• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le president parle sur france bleu (audio)

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 663
Réactions
4 008
D'accord avec toi pour les commerciaux mais peut-on considérer les joueurs comme des vendeurs ?

Je ne suis pas commercial pour ma part, pas joueur non plus mais quand on n'est pas smicard comme les joueurs, quoi de plus naturel d'être rémunéré en partie selon la performance de l'entreprise?
Pour qu'une entreprise soit performante, il faut que ceux qui ont des responsabilités le soient aussi.
C'est quand même les joueurs qui sont sur le terrain et qui sont les premiers responsables de la performance sportive du club et en partie de sa performance financière (billetterie, abonnements, sponsors ...).
La le club est en difficulté et les joueurs ne seraient pas sanctionnés financièrement?
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 663
Réactions
4 008
le seul problème avec toi , c'est que tu trouves toujours plusieurs lectures à ce que dis Goze , mais pas à ce que dis Rivière , et ça , cela se nomme du parti pris , désolé !

C'est pas faux. Océan a défendu avec force courage Delpoux jusqu'à la fin quand presque tout le monde le lapidait mais fait preuve de bien moins de patience avec Rivière.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 663
Réactions
4 008
J'ose ésperer que tu plaisantes la ! Car soit un tu as pas les chiffres soit deux tu es de mauvaises fois!

Et si Océan connaît ces chiffres, c'est forcément un proche de Goze (ou son banquier haha) CQFD
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 663
Réactions
4 008
Goze, il y a longtemps que je lui reproches les renouvellements de contrat de 2009/2010, peut-être ne l'as tu pas entendu parce que je l'appelle Goze ou M. Goze et pas "le fossoyeur" ou autres amabilités lues ici.
Rivière parle beaucoup et se contredit souvent. Je n'ai jamais été partisan d'un actionnaire majoritaire et je ne pense pas que Rivière me fera changer d'avis.
Mais je ne traite pas Rivière de voleur, d’escroc, de fossoyeur ni d'incompétent.
Pour l'instant, je constate juste qu'il nous enfume un peu. Ce n'est pas un reproche, c'est une constatation, tous les présidents agissent de même, et plus ils parlent, plus ils cherchent a détourner notre attention de ce qui est vraiment important. Je ne lui en veux pas pour ça, c'est le jeu de la communication qui est faite pour séduire, pas pour informer.

Le plus gros reproche que je lui fais c'est qu'il a été un président fantôme cette année, et n'a pas pris les choses en main assez tôt. Espérons que c'est juste à mettre sur le compte d'une période de nécessaire apprentissage et qu'il redressera la barre cette année.
Un fantôme qui met 5 boules en 10 mois de présidence, si on pouvait trouver des sponsors fantômes de ce type? J'en redemande. Rivière ne connaissait pas le rugby mais je pense qu'il va apprendre très vite.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 663
Réactions
4 008
25 000 € par an, c'est pas énorme pour un salaire de Président ...

J'avais plutôt en tête 5000 euros par mois (brut probablement) mais ne me souviens pas où l'avoir lu.
En tout cas, 60 k€ pour un président d'une PME de 15 m€ de CA en province, cela semble plus coller au prix du marché.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 475
J'avais plutôt en tête 5000 euros par mois (brut probablement) mais ne me souviens pas où l'avoir lu.
En tout cas, 60 k€ pour un président d'une PME de 15 m€ de CA en province, cela semble plus coller au prix du marché.

oui, mais il faut enlever ce qu'il a mis comme actionnaire et ne pas oublier (comme je l'ai fait) que le club paye des cotisations sociales.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 475
Un fantôme qui met 5 boules en 10 mois de présidence, si on pouvait trouver des sponsors fantômes de ce type? J'en redemande. Rivière ne connaissait pas le rugby mais je pense qu'il va apprendre très vite.

5 Millions, ?
Il n'a pas mis 5 Millions, ça ce sont les déclarations qui circulent ce mois ci.
Pour l'instant il a mis un peu moins de 3 millions. Ce qui est beaucoup. Les 2 millions restants c'est une caution.
Mais j'aurais préféré qu'il mette 500 000 € de moins et qu'il soit plus présent.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 475
C'est pas faux. Océan a défendu avec force courage Delpoux jusqu'à la fin quand presque tout le monde le lapidait mais fait preuve de bien moins de patience avec Rivière.


Mais je ne l'attaque pas ! Je pointe certaines incohérences et ses discours lénifiants.
Mais je le défends quand il met en place une mesure qui me semble interessante : comme là

On n'est pas obligé d’adhérer à 100% ou de rejeter à 100%
 
Haut Bas