• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Jeunes Joueurs Sont L'avenir De L'usap.

Il y a quelques jours, j'écrivais, dans une autre discussion, que l'USAP devait accentuer l'effort sur la formation et profiter du réel potentiel de l'équipe Espoirs.
Je suggérais que le maximum de joueurs composant ce groupe fasse l'objet de contrats professionnels pour garantir ainsi notre avenir. Je citais comme exemple ce que Novès avait fait avec le Stade Toulousain.
Le meilleur exemple de cette réussite, c'est le match de la dernière journée contre Brive (victoire de Toulouse). Pas moins de 10 jeunes étaient inscrits sur la feuille de match : Cyril Baille (né en 1993), Julien Marchand (95), Dorian Aldegheri (93), Gillian Galan (91), François Cros (94), Sébastien Bezy (91), Jean-Marc Doussain (91) et Arthur Bonneval (95). Sans compter les remplaçants Christopher Tolofua (93) et Selevasio (97).
Nous sommes en PRO D2 et c'est quand même moins dur de lancer des jeunes à ce niveau.
Je persiste à dire que notre avenir passe par notre équipe Espoirs renforcée par des joueurs chevronnés.
Qu'en pensez-vous mes copains forumeurs ?
Je pense comme toi camarade,mais la question il faut la poser aux dirigeants qui semble t il ne pensent pas ainsi et sutout qui ne sont pas encore parvenus a faire un choix.Nous sommes encore et toujours dans l'entre deux eaux pour ne pas dire dans les eaux saumatres.Faudra bien trancher un jour ou l'autre ,avant de laisser les circonstances ne nous laisser plus aucun choix si ce n'est celui de subir les evenements ,sportifs et extra sportifs

Je pense comme toi camarade,mais la question il faut la poser aux dirigeants qui semble t il ne pensent pas ainsi et sutout qui ne sont pas encore parvenus a faire un choix.Nous sommes encore et toujours dans l'entre deux eaux pour ne pas dire dans les eaux saumatres.Faudra bien trancher un jour ou l'autre ,avant de laisser les circonstances ne nous laisser plus aucun choix si ce n'est celui de subir les evenements ,sportifs et extra sportifs

Moi aussi je suis pour essayer les jeunes des espoirs, mais sur des matchs choisis, pas à l'arrache dans des matchs pièges où ils ne pourront pas se mettre en valeur,au contraire, voir Séguy à Carcassonne ou Lucas à vannes.

Il y a quelques jours, j'écrivais, dans une autre discussion, que l'USAP devait accentuer l'effort sur la formation et profiter du réel potentiel de l'équipe Espoirs.
Je suggérais que le maximum de joueurs composant ce groupe fasse l'objet de contrats professionnels pour garantir ainsi notre avenir. Je citais comme exemple ce que Novès avait fait avec le Stade Toulousain.
Le meilleur exemple de cette réussite, c'est le match de la dernière journée contre Brive (victoire de Toulouse). Pas moins de 10 jeunes étaient inscrits sur la feuille de match : Cyril Baille (né en 1993), Julien Marchand (95), Dorian Aldegheri (93), Gillian Galan (91), François Cros (94), Sébastien Bezy (91), Jean-Marc Doussain (91) et Arthur Bonneval (95). Sans compter les remplaçants Christopher Tolofua (93) et Selevasio (97).
Nous sommes en PRO D2 et c'est quand même moins dur de lancer des jeunes à ce niveau.
Je persiste à dire que notre avenir passe par notre équipe Espoirs renforcée par des joueurs chevronnés.
Qu'en pensez-vous mes copains forumeurs ?

Dans l'organisation de notre rugby pro, les clubs formateurs ne sont pas protégés du pillage par les gros budgets. Il ne faut donc pas se faire d'illusions. Les meilleurs partiront chez ceux qui ont du fric, ne resteront à l'USAP que quelques "vilains petits canards" qui auraient échappés à l'oeil des recruteurs et des agents. C'est suffisant pour rester en Pro D2...:(

Jouent régulièrement : Bachelier (1995), Brazo (1992), Carbou (1992), Chateau (1992), Cocagi (1994), Ecochard (1992), Farnoux (1993), Forletta (1994), Pujol (1992), Selponi (1993), Torfs (1992).
Sont apparus : Custoja (1993), De Fauverge (1996), Deghmache (1995), Lucas (1997), Marty (1997), Séguy (1996), Nawaqatabu (1995), Strauss (1994), Walcker (1996).
Blessés mais qui jouent régulièrement : Artru (1992), Chalureau (1992).

Je pense qu'on doit être le club qui fait jouer le plus de jeunes en France avec Biarritz. C'est pour ça, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à l'USAP sur le sujet ou même dire de plus. On ne prend même pas de joker ou joueur supplémentaire...

Quant aux Espoirs, je pense aussi qu'on s'emballe. Si cinq ou six deviennent pro à l'USAP, ça serait déjà un truc de fou. Et que reprocher à l'USAP, à la limite si on est pointilleux de faire jouer davantage De Fauverge et Deghmache, peut-être un ailier et Séguy (mais il est blessé).
Merci aussi pour ta réponse Clément qui éclaire bien ma lanterne. Effectivement, nous devons être un des clubs qui fait jouer le plus de jeunes. Peut-être est-ce pour cette raison que nous manquons parfois de bon sens tactique.

C'est exactement ce qu'on fait !
Artru (1992)
Bachelier (1995)
Brazo (1992)
Carbou (1992)
Chalureau (1992)
Chateau (1992)
Cocagi (1994)
Custoja (1993)
De Fauverge (1996)
Deghmache (1995)
Ecochard (1992)
Farnoux (1993)
Forletta (1994)
Lucas (1997)
Marty (1997)
Nawaqatabu (1995)
Séguy (1996)
Selponi (1993)
Pujol (1992)
Torfs (1992)
Walcker (1996)

Soit 21 joueurs de 24 ans ou moins c'est pas mal je trouve :)
J'apprécie grandement ton listing qui met en lumière que l'USAP fait bien confiance aux jeunes. C'est une réalité que je n'avais pas saisie. A mon avis, notre avenir en passe par là, c'est pourquoi il faut d'ores et déjà que les dirigeants et le staff fassent en sorte qu'on ne nous pique pas les meilleurs éléments. Ils ont bien commencé en prolongeant Bachelier et Séguy.

Que les espoirs gagnent quelque chose ou pas, personnellement, je m'en fout, par contre s'ils (pour mon copain @Catamaran :D ) continuent de jouer comme ils le font avec cette même envie de bien faire et de gagner et bien je pense qu'ils seront les grands gagnants de leur futur .
Cette équipe espoir donnera un bon vivier à l'Uap car en plus d’être bons, ils sont motivés et ont acquis aussi "la gagne ".
Ils ont rien à perdre, juste le plaisir d’être entre potes et ça ce voit . Comme quoi la pression n'est pas tout le temps constructive , il y a le plaisir aussi .

De Fauverge me semble être déjà dans un statut de membre de l'équipe et ce sera peut être le cas de Marty suivant ses prestations.

Par contre Séguy a pour l'instant raté le coche cette saison entre match loupé (quand l'équipe était à la rue) et blessure quand l'USAP s'est redressée.

Jouent régulièrement : Bachelier (1995), Brazo (1992), Carbou (1992), Chateau (1992), Cocagi (1994), Ecochard (1992), Farnoux (1993), Forletta (1994), Pujol (1992), Selponi (1993), Torfs (1992).
Sont apparus : Custoja (1993), De Fauverge (1996), Deghmache (1995), Lucas (1997), Marty (1997), Séguy (1996), Nawaqatabu (1995), Strauss (1994), Walcker (1996).
Blessés mais qui jouent régulièrement : Artru (1992), Chalureau (1992).

Je pense qu'on doit être le club qui fait jouer le plus de jeunes en France avec Biarritz. C'est pour ça, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à l'USAP sur le sujet ou même dire de plus. On ne prend même pas de joker ou joueur supplémentaire...

Quant aux Espoirs, je pense aussi qu'on s'emballe. Si cinq ou six deviennent pro à l'USAP, ça serait déjà un truc de fou. Et que reprocher à l'USAP, à la limite si on est pointilleux de faire jouer davantage De Fauverge et Deghmache, peut-être un ailier et Séguy (mais il est blessé).
Oui enfin "le club qui fait jouer le plus de jeunes",peut etre ,mais surtout parce que l'on ne peut pas faire autrement.C'est surtout pratique lorsque l'on ne veut pas recruter;et c'est si vrai que la pluspart de ces jeunes,les meilleurs,je veux dire ceux qui jouent sont presque tous en fin de contrat.Si la politique sportive était vraiment de s'appuyer sur ces jeunes ils seraient déja prolongés,mais ne faisons pas de procés d'intention et attendons la fin de saison,on verra alors combien seront prolongés.Oui l'avenir de l'USAP passe par les jeunes ,plus que par des pré retraités ,mais tout ça se prépare ,sur trois ou quatre ans.On ne fait pas ça a vista de naz.Vendredi nous irons a Montauban avec bon nombre de jeunes joueurs qui n'ont jamais joué une seule minute en pro,et pourtant nous sommes bientot a mi saison.Si vraiment le projet sportif de l'USAP était de s'appuyer sur ces jeunes ,que l'on affuble aujourd'hui de toutes les qualités ,nous avions l'occasion cette saison comme déja la saison dernière de les tester ,dans des matchs peu risqués a domicile par exemple.L'avons nous fait ?Non .Ou plutot oui en envoyant au casse pipe Séguy a Carcassonne et Lucas a Vannes plus De Fauvergue parce qu'il nous manquait un taloneur;depuis que les deux titulaires sont sur pied il ne joue plus.Idem pour Degmache.Le seul auquel on a décider de faire confiance cette saison c'est Bachelier.Alors l'USAP club qui aime les jeunes ,oui mais avec modération.

Retour