• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Jeunes Joueurs Sont L'avenir De L'usap.

Oui enfin "le club qui fait jouer le plus de jeunes",peut etre ,mais surtout parce que l'on ne peut pas faire autrement.C'est surtout pratique lorsque l'on ne veut pas recruter;et c'est si vrai que la pluspart de ces jeunes,les meilleurs,je veux dire ceux qui jouent sont presque tous en fin de contrat.Si la politique sportive était vraiment de s'appuyer sur ces jeunes ils seraient déja prolongés,mais ne faisons pas de procés d'intention et attendons la fin de saison,on verra alors combien seront prolongés.Oui l'avenir de l'USAP passe par les jeunes ,plus que par des pré retraités ,mais tout ça se prépare ,sur trois ou quatre ans.On ne fait pas ça a vista de naz.Vendredi nous irons a Montauban avec bon nombre de jeunes joueurs qui n'ont jamais joué une seule minute en pro,et pourtant nous sommes bientot a mi saison.Si vraiment le projet sportif de l'USAP était de s'appuyer sur ces jeunes ,que l'on affuble aujourd'hui de toutes les qualités ,nous avions l'occasion cette saison comme déja la saison dernière de les tester ,dans des matchs peu risqués a domicile par exemple.L'avons nous fait ?Non .Ou plutot oui en envoyant au casse pipe Séguy a Carcassonne et Lucas a Vannes plus De Fauvergue parce qu'il nous manquait un taloneur;depuis que les deux titulaires sont sur pied il ne joue plus.Idem pour Degmache.Le seul auquel on a décider de faire confiance cette saison c'est Bachelier.Alors l'USAP club qui aime les jeunes ,oui mais avec modération.
Oui et non. Evidemment que l'aspect financier rentre en compte. On aurait très bien pu prendre un bon talonneur et une bonne charnière expérimentée et essayer de se casser le plus vite possible de ce championnat, mais on n'a pas les moyens.
Toutefois, tous ces jeunes en Espoirs et qui sont sortis ne sont pas forcément d'ici. Ca montre clairement un effort, depuis au moins dix ans, de recruter de bons jeunes dès le centre de formation. Et cette politique a un coût !
Personnellement je préfère ça à la majorité des clubs de D2 qui préfèrent aller chercher des joueurs aux Iles de seconde zone et des étrangers provenant de pays étranges pour des rugbymen, comme on croise chaque semaine.

Pour ta seconde partie, pour moi c'est davantage le coaching qui est à remettre en cause. Pour moi, De Fauverge, Deghmache et Séguy (lui était blessé), plus que des Espoirs, ce sont les n°3 à leur poste. Et en effet, ils ne rentrent pas dans le roulement... mais pas plus que Charlon et Vilaceca, que Descons et Bélie, que Torfs et Cocagi au centre, que Pujol quand les autres qui jouent à l'aile sont dispo, etc. Après, je suis un partisan du roulement, donc là tu prêches un convaincu.
 
On aurait très bien pu prendre un bon talonneur et une bonne charnière expérimentée et essayer de se casser le plus vite possible de ce championnat, mais on n'a pas les moyens.
Cette saison Genevois est en deçà de ce qu'il était la saison précédente , où il avait fait de très bons matchs .
En prod2 cette saison là , excepté peut-être le talonneur d'Aurillac parti à Bayonne je pense , il était au top niveau de la prod2 .
La charnière ...on voudrait presque tous , voir les jeunes en équipes premières , mais dés qu'ils y sont , Ecochard / Selponi par exemple , changement radical , on ne remarque que leurs défauts ...il faut des joueurs expérimentés .
Pas simple .
 
oui les jeunes sont l'avenir du club , et les résultats de l'équipe espoir en atteste
après faut savoir ce qu'on veut si on fait monter tout les jeunes rapidement faut accepter quelques années de disette et ne pas raler sur les mauvais résultats de l'équipe et se dire qu'on travaille pour dans 3 ans , et encore faut il que dans le monde du sport tel qu'il est tu puisse compter sur ces jeunes dans 3 ans qui auront peut etre des envie d'ailleurs
pour moi c'est délicat de baser la politique du club sur ça , sauf à faire des contrats de 5 à 6 ans pour te protéger de la fuite des cracks qu'on a dans l'effectif
le match de montauban est peut etre une chance pour l'usap dans le sens ou certains joueurs ont un temps de jeu qui va leur permettre de montrer s'ils ont le talent nécessaire pour aller titiller les titulaires , et ça j'en suis convaincu .
 
Ce n'est pas la premiére fois que l'Usap envoi dans le grand bain une équipe remanié avec beaucoup de jeunes espoirs .
Je dirais même que souvent malgré la défaite, c'est jeunes nous ont agréablement surpris et n'ont jamais pris une valise dans ces matchs.
Souvent des matchs à l’extérieur, il faut le préciser.
Espérons que cette fois encore , ils se régalent et montrent de belles choses. Si il y a victoire au bout, ce serait la cerise sur le gâteau mais au fond de moi, j'y crois pas trop .
 
Ce n'est pas la premiére fois que l'Usap envoi dans le grand bain une équipe remanié avec beaucoup de jeunes espoirs .
Je dirais même que souvent malgré la défaite, c'est jeunes nous ont agréablement surpris et n'ont jamais pris une valise dans ces matchs.
Souvent des matchs à l’extérieur, il faut le préciser.
Espérons que cette fois encore , ils se régalent et montrent de belles choses. Si il y a victoire au bout, ce serait la cerise sur le gâteau mais au fond de moi, j'y crois pas trop .
Nos espoirs montrent de belles choses tous les dimanches et caracolent en tête de leur championnat. Certes la marche est encore haute et dire qu'ils réussiront à l'étage supérieur ??? Mais cette expérience ne peut être que bénéfique. Et dire qu'aucun de ces jeunes n'est retenu en sélection U20 ??? Lièvremont et sa bande préfère regarder vers le bas et retenir pas moins de 6 toulousains. Dommage que le travail accompli à Perpignan ne soit pas reconnu et récompensé.
 
Dommage que le travail accompli à Perpignan ne soit pas reconnu et récompensé.
Le travail dans l'ombre de ces jeunes joueurs , n'est peut-être pas plus mal , moins exposé médiatiquement , ça viendra toujours à temps .
 
Nos espoirs montrent de belles choses tous les dimanches et caracolent en tête de leur championnat...
Faudrait pas exagérer non plus. Je les ai vus à Narbonne et ils ne m'ont pas impressionné. Ils ont eu 2 éclairs et ont gagné avec beaucoup de chance.
Je dis pas qu'ils sont mauvais, juste qu'il faut pas s'enflammer.
 
Retour
Haut