• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les métaux divers et variés

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 306
Réactions
1 983
Ah ok. Merci. Ça veut dird que Mario joue un coup 5, un coup 7, un coup 9 entre chaque temps? C'est ça qu'on appelle l'arythmie?
Oula non un morceau est écrit en temps qui composent une mesure. Une mesure peut être binaire et ternaire. Pour faire simple un binaire se composera de 4 temps par mesure, une ternaire de 3 temps par mesure. (Je faiiiiis ultra simple la pour comprendre)

Par exemple la mesure à 7/8 est une mesure asymétrique. Elle indique une durée de 7 croches par mesure et le numérateur 7 correspond au nombre de temps par mesure.

Et le tempo c'est la vitesse auquel tu vas jouer toutes ces mesures. Sachant que dans un morceau tu peux avoir 2 ou 3 variations de ce tempo. On le retrouve souvent dans le hardcore newyorkais comme dans les beatdowns.

Serralongue de par sa formation au conservatoire te répondra sûrement mieux
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 371
Réactions
5 665
B
Oula non un morceau est écrit en temps qui composent une mesure. Une mesure peut être binaire et ternaire. Pour faire simple un binaire se composera de 4 temps par mesure, une ternaire de 3 temps par mesure. (Je faiiiiis ultra simple la pour comprendre)

Par exemple la mesure à 7/8 est une mesure asymétrique. Elle indique une durée de 7 croches par mesure et le numérateur 7 correspond au nombre de temps par mesure.

Et le tempo c'est la vitesse auquel tu vas jouer toutes ces mesures. Sachant que dans un morceau tu peux avoir 2 ou 3 variations de ce tempo. On le retrouve souvent dans le hardcore newyorkais comme dans les beatdowns.

Serralongue de par sa formation au conservatoire te répondra sûrement mieux
Wé ben quand vous dites que le rugby c'est compliqué... merci les gars en tout cas.
Comme vous le voyez j'ai pas pu apprendre la musique et je le regrette par ailleurs. Je me contenterai d'être un bon auditeur.
 

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 010
Réactions
1 664
B

Wé ben quand vous dites que le rugby c'est compliqué... merci les gars en tout cas.
Comme vous le voyez j'ai pas pu apprendre la musique et je le regrette par ailleurs. Je me contenterai d'être un bon auditeur.


Et c'est déjà super ... C'est tellement bonnard l'écoute, le partage , toussa ...
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 574
Réactions
4 732
Comme vous le voyez j'ai pas pu apprendre la musique et je le regrette par ailleurs. Je me contenterai d'être un bon auditeur.
Bienvenue au cluP des frustrés. J'ai manqué l'occasion, et aujourd'hui l'arthrose s'est invitée, donc va jouer avec des doigts qui crient stop ! chaque 5mn
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 371
Réactions
5 665
Bienvenue au cluP des frustrés. J'ai manqué l'occasion, et aujourd'hui l'arthrose s'est invitée, donc va jouer avec des doigts qui crient stop ! chaque 5mn
Pareil! Moi c'est pas l'arthrose mais le rugby qui m'a foutu des doitgs de sorcières. Alors la guitare, la flute, le piano et cie.... J'aurais tellement aimé être James Hetfield. La batterie j'aurais adoré mais bon...
 

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
418
Réactions
1 072
Si ton bébé pleure la nuit, passe lui du heavy metal ou de la sidérurgie ou Channel Tres.
Si malgré ça tu l'entends toujours, c'est que le son n'est pas assez fort.

Perso en vérité vraie, je suis plus claquettes l'été et Channel Tres.
Mais je ne dirais jamais que le métal est à mettre dans la poubelle jaune.


Alors les filles, c'est pas bon ça un bon funk de FR3 ?
 
Dernière édition:

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 306
Réactions
1 983
B

Wé ben quand vous dites que le rugby c'est compliqué... merci les gars en tout cas.
Comme vous le voyez j'ai pas pu apprendre la musique et je le regrette par ailleurs. Je me contenterai d'être un bon auditeur.
En vrai c'est des maths et de la logique. Rien de sorcier. Ça s apprend vite quand on veut vraiment s'y mettre. C'est comme tout.
 
Haut Bas