• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Lundi , C'est Rugby - 12/03/2017 .

Ce qui est encore plus drôle c'est le nombre de personnes qui écoutent cette émission et qui sont à chaque fois déçus de ne pas avoir d'information sur le recrutement hahahaha
Mais puisque vous le savez ne perdez pas votre temps le lundi soir ou alors voyez en cette émission uniquement comme un résumé du match du week-end.

Le président fait des annonces mais ne tient pas sa parole...En fait, il est comme nous. Eh oui, la plupart d'entre nous disent après chaque émission que c'est pourri et qu'ils ne l'écouteront plus mais le lundi suivant ils sont toujours à l'écoute et râlent de ne rien apprendre:raison: et ainsi de suite... On devrait se réjouir d'avoir un président qui nous ressemble (ou l'inverse) :content:hahahahahaha

Pas du tt d accord ! Les presidents disent tjrs tt et ne font jamais de langue de bois, savare et jacky sont des modeles de transparence, mourad a cédé toulon, et brunel vient juste en coach des avants c est gravé dans le marbre
 
Le président avait quatre ou cinq petites choses à annoncer, dont certaines entre les lignes et d'autres qu'on savait déjà :

- Les amicaux de l'été avec le Leinster et un club de top 14, ce qui changera des derby ou d'Aurillac.

- Qu'il avait dégagé un petit rab pour maintenir la masse salariale (quand elle devait baisser).

- Que sur le recrutement c'était non à Chalureau (puisqu'il veut partir et que ça s'est mal passé) et Carlisle (puisque Pottgieter), peut être à Vilaceca et Kruger (mais qu'il y avait de la concurrence) et que Tau c'était toujours oui. Que Carbou et Pujol, il y avait une proposition qu'on espère raisonnable et une hésitation pour Ratini (qui doit prouver son efficacité en marquant d'ici peu ?), mais que la volonté était de faire affaire. Et que si ça ne se faisait pas, il y avait des plans B sur tous les postes.

Jusque là pas grand chose d'inédit, mais effectivement l'USAP a fait une première vague sécurisée et de bon niveau pour la ProD2 et qu'il y avait une seconde vague mais qu'il faut pas exiger des réponses trop rapide.

Il a par contre affirmé la structuration/professionnalisation du club de plusieurs manières pas toutes inédites mais c'était un panorama d'ensemble.

- Lanta a bien clairement les clés du camion. Il a la main sur le recrutement sans interférence sportive du président ou de la direction financière. La contrepartie c'est la responsabilité puisqu'une enveloppe a été fixée et que c'est à lui de faire des choix. Si on recrute un joueur "cher" à un poste (joueur leader en fin de carrière top 14 ou cadre de proD2), il faudra compenser avec un moins prestigieux à un autre (étranger ou jeune voire espoir de grand club s'il n'y a pas à l'USAP). Qu'il faut choisir entre la quantité et la qualité (avec la possibilité de recourir aux espoirs autrement que comme des bouche trous).

- L'amélioration des infrastructure, de la préparation physiques, centre et moyens d'entraînement. C'est clairement le moyen de permettre aux joueurs de progresser et donc au club d'en avoir pour son argent ou un peu plus.

- Que Doereux a été discrètement mais clairement taclé sur sa gestion d'où l'audit et un responsable juridique, logistique, commercial et financier qui fera le juridique, la logistique, le commercial et le financier mais pas davantage et que pour l'instant Rivière assure la fonction et a commandé un audit de développement dans ces domaines. Clairement c'est le déficit zero qui est choisi (on met dans le sportif ce qui rentre en recette en évitant de perdre trop dans la gestion courante).

- Que l'USAP ne serait certainement pas en top 14 l'an prochain (Rivière a dit ce serait beau que les joueurs se gagnent une demi-finale), mais avec ce championnat un peu fou, et le rythme de l'USAP tout est possible autant gagner la finale d'accession (ou y arriver et battre le 13ème du top 14) que se vautrer et finir 6ème ou 7ème.

Et puis Rivière avait peut être envie de se montrer après le beau match d'hier et la manière dont l'USAP se comporte depuis qu'Arlettaz et Perry sont entraineurs en charge du terrain.

C'est un peu tout ça qui modère les critiques à la langue de bois. L'USAP a réussi son recrutement cette année. Les joueurs et notamment le 8 de devant sont à peu près les mêmes (aux piliers droits et RMC près quand même) et l'USAP a une conquête énorme tant en mêlée qu'en touche. On revoit du jeu huilé surtout avec le printemps (ce que disait Manny Edmonds dimanche dur FBR).

Le vrai test, on l'aura dans 15 jours à Dax. Si l'USAP est capable de montrer à l'extérieur 75% de ce qu'elle fait à domicile tout est permis. Sinon les bases seront bien plus solides l'an prochain.
 
Désolé, mais pour moi, Seguy a trop de lacunes en défense sur l'homme pour s'imposer dans le rugby pro. Le courage physique ça ne s'apprend pas ...

Ce n est pas forcément contradictoire avec la logique des coachs que décrit océan, seguy sera à son top dans quelques temps mais son top niveau comportera sauf miracle des grosses lacunes en défense
 
Je vous trouve bien bougons quand même aujourd'hui.

Le recrutement est quasiment fini, on ne peut décemment pas critiquer le président sur ce sujet, Boutemani, Tau, Mach, Potgieter c'est plutôt pas mal quand même, sachant que c'est encore deux voire trois joueurs qui vont arriver pour compléter tout cela.

On est pas après la première saison en proD2 non plus, où c'était Zéro en touche et en mêlée et où il fallait changer la moitié de l'équipe. L'équipe est sur une phase ascendante, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal a expliqué comment l'USAP n'est pas en tête du classement, avec cette mêlée et cet alignement et surtout toutes ces individualités. Il faut compléter l'équipe avec des joueurs qui apportent une réelle plus value et pas entasser les joueurs. Un mec comme Kruger malgré son léger déficit de puissance va apporter une nouvelle dimension dans le jeu aérien de l'USAP aussi bien sur les touches que sur les coups d'envoi.

Autre chose, le staff attend peut être aussi le nom de la deuxième équipe qui sera reléguée pour voir si il n'y a pas quelques bonnes affaires à réaliser ( mode vautour ON )
De plus le staff a clairement exprimé son choix de donner du temps de jeu à nos jeunes l'an prochain.

Donc c'est maintenant qu'il va falloir être efficace, la prolongation de Vilaceca est finalement logique au vu de sa fin de saison, on aura encore RMC + des espoirs.
Si Kruger et un autre arrivent ça me va.

Et puis à l'aile un retour de Planté ce serait formidable, il formerait une sacrée paire avec Acebes, il connaît le club et a l'expérience pour faire jouer les premières places à l'USAP. Même si le all black Masaga ça serait un sacré coup aussi !

Sympa l'amical contre le Leinster !
 
On se rend quand même compte qu'avec le potentiel de l'équipe et le niveau où elle est arrivée en ce moment, il aurait fallu faire le ménage plus tôt et que Gélez-Benetton avec leur (absence de) direction, nous ont collé un handicap qui va être dur à remonter. Si on compte la dizaine de points terrain laissés en route alors qu'il suffisait juste de garder le ballon 3 mn caché en fin de match ou choisir de buter pour le bonus défensif plutôt que de tenter une ultime attaque désespérée (à Vannes), on jouerait la première place ou la demi à la maison.

Alors c'est vrai que c'est frustrant et que ça rend bougon.
 
Henri concernant Carliste ...vu ses performances pourquoi ne pas le garder ?

FR : je prefère que Patrick réponde car ce qui importe est la cohésion , on a fait un choix de Potgiter qui est peut être ce qui se fait de mieux , puis derrière on a Selponi et Seguy .
les entraineurs ont voulu les deux meilleurs numeros10 susceptibles d’évoluer en top14.
Cela n'exclu pas que s'il y a blessure on peut le solliciter à nouveau .

PA : son profil plait c'est ce qu'on recherchait quand on a fait signé Potgiter .

les 2 meilleurs 10 pour top 14 ? selponi ??? lol
 
Retour
Haut