• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Espoirs

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Si le CS devait monter, ce serait une bonne nouvelle pour ses espoirs si ils ne sont pas trop gourmand et veulent bien rester au pays .
Je discuter avec des papys de Nafarroa (basques) dimanche à Ceret, ils me disaient, qu'aucun joueur basque étaient payés .
On en est loin dans le département. Quand je leur ai dit qu'ici on payait des mecs en deuxiéme série , ils ont halluciné .
Encore une grosse problématique dans ce sport: L'argent.

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Si le CS devait monter, ce serait une bonne nouvelle pour ses espoirs si ils ne sont pas trop gourmand et veulent bien rester au pays .
Je discuter avec des papys de Nafarroa (basques) dimanche à Ceret, ils me disaient, qu'aucun joueur basque étaient payés .
On en est loin dans le département. Quand je leur ai dit qu'ici on payait des mecs en deuxiéme série , ils ont halluciné .
Encore une grosse problématique dans ce sport: L'argent.
Enfin, les joueurs de Ceret, compte tenu du bon niveau où ils jouent, ne gagnent pas des fortunes, plutôt un complément de salaire qui permet à leurs dames de mieux supporter leurs absences tous les dimanches et les soirs d'entrainement. On est en 2017.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Enfin, les joueurs de Ceret, compte tenu du bon niveau où ils jouent, ne gagnent pas des fortunes, plutôt un complément de salaire qui permet à leurs dames de mieux supporter leurs absences tous les dimanches et les soirs d'entrainement. On est en 2017.
Je te dis juste l’étonnement des supporters basques .
On est en 2017 et en 1990 on faisait aussi deux ou trois entrainements par semaine et on se déplaçait loin tous les dimanches, voir les samedis .
Par contre effectivement , l'argent commençait à pointer le bout de son nez, avec des fixes (quelle fumisterie) et des primes sur les matchs (beaucoup plus équitables ) .

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Réactions
2 018
Et en minimes , quelles recrues sont annoncées ?
Vite une réponse !
Il se murmure que le club serait en contact avec les parents de deux enfants qui normalement naitraient au mois de septembre.
Attention ce sera le gros coup des transferts de cette année :confused::p:D

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 014
J'ai vu que Laporte avait été sélectionné parmi un groupe élargi de 36 joueurs à un stage à Font-Romeu en vue de préparer la Coupe du Monde U20.
Au précédent rassemblement, Tougne était présent.

kikinou66

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2016
Réactions
34
J'ai vu que Laporte avait été sélectionné parmi un groupe élargi de 36 joueurs à un stage à Font-Romeu en vue de préparer la Coupe du Monde U20.
Au précédent rassemblement, Tougne était présent.
Non il s'agit d'un LAPORTE de Agen. LIEVREMONT a du mal à sélectionner des Usapistes. Il convoque 36 joueurs pour en garder 28 et dans ces 36 joueurs il manque RETIERE qui doit être laissé à disposition de La Rochelle. Et vu le nombre de 19 ans à croire que la génération 97 est nulle.
TOUGNE a effectivement disparu alors qu'il faisait partie du stage de Bordeaux le mois dernier ??? Notre équipe espoirs domine son championnat et LIEVREMONT ne nous regarde même pas. Je ne sais pas combien de joueur il a vu depuis le tournoi mais à un mois de la coupe du monde il convoque encore des nouveaux joueurs. Quelle cohésion d'équipe. J'espère simplement que l'équipe finira mieux que la 9 éme place. Bon courage Mr LIEVREMONT

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 014
Non il s'agit d'un LAPORTE de Agen. LIEVREMONT a du mal à sélectionner des Usapistes. Il convoque 36 joueurs pour en garder 28 et dans ces 36 joueurs il manque RETIERE qui doit être laissé à disposition de La Rochelle. Et vu le nombre de 19 ans à croire que la génération 97 est nulle.
TOUGNE a effectivement disparu alors qu'il faisait partie du stage de Bordeaux le mois dernier ??? Notre équipe espoirs domine son championnat et LIEVREMONT ne nous regarde même pas. Je ne sais pas combien de joueur il a vu depuis le tournoi mais à un mois de la coupe du monde il convoque encore des nouveaux joueurs. Quelle cohésion d'équipe. J'espère simplement que l'équipe finira mieux que la 9 éme place. Bon courage Mr LIEVREMONT
Autant pour moi. En effet, la FFR parle de Clément Laporte mais au départ j'avais vu sur Le Rugbynistère Christophe Laporte d'où mon erreur.

Concernant la place des Espoirs, par contre, ça n'a pas vraiment de rapport. Tout simplement car il s'agit des U20. Et si tu regardes nos Espoirs, une fois que t'as enlevé les plus de 20 ans, les étrangers, déjà qui reste-t-il ? Et deuxièmement parmi ceux qu'il reste, il faudrait voir leurs concurrents au poste pour être totalement objectif.
Vu que le site de l'association n'apporte pas énormément d'informations, je ne sais pas trop qui est sélectionnable à part Tougne et Lucas qui ont été appelé cette année.

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
Dernière journée:

AVIRON BAYONNAIS 52 5 U S OYONNAX
UNION BORDEAUX BEGLES 26 31 A S MONTFERRANDAISE
STADE FRANCAIS PARIS 28 29 STADE ROCHELAIS
MONTPELLIER R C 20 63 STADE TOULOUSAIN RUGBY
U S A PERPIGNAN 28 30 SECTION PALOISE
CASTRES OL S U AGEN (forfait d'Agen)
R C NARBONNE MEDITERRANEE 13 12 R C TOULONNAIS

Classement final:

1 U S A PERPIGNAN 82
2 STADE TOULOUSAIN RUGBY 80
3 A S MONTFERRANDAISE 78
4 UNION BORDEAUX BEGLES 77
5 AVIRON BAYONNAIS 74
6 SECTION PALOISE 69
6 CASTRES OL 69
8 STADE ROCHELAIS 63
9 R C TOULONNAIS 61
10 S U AGEN 55
11 U S OYONNAX 49
12 R C NARBONNE MEDITERRANEE
13 MONTPELLIER R C
14 STADE FRANCAIS PARIS

L'Usap et le Stade Toulousain qualifiés pour les demies directement. L'Usap affrontera le vainqueur du match Bègles - Bayonne le 21 mai sur terrain neutre.

Le Stade Toulousain est en forme au bon moment semble t'il.

Haut Bas