• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le maul écroulé de la 50 eme (tournant du match)

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 366
Mais c'est tout le problème de ces phases de jeu à cache ballon. Comment décider si il y a essai quand on ne voit pas le ballon ...? C’est au ressenti de l'arbitre, en fonction du terrain (à domicile ou à l'extérieur), du score , du chrono restant, de l'attitude de ses collègues de touche ou de vidéo (..et de ses cojones ...)
Ce n’est pas la question
Si un bayonnais écroule le maul c’est essai de pénalité et carton jaune, qu’on voit ou pas le ballon

Dernière édition:

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 366
C’est clair ! J’ai cru que Lopez avait remporté le Top14 ;)
Imbuvable ce type,
Un grand manque d’humilité
Il ferait bien de la jouer profil bas parfois
Comme l’a dit Louvet j’espère que les coustelles vont lui siffler au match retour
Quant à Patat dès qu’il parle t’as l’impression qu’il va éclater en sanglots, à chaque fois je sors un mouchoir, pouvret!

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 786
Imbuvable ce type,
Un grand manque d’humilité
Il ferait bien de la jouer profil bas parfois
Comme l’a dit Louvet j’espère que les coustelles vont lui siffler au match retour
Quant à Patat dès qu’il parle t’as l’impression qu’il va éclater en sanglots, à chaque fois je sors un mouchoir, pouvret!

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
Revu le maul, il y a 2 choses :
- le bayonnais qui se retrouve sous le ballon semble amener le maul vers le sol. Difficile à voir, difficile d'être sûr.
- le 4 bayonnais entre sur le côté du maul après sa formation pour sortir Devaux, ce qui laisse la possibilité à ses coéquipiers d'infiltrer le maul par l'axe (Devaux lifteur avant), nous empêchant de faire circuler la balle.

Ça méritait pénalité, mais pas essai de pénalité

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 487
- le bayonnais qui se retrouve sous le ballon semble amener le maul vers le sol. Difficile à voir, difficile d'être sûr.
- le 4 bayonnais entre sur le côté du maul après sa formation pour sortir Devaux, ce qui laisse la possibilité à ses coéquipiers d'infiltrer le maul par l'axe (Devaux lifteur avant), nous empêchant de faire circuler la balle.

Ça méritait pénalité, mais pas essai de pénalité
Un maul qui est écroulé dans l’en but pour moi c’est essai de pénalité…
Ramos a été mal honnête sur cette action et il savait très bien que si on marquait la, le match était plié.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
Un maul qui est écroulé dans l’en but pour moi c’est essai de pénalité…
Ramos a été mal honnête sur cette action et il savait très bien que si on marquait la, le match était plié.

J'aimerais être d'accord avec ça, mais je ne vois pas avec certitude de bayonnais écrouler le maul, a part peut être celui qui est au coeur et se retrouve sous le ballon.
La faute du 4 empêche la bonne construction du maul (le bayonnais qui passe sous le ballon passé là où Devaux était supposé se trouver) mais ne le fait pas tomber.
On aurait dû avoir une cartouche de plus.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Mais non, c'est l'usap qui écroule le maul et un bayonnais est dessous.
C'est une action qui arrive dans tous les matches.
Il n'y a pas essai systématiquement et encore moins essai de pénalité.
Quand tu reverras l'action ou le match, tu verras que l'arbitre de touche est très bien placé.
Quant à Azema, bien sûr qu'il se dédouane. Il est comme beaucoup d'autres.
Là par contre grosse mauvaise fois de ta part. Voir le plan enbut. Le 19 de Bayonne écroule volontairement sinon y a essai. On va éviter de te parler de l'en avant repris devant en 1ere mi temps qui se transforme en mêlee. L'USAP est sanctionnée et derrière penaltouche et votre 2eme essai.
L'USAP perd toute seule ce e match à cause de sa très pauvre seconde mi temps mais ne vient pas dire n'importe quoi sur l'arbitrage. " L'USAP écroule le maul" elle est bonne celle là .

Haut Bas