l'amoco
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 1 154
- Réactions
- 26
Coté sportif, il y a 13 autres équipes qui essayent de faire mieux que nous, il ne faut pas l'oublier. Le renouvellement du groupe, des entraineurs et des dirigeants a fait que les premiers matchs n'ont pas connu la réussite souhaitée. Mais l'USAP monte en puissance, c'est incontestable, d'ici la fin de saison il est probable que nous pourrons remporter des match qui nous échappent jusqu'à présent (Castres ou Grenoble auraient du être gagnés avec un peu plus de confiance de l'équipe).
Coté actionnaires, leur but n'est pas d'être les plus riches ou d'avoir le club le plus riche, il est de pouvoir passer le témoin pour que l'USAP soit encore en top 14 dans 10 ans, dans 20 ans. Or vendre le club à un gros actionnaire, c'est tout sauf la certitude d'être encore vivants dans 10 ans. regardez l'expérience que nous avons eu autour de nous : Narbonne avec HAVAS, Béziers avec Nicollin, Montauban avec la Matmut, Bourgoin avec Martinet...
Ou sont-ils tous ? Qui reste-t-il ? Toulon/Boudjelal (mais Toulon a toujours eu un beau budget et survivra à son mécéne) Racing/Lorenzetti (Je ne donne pas cher du racing le jour ou Jacky partira) Montpellier/Altrad (Montpellier ne survit que sous perfusion permanente des collectivités et de son mécéne).
Il faut se méfier des solutions miracles "yaka" "faukon"...
Narbonne , Béziers , Montauban et Bourgoin sans leurs mécènes seraient toujours en top 14 ?
Et tu es sûr que notre système va nous préserver d'une descente ?