de ma personnalité musicale ... 2 supers profs ,trés exigeants ,humains mais à l'approche totalement différente...Et les 2 sont des amis ...
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 306
Réactions
1 983
Tu aurais pas une vidéo où on te voit jouer ? En mp si tu préfères
 

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 010
Réactions
1 664
Non pas de vidéos récentes, je vais chercher dans mon vieux PC... Si je trouve , je t'envoie en mp ;)
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 306
Réactions
1 983
Ok cool
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 371
Réactions
5 665
Je me suis fait l'exposition Metal au Philarmonium de La Vilette.

Y en a d'autres??

Pas terrible mais elle a le mérite d'exister. Pas mal de monde par contre.
 
Haut Bas