- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 629
Baptiste Rougé-Thomas jeune homme-orchestre
Les espoirs toulousains en tutorat. A cheval entre championnat espoirs et Fed3. Une parade à ce championnat trop faible pour aider à franchir le fossé entre championnat espoirs et monde pro?
En effet, ce modèle requiert un véritable partenariat entre deux clubs qui va au delà de ce seul jeune. Le Fctt ex Toec engage toutes ses équipes de jeunes en entente avec le Stade. Cette politique profite aux deux clubs. L'Usap pourrait s'en inspirer avec le CS pour l intérêt des des deux clubs et de tout le rugby catalan.Tout à fait. Mais ce qui est intéressant dans le cas du fils RT c'est qu'il est à cheval sur deux équipes et que ça a l'air de fonctionner. C'est un peu différent d'un prêt. Le prêt je le comprends quand t'as un jeune trop vieux pour rester en espoirs mais pas encore assez bon pour tes pros. Là c'est un autre modèle.
Avec le partenariat Stade fctt, le fctt ne devrait pas moisir longtemps en F3, il me semble qu' ils montent dès cette annêe même.Tu as raison. On voit tous que la solution est difficile à trouver entre les deux mondes (espoirs et pros)
Ce que fait le ST avec Rouget Thomas c'est de le garder à dispo et de le faire jouer. Bon, mais Est-ce que c'est en F3 qu'il acquérir des skills dans le but de passer pro. J'en doute. En F3 le stade le fait jouer et je pense qu'il apporte plus au club que l'inverse. Il a des conseils d'anciens parce qu'on est dans la banlieue de Toulouse ok, c'est bon pour gala ou closer, c'est pas ça qui va le préparer à jouer Mdm ou l'Ubb. Je suis pas sûr qu'à St Junien ou Barbezieux il aurait les mêmes conseils.
L'autre avantage c'est qu'il conserve le jeu, l'esprit du St. Il ne va pas se "déformer". Dans ces matches de F3, il va appliquer ce qu'on lui apprend au St, les entrainements de F3 il ne doit pas en faire beaucoup.
Un prêt, c'est différent, le joueur tu ne l'as plus. Si il va à Narbonne par ex, il va bouffer le système de jeu du RCNM. Par contre il va jouer en Pro... peut être.
Dilemme!
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !