L'USAP c'est 11 000 spectateurs en moyenne, c'est des matchs diffusés sur canal, des photos dans la presse régionale et nationale...Rien de tout cela aux dragons.
Pour un sponsor local ou national, quelle est la meilleure exposition ?
Après, tu dis que l'USAP c'est le néant, mais on peut constater que le budget de l'USAP, c'est 3 fois celui des dragons...drôle de néant !
Que l'USAP puisse prendre de bonnes idées du coté des dragons, peut-être. mais prendre exemple sur les dragons...ça, c'est n'importe quoi ! les structures sont trop différentes, les buts également. depuis 10 ans l'USAP n'a été en déficit que 2 fois, les dragons sont dans le rouge chaque année. Ils jouent un championnat ou il n'y a pas de descente et sont la seule équipe française (et drainent donc tous les sponsors français qui aiment le XIII), ils ont le soutient sans faille des anglais et de la fédération FFJ XIII. Autant d'avantages dont ne dispose pas l'USAP.
L'USAP a connu un gros passage à vide l'an dernier, d’où une perte d'abonnés et de spectateurs et un trou dans le budget. L'USAP s'en relèvera et sera dans les 6, si ce n'est cette année, ce sera l'an prochain, et l'USAP continuera sa route parce qu'elle est dirigée par des hommes et des femmes qui aiment le rugby et leur club et qui sont là quand le club a besoin d'eux. Et parce que ce club est bien structuré et a un pouvoir d'attraction fort auprès des joueurs, du public des médias.
Les dragons ?.... avec zéro formation et zéro histoire ce sera dur pour eux. Ils feront ce qu'ils voudront, je m'en fous complétement !