Bon, la situation est pas trés joli mais y a pas encore péril en la demeure.
Si Toulon bat brive, on peut revenir à égalité avec une victoire face au racing, et donc on serai favori devant brive. ( égalité, autant de réception, mais on les recoit quand eux ne recoivent que des gros qui sont en plus peut etre les plus effrayants (LOU, CO, ST))
Si Brive bat toulon on est à 2 points de toulon.
Si Toulon bat biarritz, biarritz dit adieu au top 14, si biarritz gagne on repasse devant toulon ( ou devant brive si toulon les as battu) avec une victoire face au racing.
La victoire face au RACING est PRIMORDIALE. On sera soit devant toulon ou brive, soit loin devant biarritz. Et dans les deux cas nous serons à 4 points de brive dans le pire des cas. ( si on raméne rien de clermont). Donc un sans faute, nous laisserait de l'espoir. Je vois mal brive battre Toulouse qui se réveillera, Castres qui ne joue que ca, et Lyon qui s'exporte trés bien et qui saura répondre au style briviste.
Nous le plus gros exploit sera Montpelier, le Bordeaux de la J26 sera sans doute dur mais plus prenable. Nous avons aussi la chance de ne jamais commencer de bloc par des réceptions, ce qui nous permettra d'aller jouer notre chance partout en nous mettant en rythme.
1 point du Michelin serait le bienvenu... dans tout les cas faudra des points à l'exterieur, et ce clermont la fait pas plus peur que La rochelle, castres ou pau.
Beaucoup ici voit déja brive battre toulon, je ne suis pas aussi sur de ca. Brive a enchainé beaucoup de gros matchs, et ca va etre assez dur de gérer une troisiéme réception de suite. Toulon à part sa contre performance face à castres, reste sur beaucoup de bon résultats( BD à Paris, nul à PAU, victoire face à Lyon et nous, victoire contre Bordeaux. )
Brive aura son infirmerie toujours trés pleine ( Paulos, Lees, Lee, Laranjeira, Galala, abadie... et pas ses inernationaux géorgiens, portuguais et italien.) C'est quand meme le 5 éme match d'affilé pour Hervé par exemple.
La surprise Toulonnaise est pas impossible.