• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Lundi , C'est Rugby - 12/03/2017 .

La connerie c'est d'avoir signé Seguy trop tôt :(

Moi je pense qu'il y a de la place pour de la rotation (entre blessures, bobos, repos), si on considère que Selponi peut jouer 12, et Potgieter 15...

Abondance de biens ne nuit pas...

Carlisle était pas attendu à ce niveau je pense.

La connerie c'est d'avoir signé Seguy trop tôt :(
Non, Séguy et Carlisle ne sont pas là dans la même optique :
un 10 d'expérience : Potgieter (et ça aurait pu être Carlisle)
un 10 jeune et qui va arriver à son top niveau : Selponi
un 10 espoir à qui il faudra encore quelques années pour être à son maxi : Séguy
Dans l'idéal, Potgieter jouera de moins en moins, Selponi et Séguy de plus en plus, jusqu'au jour ou Potgieter prendra sa retraite et son rôle sera endossé par Selponi, dont le role sera occupé par Séguy, dont le rôle sera occupé par un autre jeune.
Des chaises musicales en quelque sorte

A ce compte la ,,,le Riviere il devrait rester à la maison

Non, Séguy et Carlisle ne sont pas là dans la même optique :
un 10 d'expérience : Potgieter (et ça aurait pu être Carlisle)
un 10 jeune et qui va arriver à son top niveau : Selponi
un 10 espoir à qui il faudra encore quelques années pour être à son maxi : Séguy
Dans l'idéal, Potgieter jouera de moins en moins, Selponi et Séguy de plus en plus, jusqu'au jour ou Potgieter prendra sa retraite et son rôle sera endossé par Selponi, dont le role sera occupé par Séguy, dont le rôle sera occupé par un autre jeune.
Des chaises musicales en quelque sorte
Tu es sûr que Selponi sera aussi performant que Carlisle et Potgieter dans tous les secteurs de jeu ?
C'est quoi le top niveau pour Selponi ?
Va t'il savoir gérer les temps forts ou faibles de son équipe ?
Va t'il avoir un bon jeu au pied d'occupation ?
Va t'il lancer l'attaque avec brio ?
Sera t'il un jour un bon buteur qui tourne comme Carlisle à 80% de réussite ?
Moi, en tous cas, je l'espère car nous aurons que lui en magasin à la place de Potgieter

Sauf erreur, Potgieter a été signé avant l'arrivée de Carlisle, et l’opportunité de faire signer un tel joueur ne se présente pas tous les jours.
Nous avons donc 3 ouvreurs pour la saison prochaine et Carlisle arrive et c'est ça qui est compliqué.

Va faire comprendre ça à des débiles toi....

Retour