KeyvAnalyse
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 16 Août 2016
- Réactions
- 2 500
Pour appuyer ton propos et pour en rassurer certains (peut-être), un simple coup d'œil au recrutement des autres clubs de notre probable future "poule" de Top 14 (Pau, Brive, Biarritz) sur AllRugby et Rugbyrama permet de relativiser un peu les choses sur notre début de mercato :Peut-être pas directement mais quand je lis les critiques sur les joueurs recrutés, certains s'attendaient à ce qu'on recrute 6 ou 7 Delguy or même les top clubs n'y arrivent pas. Regarde les recrutements des autres clubs, des top clubs, et tu verras que c'est impossible. Beaucoup ici les jugeraient insuffisants. Donc oui certains s'attendent à un recrutement de top club.
Par exemple, Seb Tao qu'ici certains jugent n'avoir pas le niveau pour le Top 14 et qui signe au LOU. Quand je vois ça, je me dis que forcément il y aura de la déception.
Brive : Tevita Ratuva (2e ligne, Scarlets), Andrés Zafra (2e ligne, Agen), Enzo Sanga (n°9, Valence-Romans), Paul Abadie (n°9, Agen). Pendant ce temps, ils perdent notamment Julien Blanc (n°9, vers Toulon) et Riko Bulibuliruarua (centre, vers La Rochelle).
Pau : Rémi Sénéca (pilier gauche, Vannes), Youri Delhommel (talonneur, Montpellier), Siate Tokolahi (pilier droit, Highlanders), Kévin Yameogo (pilier droit, Agen), Steven Cummins (2e ligne, Waratahs), Beka Gorgadze (3e ligne, UBB), Reece Hewat (3e ligne, Aurillac), Jack Maddocks (3/4 polyvalent, Rebels), Zack Henry (ouvreur, Leicester), Nathan Decron (centre, Agen), Mathias Colombet (arrière, France 7). Dans le sens des départs, on retrouve notamment le 10 sud-af Elton Jantjies et surtout le rugueux 2e latte australien Matt Philip, un de leurs tauliers devant cette saison si je ne m'abuse.
Biarritz : Zakaria El Fakir (pilier, Agen), Quentin Samaran (pilier droit, Béziers), Antoine Erbani (3e ligne, Pau), Josh Tyrell (2e ligne, Oyonnax), Clément Darbo (n°9, Provence Rugby), Tomás Cubelli (n°9, Western Force), Brett Herron (ouvreur, Harlequins).
Et nous, donc : Arthur Joly (pilier droit, La Rochelle), Giorgi Tetrashvili (pilier gauche, Agen), Mike Tadjer (talonneur, Montauban), Martín Landajo (n°9, Harlequins), Tristan Tedder (ouvreur, Béziers), Eddie Sawailau (centre/ailier, Valence-Romans), Bautista Delguy (ailier, UBB).
Etant précisé bien sûr que notre recrutement et celui de Biarritz sont les plus susceptibles d'évoluer dans les prochaines semaines (à voir d'ici là donc).
En bref, si on regarde de près nos probables concurrents : aucun grand nom ou du moins pas plus que chez nous pour l'instant, un recrutement assez quantitatif pour Pau et, côté Brive, une perte de deux de leurs titulaires en puissance.