• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le maintien

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
Comme indiqué, la place de 13ème risque de se jouer entre 42 et 44 pts. Avec 4 victoires, on pourrait être sauvés. Le match à Toulon est encore plus important pour nous que celui à Biarritz.

Une victoire et on aurait un pied en Top 14 (attention d'y poser le second).
Une défaite relancerait le RCT.

Pour moi, le club qui a le plus à craindre, c'est Brive qui avait glané plus de la moitié de ses points (14/27 soit une moyenne de 2,87 pts/match) sur les 5 premières journées et qui, depuis, a un train de relégable (moyenne de 1,18 pts/match). Une victoire contre eux est impérative.

Les biarrots se donnent comme des morts de faim. Leur dernière victoire leur offre une bouffée d'oxygène et les maintien en vie. Ils peuvent aussi l'emporter contre le RCT et contre Pau (même si ces derniers devraient avoir ciblé ce match pour assurer définitivement leur maintien). Après, Castres et l'ASM viendront chercher des points en mode phases finales, ça risque d'être épique. Attention s'ils venaient à gagner à l'extérieur.

Toulon ? Je ne crois pas à une relégation. La machine est grippée, mais ils pourraient se remettre en marche (un électro-choc après une défaite face à nous ?).

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 779
Brive va enchaîner 3 réceptions ( Clermont, Montpellier, Toulon). Ils ont pas le droit à l'erreur. Après ça il leur restera 3 réceptions ( castres, Lyon, Toulouse).
Et des déplacements à la Rochelle, Perpignan, stade français. Pratiquement tout ce jouera pour eux sur les 3 semaines qui arrive. Raison de plus de gagner a toulon, ils seront obligés de tuer brive pour pas mourir

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
Brive va enchaîner 3 réceptions ( Clermont, Montpellier, Toulon). Ils ont pas le droit à l'erreur. Après ça il leur restera 3 réceptions ( castres, Lyon, Toulouse).
Et des déplacements à la Rochelle, Perpignan, stade français. Pratiquement tout ce jouera pour eux sur les 3 semaines qui arrive. Raison de plus de gagner a toulon, ils seront obligés de tuer brive pour pas mourir
Brive gagnera Clermont et Toulon mais pas Montpellier. Montpellier marche sur l'eau en ce moment.

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
Quelle honte pour l’Usap, sur le net ce soir,site de l’Indep, Bernard Guasch président des Dragons, mentionne l’apport au club de son dernier sponsor ,Zodiac, 5 millions d’euros.Il y a une foultitude de sponsors comme Zodiac, aucun n’a été emmené par Riviere, pourquoi ? cherche-t’il vraiment ?
5 millions d’euros dans le budget de l’Usap, c’est près de 40% d’argent supplémentaire .Une paille.Tout cela confirme, la très mauvaise image de cette personne, qui depuis longtemps prend les supporters de l’Usap pour des couillons.Certains d’ailleurs, ne s’en rendent même pas compte.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 779
Brive gagnera Clermont et Toulon mais pas Montpellier. Montpellier marche sur l'eau en ce moment.
Franchement je mettais pas ma main a couper la dessus. Quand on a joué Clermont on a bien vu que ils sont pas lancés mais que le moteur qui ronronne est énorme. Quand il va se réveiller, et il est en train de le faire, ça va faire mal. C'est typiquement un Derby comme ça qui peut les lancer. Et le Brive Toulon pourrait sentir la mort pour le perdant, surtout si on fait le boulot

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
Oui c'est vrai... Et ils sortent du Covid... Et o' des internationaux..
Mais bon qui peut perdre 9 finale d'affilé peut gagner a Brive !
J'espère qu'ils feront le boulot, pas comme la Rochelle face à biarritz.

Haut Bas