Ok merci
Montesquieu Volvestre
Ok merci
Déplacement en bus
L’Association USAP organise un bus pour soutenir les jeunes Usapistes dimanche à Béziers. Tarif : 35 euros. Renseignements et inscriptions : Tél 04 68 61 60 91 et association@usap.fr. A noter que du côté de Castres, ce sont de deux à trois bus qui devraient rallier l’Hérault.
Castres, petit Poucet
Michel Giacomini, le responsable du centre de formation castrais ne masque pas son bonheur. Ni sa surprise. « Nous retrouver en finale, nous ne nous y attendions pas. Pensez donc, en début de saison, nous devions évolue en Poule 2. Nous devons notre présence en Poule 1 qu’au refus de Mont-de-Marsan de ne pas monter. Du coup, nous n’avions quasiment pas fait de recrutement. Et nous terminons ensuite 6e de poule. Vous comprendrez bien que nous sommes sur un nuage ». « Le favori, je le connais » 47-14 pour Castres au retour mais 42-12 à l’aller, autant dire que Béziers accueillera la belle entre deux équipes qui étaient restées solides sur leurs terres respectives. Mais pour Michel Giacomini, le responsable du centre de formation, pas de doute, c’est l’USAP le favori. « Je n’avais vu que le match retour dans le Tarn. Ce jour-là, les Usapistes avaient oublié les vertus catalanes en Roussillon. Mais je n’ai aucun doute que dimanche, elles seront bien chevillées au cœur. L’USAP a un gros paquet d’avants, un ouvreur (Seguy) qui fait jouer mais pas que... ».
Deux incertitudes au CO
Dimanche dernier, face à Toulouse, Castres déplorait l’absence de son « 8 » Ladhuie victime d’une entorse à la cheville. A ce jour, il serait incertain pour la finale tout comme le pilier Santenac, qui s’est blessé à l’échauffement de la demi-finale.
Trois minutes en Une
Sur l’effectif Espoirs du CO, aucun joueur n’a évolué en Top 14 avec le Une. Seul l’ouvreur Maxime Javaux a enfilé la tunique des pros, mais c’était en Coupe d’Europe, à Northampton. Pendant... trois minutes. Un leitmotiv, le travail Michel Giacomini est dithyrambique sur ses jeunes. « Ce sont des gros bosseurs. Ils sont humbles. Nous leur répétons souvent, si vous bossez, vous y arriverez peut- être, si vous ne bossez pas, vous n’y arriverez pas. Et ils ont adhéré à notre philosophie et celles des coaches José Diaz et Frédéric Séguier, les deux coaches, des anciens de la maison génération 93 ».
C'est Diaz qui les entraine ? Le 3° ligne poète de années 80/90 ? étonnant, à l'époque je ne le voyais pas devenir éducateur.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !