• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le plan ambitieux de François Rivière pour les 4 prochaines années !

Riviére a du voir les recettes de la boutique Espi durant ces fétes de fin d`année et il a du étre pris d`une euphorie qui lui a soudain donner un peu d`ambition !
Mais si on analyse bien ces propos , il n`y a rien d`ambitieux , un budget de 20 millions dans 4 ans , correspond au 15 millions que le club avait l`an passé , il n`y aura aucun évolution
Par contre les grosses écuries seront toutes entre 30 et 35 millions , ca qui fait que l`écart sera plus important
Donc le vrai challenge du club désormais , et de faire mieux que les équipes moyennes , on s`en contentera , meme si ce n`est pas gagné d`avance quand on voit notre parcours actuel en prod2

C'est sur ce genre de sujet que je regrette l'absence de Marco. Lui le rêve, l'impalpable et l'imaginaire , ça le faisait réagir.

"J'ai eu cette idée à Noël !" ... J'adore ! :bravo: Vivement Paques pour de nouvelles illuminations !:bravo:

Marco est parti et l'ambiance à changé...maintenant, c'est beaucoup plus sérieux, on peut faire des sujets "si j'étais entraineur". Bientôt (en avril, après le Maroc ?) un topic sur la pêche à la truite et les joies du camping car...

Pendant ce temps, on nous promet que demain on nous rasera gratis.
On est en D2, les rentrées financières sont passées de 15.5 millions à 11, les dépenses de 16 à 11, tous les sponsors du fameux carnet d'adresses qu'on n'a jamais vus seront là demain (oui, le jour même ou on rasera gratis...) et demain on sera parmi les plus beaux
Et il faudrait se prosterner devant tant d'ambition ?

keskon se marre !

Sans se prosterner devant qui que ce soit ,bien sur qu'il faut garder un minimum de "sens critique" mais il faut bien aussi tenter d'avancer ,nous avons F RIVIERE ,président et actionnaire majoritaire ,il nous a expliqué hier soir "sa" vision et son plan à 4 ans pour tenter de retrouver le TOP 14 d'abord et son premier "tiers" ensuite !

Ce plan est ce qu'il est ,il a le mérite d'exister ,ils ont bossé sur tous les "parametres" à mettre en place pour rendre à l'USAP une place dans les 14 meilleurs clubs français ...

On peut discuter sur l'ambition ,sur les espérances affichées ,sur les chiffres avancés ...

Il n'y a AUCUNE CERTITUDE ,déjà au plan sportif ,nous le savons bien (nous avons déjà donné en tombant du TOP 14 à la PRO D2 en UNE SEULE JOURNEE!)....ensuite sur le plan économique ...tout repose sur un boulot énorme à faire et des ressources à mobiliser ...où ,comment ....ben oui il y aura toujours des questions auxquelles les réponses semblent "floues" mais il a encore fait preuve hier soir de VOLONTE ,il a assuré être là pour REUSSIR ,même s'il y faut du temps ...

Aprés ,libre à tout un chacun d'adhérer ou pas ,nous sommes bien d'accord :la liberté d'expression est jumelle à la liberté de critiquer tout projet .

Marco est parti et l'ambiance à changé...maintenant, c'est beaucoup plus sérieux, on peut faire des sujets "si j'étais entraineur". Bientôt (en avril, après le Maroc ?) un topic sur la pêche à la truite et les joies du camping car...

Pendant ce temps, on nous promet que demain on nous rasera gratis.
On est en D2, les rentrées financières sont passées de 15.5 millions à 11, les dépenses de 16 à 11, tous les sponsors du fameux carnet d'adresses qu'on n'a jamais vus seront là demain (oui, le jour même ou on rasera gratis...) et demain on sera parmi les plus beaux
Et il faudrait se prosterner devant tant d'ambition ?

keskon se marre !

Se prosterner, peut être pas !!
Alors qu'est ce qu'il aurait du dire, notre cher Président ??
Moi, je sais pas, je suis pas président.
Doit on ouvrir un autre Topic sur le sujet ? et demander la réintégration de Marco le visionnaire !!

Se prosterner, peut être pas !!
Alors qu'est ce qu'il aurait du dire, notre cher Président ??
Moi, je sais pas, je suis pas président.
Doit on ouvrir un autre Topic sur le sujet ? et demander la réintégration de Marco le visionnaire !!

Qu'est-ce qu'il devrait dire ? je me contenterais d'un "je vais tout faire pour ramener ce club en top 14 ou je l'ai trouvé ! " et ensuite qu'il se taise et qu'il agisse ! Il a trop parlé, trop promis et donc, forcément trop déçu.
Pourquoi nous promettre qu'on sera parmi les plus gros en top 14 alors que nous avons encore tant à faire ?
Une paire de piliers confirmés serait plus utiles aujourd'hui que la promesse de 20 millions en top 14 demain. Parce qu'avant de viser les 20 millions en top 14, peut-être qu'il faudrait y remonter.

Marco visionnaire ? non, mais Marco clairvoyant, oui, assez souvent !

Qu'est-ce qu'il devrait dire ? je me contenterais d'un "je vais tout faire pour ramener ce club en top 14 ou je l'ai trouvé ! " et ensuite qu'il se taise et qu'il agisse ! Il a trop parlé, trop promis et donc, forcément trop déçu.
Pourquoi nous promettre qu'on sera parmi les plus gros en top 14 alors que nous avons encore tant à faire ?
Une paire de piliers confirmés serait plus utiles aujourd'hui que la promesse de 20 millions en top 14 demain. Parce qu'avant de viser les 20 millions en top 14, peut-être qu'il faudrait y remonter.

Marco visionnaire ? non, mais Marco clairvoyant, oui, assez souvent !

Oui, c'est ça qui m'a choqué dans son discourt, avant de parler de si et de ça, il faut d'abord remonter et je pense pas que ce soit si facile .
C'est un grand optimiste, c'est tout. LoL

Retour