• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'épine dorsale de l'USAP

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 403
Réactions
1 572
Ville
.
Franchement les gars, si on regarde l'effectif, il y a de quoi être optimiste.
On ne parle pas d'aller chercher le Planxot mais de se maintenir et de continuer à péréniser le club en top 14.

Par rapport à notre 1ère saison en top 14, il y a deux ans, vous vous rendez compte du chemin parcouru?

Se plaindre du talon est un débat de riche!!!
> Lam n'est pas une pompe à vélo (et son âge est accessoire)
> Velarte est plus que correct à ce poste (et FA le sait)
> Montgaillard va littéralement exploser cette année (j'en prends le pari)
> le joker coupe du monde Elliot sera là pour "dépanner" au cas où et apporter son expérience.

Ensuite nous avons deux 10 de très haut niveau et des 15 vraiment différents et complémentaires.
Les ailes, on est armé comme jamais.
Les centres, de quoi se plaint on??? Deux mondialites (DLF et Sipa) qui sont des références à leur poste avec des recrues en plus.
La 3ème ligne et les pillards sont très bien.

Alors oui, je dis bien que si on ajoutait à cet effectif BRAD SHIELDS et TEDDER, on serait sur une autre planète.

Mais peut être que Brad va revenir dans un an... on en reparlera.

Cette année il faut tout simplement se battre contre Oyo (à ne pas sous estimer), avec Castres, Clermont, Pau et Montpellier.
 

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 280
Réactions
994
Je suppose que tu te bases sur All Rugby, mais il n'a pas joué une seule fois en 15 en espoirs, du moins en titulaire. C'est un ailier Lilian !
Chez les jeunes en 15, Vinas, espoir première année a fait des prestations intéressantes lors de la seconde partie de saison je trouve.
En effet, j'ai vu son nom dans Rugby à XV - Top 14 : L'ère Franck Azéma a débuté à l'USAP - Lindependant.fr et regardé qui il était dans All Rugby. Merci pour l'info. :top:
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 068
Réactions
891
Forner sera pris par France 7 jusqu'aux jeux olympiques, mais il a tout pour être un grand arrière à l'USAP et il était 15/14 buteur en espoirs.

15 est donc un poste avec de bons joueurs mais aucun ne s'impose clairement à ce stade de l'année.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 707
Réactions
1 915
En effet, j'ai vu son nom dans Rugby à XV - Top 14 : L'ère Franck Azéma a débuté à l'USAP - Lindependant.fr et regardé qui il était dans All Rugby. Merci pour l'info. :top:


Il y a un excellent 15/10 buteur en juniors à la salanque qui joue également en sélection des PO

Et un très très bon talonneur qui joue également au scar esbac

il y a du talent dans nos petits clubs

J’en avais parlé il y a un petit moment , avant qu’il ne signe en espoirs à l’usap . J’avais eu l’œil semble t il concernant Vinas
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 677
Réactions
8 696
Dupichot est celui qui offre le plus de garanties à l'arrière dans l'effectif actuel. Quant on est titularisé à l'arrière pour disputer des demis finale ou des finales de HCUP, c'est qu'on a le niveau pour évoluer à ce poste en top14.
Ma crainte, c'est plutôt au poste de talonneur car Lam est excellent mais il commence à prendre de l'âge et dans quel état, on va le récupérer après la coupe du monde, là est la question.
Derrière lui, on a 2 talonneurs qui depannent mais qui semble encore juste pour devenir des titulaires. C'est la raison pour laquelle, recruter un talonneur confirmé après la coupe du monde est indispensable.
Eliott, pas de souci, il fera la maille pendant les doublons.
En 8 et 10, RAS.
En 9, un joueur confirmé supplémentaire n'aurait pas été du luxe. Un Julien Blanc par exemple, aurait été un excellent compromis
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 878
Réactions
8 302
Un joueur confirmé en 9 peut arriver après la CDM. Ce serait parfait!
Ça n'a jamais été évoqué en tout cas
Dupichot est celui qui offre le plus de garanties à l'arrière dans l'effectif actuel. Quant on est titularisé à l'arrière pour disputer des demis finale ou des finales de HCUP, c'est qu'on a le niveau pour évoluer à ce poste en top14.
Ma crainte, c'est plutôt au poste de talonneur car Lam est excellent mais il commence à prendre de l'âge et dans quel état, on va le récupérer après la coupe du monde, là est la question.
Derrière lui, on a 2 talonneurs qui depannent mais qui semble encore juste pour devenir des titulaires. C'est la raison pour laquelle, recruter un talonneur confirmé après la coupe du monde est indispensable.
Eliott, pas de souci, il fera la maille pendant les doublons.
En 8 et 10, RAS.
En 9, un joueur confirmé supplémentaire n'aurait pas été du luxe. Un Julien Blanc par exemple, aurait été un excellent compromis
T'es sûr que Julien Blanc aurait amené une plus value ?
 
Haut Bas